Image par défaut

Mourad Boudjellal: « Il faudra neuf points pour jouer un quart à la maison »

Mourad Boudjellal: « Il faudra neuf points pour jouer un quart à la maison »

Le jeudi 15 janvier 2015 à 10:31 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la situation du RCT en Coupe d’Europe.

Actuellement leader de sa poule, la formation Varoise devra batailler dur pour décrocher un quart de finale à domicile. Selon Mourad Boudjellal, il faudra au minimum neuf points lors des deux derniers matches pour espérer jouer un quart de finale à Mayol. Extrait:

« On court après un point perdu face à Llanelli. Ce point, je l’ai en travers de la gorge depuis le début, et il faut le récupérer face à l’Uslter ou chez les Scarlets. Car il faudra encore neuf points pour jouer un quart à la maison. En dessous, ça ne passera pas et encore à neuf points, le quart est probable mais pas certain. Sinon, il faut une surprise. Dans certains groupes, comme celui de Toulouse, certaines équipes vont lâcher, ce qui ne sera pas le cas dans le nôtre. Il faut prendre ce point de bonus offensif. Le plus tôt sera le mieux. »

Quasiment éliminée, la formation Irlandaise de l’Ulster va venir à Mayol avec des intentions selon Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je pense que l’Ulter viendra avec des intentions, ne serait-ce que pour nous rendre la monnaie de la pièce du match aller, et ne lâchera pas le match. C’est l’une des très belles équipes de la Coupe d’Europe des dernières années. Ils ont un statut et une image à défendre. »

Pour conclure, il ne cache pas que l’équipe est actuellement dans une zone de turbulence. Tout le monde espère désormais que ce petit passage à vide cesse. Extrait:

« On a retrouvé un peu d’envie face au Racing, mais je n’étais pas inquiet. A Montpellier, si l’essai de Guirado, qu’il nous assure avoir marqué, avait été accordé, ce n’était plus le même match. A Paris, on a un trou d’air, et face au Stade-Français, ça fait 14 points. On est dans une période de turbulences qu’on a tous les ans à cette même période. On est dedans. On a attaché nos ceintures en espérant que cela s’arrête le plus vite possible. »

 

Publicité

4 Commentaires

  1. Hervé 15 janvier 2015 at 10h- Répondre

    9 points ça veut dire arriver prendre un bonus offensif cette semaine à domicile face à un Ulster revanchard ou au match suivant à l’extérieur..
    ça va pas être simple :-/

  2. junoreactor 15 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Surtout avec des joueurs grippé….

  3. starlette 15 janvier 2015 at 11h- Répondre

    neuf points pour n’être pas tributaire des autres poule!!
    mais ce n’est pas simple,non plus,pour les 4 autres leaders de poule.il n’y a que toulouse qui est assuré de sa première place et encore que!!

  4. bison25 15 janvier 2015 at 15h- Répondre

    OUI 9 POINTS … Il est vrai que pour une meilleure assurance , c’est la quittance dont il faudrait s’acquitter . Au détriment de deux gros matchs à 100% impérativement . 5 à MAYOL et 4 au SCARLETS . Ils peuvent le réaliser . Pour l’honneur de leur titre . Ils vont le faire . :victory: PARCE QUE TOULON .