Mourad Boudjellal fait le point sur le début de saison du RCT
Mourad Boudjellal fait le point sur le début de saison du RCT
Le lundi 28 octobre 2013 à 19:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Pour RMC Sport, le président toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur le début de saison mitigé de son équipe, battue d’un point à Toulouse (13-12), samedi. Pas inquiet, il estime que le RCT est prêt à monter en puissance.
Le début de saison du RCT
« Moi, je ne vois pas de raté. Je vois surtout qu’on a perdu d’un point à Toulouse (13-12), qui avait quasiment son équipe type. Nous, on avait une équipe qui devait en prendre 40 ! On avait appelé ça une équipe B. Il y a une envie qui est revenue. J’ai l’impression que notre saison a démarré à Toulouse. On avait un problème d’envie, de gestion du titre de champion d’Europe. On sentait que ça ronronnait un peu. On passait plus de temps dans nos pensées de la saison dernière. Je vois qu’on est troisième en jouant quatre matches à domicile et six à l’extérieur. Avec tous les blessés que l’on a eus, ce n’est pas un si mauvais début de saison que ça. Ça laisse présager de belles choses quand ça va tourner. »
La mauvaise passe de Jonny Wilkinson
« On a eu le même genre de discussions l’année dernière et il nous a amenés au titre de champion d’Europe. Comme l’aurait dit Claude François, Jonny « ça s’en va et ça revient ». En ce moment, ça s’en va mais ça va revenir. Je n’ai aucun doute. Personne ne va lui reprocher d’avoir loupé deux pénalités et un drop face à Toulouse. Il est humain. Je sais aussi que le plus malheureux, c’est lui. Enfin, sachant comment il est constitué, je pense qu’il ne va pas rester là-dessus. Avant la fin de saison, il va nous montrer que Jonny, c’est toujours Jonny. Il a prolongé en disant qu’il allait faire la meilleure saison de sa carrière. Je suis convaincu que ce sera le cas. On n’a pas envie de le cramer. On veut bien gérer la saison avec lui. J’ai d’autres sources d’inquiétude aujourd’hui que Jonny Wilkinson… »
Les tests-matches France-Nouvelle-Zélande
« Je suis prêt à parier que la France va gagner. On a décrié Philippe Saint-André et l’équipe de France. Mais on est quand même l’équipe qui a le plus fait ch… les Néo-zélandais chez eux. Même lors de la défaite 29-0, le match aurait pu tourner différemment. On n’a pas de complexe à faire face à eux. On a quasiment fait jeu égal chez eux. En France, je parie qu’on va gagner ce match. On va même remporter les trois tests-matches et vous verrez que ça ira mieux après…. »
La taxe à 75% sur les hauts revenus
« Je la trouve injuste. Il ne suffit pas de voir le coût des choses. Il faut voir aussi ce qu’elles rapportent. La balance est largement favorable. Le football rapporte beaucoup d’argent. Si on commence à taxer et à faire peur à tous ceux qui rapportent de l’argent, ils vont peut-être avoir envie de le gagner ailleurs. Ceux qui en gagnent beaucoup en font aussi gagner beaucoup à l’économie du pays. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
9 Commentaires
Hs. Le secret était bien gardé. Le demi d’ouverture du RCT, Jonny Wilkinson, s’est marié lundi après-midi à la mairie de Bandol dans la plus grande intimité.
Le maire de la cité, Christian Palix, a eu la charge de célébrer l’union de l’Anglais le plus célèbre de Toulon avec Shelley Jenkins, celle qui partage sa vie depuis huit ans maintenant.
:-* …nos condoléances attristées à notre petite Varoise exilée en 64…..et félicitations au King….épicétou….Allez TOULON.
Félicitations à notre jonny. .que du bonheur. ..
.
Meilleur de bonheur aux jeunes mariées !!!!
Felication à notre plus grand joueur ! Bravo aux maries et plein de petit wilko !
J’ai oublier vœux , quel burne !!!!
Entiérement OK avec Mourad sur les 2 premiers paragraphes.
Toulouse a été un déclic et je pense qu’on va pouvoir commencer les choses sérieuses, maintenant.
Concernant Jonny, il avait la tête au mariage. Maintenant, on va retrouver l’arme de destruction massive que l’on connait tous et qui nous fait rêver.
si mourad pouvait avoir raison! je parle pour l equipe de france bien sur! :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: