Mourad Boudjellal fait le point sur l’avenir du Japonais Ayumu Goromaru
Mourad Boudjellal fait le point sur l’avenir du Japonais Ayumu Goromaru
Le mardi 24 janvier 2017 à 10:56 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Queensland Reds, l’arrière international Japonais Ayumu Goromaru vit une saison compliquée à Toulon.
En effet, le joueur Nippon a disputé seulement quatre rencontres sous les couleurs Varoises depuis le début du championnat, dont trois en tant que titulaire. Il semble donc que ce-dernier ne fasse pas vraiment partie des plans du staff Toulonnais.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué que rien n’était encore vraiment acté pour l’avenir du joueur, même si un départ est pressenti. Extrait:
« Est-ce qu’il va retourner en Super Rugby ? Je ne sais pas. Sur ce qu’on a vu jusque-là, il y a des chances. Mais il lui reste quelques mois pour conserver sa place. »
Pour rappel, le sélectionneur du Japon, Jamie Joseph fait actuellement le forcing pour rapatrier son joueur dans l’hémisphère Sud. Ayumu Goromaru pourrait ainsi rebondir du côté des Sunwolves la saison prochaine. Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Allez, moi j’y crois ! Pendant les 6 Nations, il aura peut être une chance de suppléer OConnor et de montrer qu’il a le niveau.
C’est ma mascotte !
Transfert sportivement inutile…
Ce serait bien de lui donner sa chance, surtout pendant l’absence d’ Halfpenny.
Au rugby, la chance, il faut la prendre et pas attendre qu’on nous la donne.
Aujourd’hui, il n’a rien apporté en match.
Donc s’il n’est pas à sa place, il vaut mieux qu’il retourne dans un environnement dans lequel il pourra mieux exprimer son talent !
je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi son gros point fort c’est son jeux au pied. Si le staff ne te laisse pas botter les pénalités et les touches ce n’est pas de sa faute.
En fait je pense que l’on limite ce joueur en ne le laissant pas s’exprimer sur ces points forts
C’est pas qu’on lui laisse pas, le staff a sans doute essayé de lui enlever de la pression pour qu’il se concentre que sur son rôle d’arrière.. et ça pas été vraiment une réussite..!
Pendant le tournoi, il aura je pense l’occasion de jouer vu qu’on reçoit des équipes assez faible…. nous verrons bien..!!
Beaucoup de grands joueurs ont eu une année d’adaptation (Carl par exemple) donc accordons lui cela.
Comme quoi les transferts marketing ca fonctionne pas toujours. Au fait qu’as t il vraiment apporté au niveau finance, si le japon a acheté les droits ca tombe dans la tirelire de la LNR ? au niveau marketing ça ne nous a pas apporté grand chose ?
Moi je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça. Un peu lent mais puissant et il ne s’enlève pas en défense. Après il a fort à faire avec la concurrence : Halfpenny qui est notre buteur attitré et O’Connor qui a des appuis de dingue…
PUNAISE !.. moi .. J’aurai souhaité et surtout *Aimé* tout de même , en voir un peu plus de ce garçon . Je reste intimement convaincu aujourd’hui , que sous cette petite pierre , et bien il y a de bien belles qualité de jeux qui s’y cachent , aucun doute même . Il a encore pas débridé *notre AYUMU* !.. (Oups pardon , humour , et juste sans le vouloir , en plus !.) . Il aurait peut être fallu sans doute lui laisser un peu plus de temps et de chance pour s’exprimer convenablement . BON DIEU !.. On sent qu’il y a des chevaux , *Incontestablement* , mais qui sont encore finalement restés dans leur enclos . Voilà se qui me *Turlupine* ou (m’agace) pour lui , un peu sur ce fait !.. En attendant désolé . mais j’ai comme l’impression qu’il est juste venu boire un canon *au Mourillon* , puis c’est tout !.. Je reste sur ma faim , je vous assure !..
Faut le faire jouer car c’est un trés bon buteur.