Mourad Boudjellal fait son mea culpa: « J’ai fait beaucoup de conneries »

Mourad Boudjellal fait son mea culpa: « J’ai fait beaucoup de conneries »

Le vendredi 31 mars 2017 à 12:08 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la situation difficile dans laquelle se retrouve le RCT cette saison.

Ainsi, le patron Varois est revenu sur la valse des entraîneurs depuis le début de la saison. Il avoue avoir fait des erreurs. Il évoque un surplus d’euphorie et de mégalomanie. Extrait:

« Diego a été remplacé par Mike Ford. Steve Meehan n’était déjà plus dans le staff. Il a demandé à partir, comme Jacques Delmas, ce n’est pas nous qui nous en sommes séparés. On n’est pas le seul club qui a changé d’entraîneur en cours de saison. On n’est ni le premier et ni le dernier. Chacun son mode de fonctionnement. Cette saison, j’étais mécontent. Je le suis toujours et j’ai pris des décisions. Peut-être que j’ai fait des erreurs, sûrement même. À force de gagner tu te dis : il suffit que je fasse un truc pour que ça marche. Il y a une espèce d’euphorie, voire même de mégalomanie qui fait que tu fais des conneries… »

Par ailleurs, il explique avoir fait beaucoup de « conneries » cette saison puisque les décisions prises n’ont pas amélioré la situation du club. Il fait son mea culpa. Extrait:

« Tout ce que j’ai essayé ne marche pas. Mais on n’est jamais déçu par te travail. Donc on travaille pour combler les lacunes de cette saison. Je suis réaliste, le premier responsable c’est moi. J’ai fait beaucoup de conneries. À moi de ne plus en faire. Peut-être que je me suis pris pour un autre. C’est possible. Avec tous les résultats qu’on a eus… Après, que ce soit pour un entraîneur ou un joueur, Toulon est un club difficile. Il y a des joueurs qui n’ont pas à Toulon le niveau qu’ils avaient ailleurs. C’est un club où des joueurs tremblent… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 31 mars 2017 at 12h- Répondre

    On ne t en veut pas PREZ , regarde deux Cromieres , toujours heureux d être second !!!!! Ravi et confit la paire Cromieres ……

  2. JP83 31 mars 2017 at 12h- Répondre

    + 100 Philippe ! Bien Mourad : Pêché Avoué a Moitié Pardonné ….
    Go Toulon !

  3. Nicolas_TB 31 mars 2017 at 12h- Répondre

    Enfin ! Mourad est un très bon président, mais il faut bien reconnaître que ces derniers mois il a fait n’importe quoi. S’il s’en rend compte et que ça le fait repartir sur la bonne voie ça en est que mieux.
    On termine la saison avec le staff actuel, on fait tout pour être dans les 6, et si par bonheur on a un titre tant mieux pour nous (Castres et le Stade Français l’ont bien fait sans être au top ces dernières années, et en coupe d’Europe, sur des matchs couperets tout est possible).
    Ensuite, le vrai nouveau départ avec Galthier et Landreau.

  4. cissou83 31 mars 2017 at 12h- Répondre

    enfin une vérité bon si il le reconnait c est un moindre mal

  5. Michel Fery 31 mars 2017 at 13h- Répondre

    OUI !!!!…. *LA RAISON D’UNE SAISON SI COMPLIQUEE* !.. BOSS !.. Merci , de votre belle humilité . Enfin !.. Voilà au moins un récapitulatif de sa part , que j’apprécie grandement !..

  6. cLa Mecque 1959 31 mars 2017 at 13h- Répondre

    Bien ma fois il prépare l amortissement en cas de catastrophe dimanche…

  7. BRUNO 31 mars 2017 at 14h- Répondre

    Une défaite dimanche ne serait en rien une catastrophe.
    Oui il y a eu des erreurs dans les choix des hommes, joueurs, entraîneurs… Mais bon après coup, c’est toujours plus facile à dire.
    Comme d’habitude, le président parle vrai.

  8. dadou83 31 mars 2017 at 19h- Répondre

    vu les derniers matchs, a clermont/fd , sa va etre compliqué, alors oui , pilou pilou, mais je vois pas comment, on est vraiment en dessous cette année, triste, alors , on va pousser, jvais regarder le match, jvais gueuler comme un veau, ma femme va encore me gueuler dessus, mais je serai là, avec la rage au ventre