Mourad Boudjellal : « Il faut arrêter de nous prendre pour des cons »

Mourad Boudjellal : « Il faut arrêter de nous prendre pour des cons »

12 janvier 2023 - 9:38

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la signature du troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi au Racing 92.

Ce-dernier est notamment revenu sur le communiqué surréaliste publié par le club Francilien qui indique que le Springbok arrive au Racing pour jouer au rugby mais également pour effectuer des actions sociétales via sa fondation.

Mourad Boudjellal ne manque pas de recadrer les clubs qui se vantent d’effectuer des actions sociétales. Extrait:

« Le gros coup de la semaine c’est pour le Racing car le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi a signé au Racing avec un communiqué de presse irréaliste. On nous explique qu’il vient pour jouer au rugby mais aussi pour défendre des actions sociétales auprès de sa fondation. Alors il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Il faut savoir que quand vous faites du sociétal avec des actions dans les cités ou des actions pour nettoyer les plages, c’est très bien. Mais les entreprises, lorsqu’elles vous financent, elles peuvent défiscaliser jusqu’à 66% sur leurs résultats. Ce qui veut dire que c’est beaucoup plus facile de faire cela que des partenariats.

Donc tout le monde a organisé beaucoup d’actions sociétales en organisant en parallèle un système pour rémunérer les clubs. Par exemple, vous décidez d’offrir 1 000 places de stade à des jeunes de cité. Une entreprise va acheter ces places et va défiscaliser puis elle va les revendre au club. C’est tout bénéfice pour le club et il aura l’image d’avoir offert des places à des jeunes de cité. Donc bravo le Racing, vous êtes les premiers à l’avouer et en plus dans un communiqué de presse, donc c’est très fort.

Après, tous les clubs font des actions sociétales pour défiscaliser. Mais il y a ceux qui baissent la tête car ils savent pourquoi et il y a ceux qui font les beaux pour faire croire. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cocolastico 12 janvier 2023 at 10h- Répondre

    On a compris comment Kolisi sera payé en détournant le Salary cap… Bien joué!! Encore 3 ou 4 internationaux dans le même registre et le Racing sera un adjoint de l’abbé Pierre! avec l’argent de nos impots grace aux 66% de défiscalisation, trés fort de faire payer son salaire par le ministère des finances (enfin nous tous….)

    J'aime 28
    J'aime pas 1
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 13 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Et donc ????
      Que font la LNR ????
      La FFR ?????
      La DNACG…..??????

  3. Cazes 12 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Bon Mr boudjellad à l air bien au fait de tout ces contournements .je pense que pendant sa présidence il a bien dû contourner certaines règles.donc en donneur de leçons il peut repasser

    J'aime 14
    J'aime pas 38
  4. KAISER 54 12 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Cocolastico : tu as certainement raison mais qui empêche notre président de faire de même ??????? ou l’a t il déjà fait ?????

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  5. Mola the best 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Une des meilleures niche fiscale qui existe….

  6. Pasta 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Mourad tu es bien au courant des pratiques pour le salary cap vu que tu en a abusé au RCT donc stp arrête de baver tu deviens pitoyable

    J'aime 9
    J'aime pas 21
    • Zouz 12 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Vous pouvez pas vous taire.
      Faut il vous rappeler que le salary cap à été créer pour Mourad.
      Le détournement du salary cap a été effectué la 1ere année sur les primes qui ont, encore été rajouté dans le salary cap ensuite. Ensuite il ne pouvait plus le détourner car il n ‘a pas d entreprise à l étranger au contraire de ses concurrents et c est d ailleurs pour ça qu il a proposé de vendre des parts et c est aussi pour ça qu il y a la venue de Lemaitre car au début le projet c était formation.
      Puis Lemaitre a commencé à lui planter des couteaux dans le dos avec de fausses accusations et à vouloir la présidence.
      Je comprendrez jamais qu’à Toulon, des supporters du RCT peuvent rabaisser Mourad. Il a tout fait pour que le club soit tout en haut, il a réussit et y en a encore qui essaie de la rabaisser.
      Dans certaines villes il aurait sa statue près du stade et chez nous il n y a aucune reconnaissance.

      J'aime 15
      J'aime pas 2
    • Talon 12 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Non Mourad avait mis des salaires bas (qui rentraient dans le SC) et il donnait des primes de match (ce qui à l’époque n’était pas interdit) qui elles n’entraient pas dans le SC. donc il n’a jamais magouillé il c’est servi d’une faille du règlement mais ne l’a pas contourné car il était super surveillé par les instances qui massacrait régulièrement.

  7. Cabiste19 12 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Je ne dirais pas mieux que Pasta avec qui je suis à 1000% d accord car avec Laporte et Altrad il fait parti du trio de voyou du monde du rugby et c est pas une grande perte qu il soit parti du RCT les poches bien pleine à mon avis

    J'aime 3
    J'aime pas 16
    • Talon 12 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Tu traites des gens de voyou et de voleur, ça s’appelle de la diffamation. Car pas condamné surtout concernant Mourad. A ta place je serai inquiet.

      J'aime 10
  8. Publicité