Mourad Boudjellal: « Il n’y aura pas de crise à Toulon si on perd à Montpellier »
Mourad Boudjellal: « Il n’y aura pas de crise à Toulon si on perd à Montpellier »
Le vendredi 2 janvier 2015 à 17:55 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Questionné par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le match à venir contre Montpellier, ce samedi après-midi, pour le compte de la 15ème journée du Top 14.
Selon le patron Varois, ce n’est pas un bon moment pour se rendre à Montpellier. Il se rappelle que le RCT a souvent pris des « branlées » contre le MHR. Il détaille:
« Décidément, chaque fois que l’on se rend là-bas, il se passe un truc. En septembre 2011, par exemple, l’équipe montpelliéraine, très diminuée, était en perdition et on pensait que c’était le bon moment pour l’affronter. Au final, elle nous avait mis une ‘branlée’ avec des jeunes et le seul combat que nous avions gagné fut celui de Missoup, il n’était pas brillant. Au mois de mai de la même année, on avait été à Du-Manoir aussi pour y jouer la qualification en phases finales et on avait pris une rouste. Alors, du coup, là, ce n’est pas non plus le bon moment pour affronter le MHR. »
L’entraîneur Sud-Africain Jake White est arrivé lundi à Montpellier pour prendre en charge la formation de l’Hérault à la place de Fabien Galthié. Mourad Boudjellal affirme que le nouveau jeu mis en place par Jake White sera nouveau et ne sera donc pas étudié à la vidéo par le RCT. Extrait:
« Cette semaine, Jake White a fait en sorte de remonter son équipe. Il a sûrement mis en place des systèmes de jeu que nous n’aurons jamais analysés à la vidéo et que nous découvrirons. Nous allons dans l’inconnu. Il n’a quand même pas une équipe de pipes ! Il est à la tête d’une sélection mondiale. Les joueurs du MHR ne sont pas devenus mauvais en peu de temps. Le rugby, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. L’ingrédient qui faisait défaut à cette équipe, ce n’était pas le talent, c’était peut-être l’énergie, la motivation et la confiance. En une semaine, White peut donner tout ça aux Montpelliérains. Il ne prend pas les commandes d’une formation de cadets ! Avec son effectif, Montpellier fait partie des favoris pour le titre de champion de France. Dès le départ, les bases étaient là. »
Pour conclure, il explique que l’équipe Varoise se rend à Montpellier sans pression. En cas de défaite, il affirme qu’il n’y aura pas de crise à Toulon. Extrait:
« On va à Montpellier sans pression. Si on devait perdre, on glisserait un peu au classement, mais on disputera ensuite deux matches à domicile contre le Racing-Métro et Bayonne. Il n’y aura donc pas de crise à Toulon si on perd à Montpellier. Et puis, on récupère peu à peu nos blessés, l’équipe va se stabiliser tranquillement. Je n’ai pas d’inquiétude particulière. En revanche, je vais être attentif à l’attitude de nos joueurs. »
Publicité
5 Commentaires

Dommage… Le Merdol en aurait fait ses choux gras
GRAND MERCI , de nous rassurer . Avec optimisme nous restons entièrement et absolument confiant quant à la situation . Et bannissons d’hors et déjà ce mot CRISE de notre bouche . Quelle CRISE , pourrait il y avoir , pour finir ?:-) Que dans les plus belles conditions réunies , le meilleur RUGBY puisse l’emporter demain , pour surtout ne pas s’accabler avec des regrets en revenant sur la RADE . PARCE QUE TOULON :victory: :yes:
Intelligent et psychologue.
En tout cas Allez Toulon.
Et demain on va à Montpellier et on fait un coup.
Et pourquoi pas une première victoire à L’Altrad Stadium ?
Eric
Pilou Pilou
Surtout que le STADE FRANCAIS vient de perdre au LOU , ce soir .. 😥
Et que nous nous serons déplacés 2 fois pour les matchs « retour ».! même un BD serait très bien et nous mettrait en très bonne position.!!