Mourad Boudjellal: « Il y a un joueur à Clermont qui a un contrat de pilote automobile »

Mourad Boudjellal: « Il y a un joueur à Clermont qui a un contrat de pilote automobile »

3 avril 2016 - 12:18

23 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur les attaques dont est victime le RCT concernant le Salary-Cap.

Il rappelle être contrôlé très fréquemment. Selon lui, il est même harcelé. Extrait:

« Quand j’entends dire que la ligue laisse faire, je suis surpris parce que moi, je suis très contrôlé, harcelé même. Peut-être que Toulouse et le Stade Français ne sont pas aussi contrôlés que nous pour penser ça… Je ne suis pas contre le salary cap. Mais au départ, c’est pour empêcher un investisseur étranger, un Russe ou un Qatari de fausser l’économie du rugby. Cela n’a jamais été fait pour empêcher les entreprises qui ont une économie sur le rugby de se développer… »

Par ailleurs, il affirme que Clermont sait très bien contourner le Salary-Cap via des contrats d’ambassadeurs et de pilote automobile. Extrait:

« Il y a un joueur à Clermont qui a un contrat de pilote automobile. Qui va le contrôler chez Michelin? Tous les joueurs de Clermont ont un contrat d’ambassadeur Michelin. Clermont est comme les autres clubs. Ils s’adaptent et ils ont raison. C’est un club qui a la richesse de Lorenzetti et engouement de Toulon. Il a tout ce qu’il faut pour réussir… »

Publicité

23 Commentaires

  1. Dyonisos 3 avril 2016 at 12h- Répondre

    C’est Rougerie,je pense

  2. Fab83 3 avril 2016 at 12h- Répondre

    Joueurs avec des contrats Michelin? Bonne idée pour contourner le salary cap… De toute façon a partir du moment ou des clubs ont plus de budgets que nous, comment font ils pour ne pas se payer de meilleurs joueurs que nous? Pour moi c’est une enigme…

    • gilou gilou 3 avril 2016 at 13h- Répondre

      Les grands joueurs veulent gagner !! Epicetou

  3. JP83 3 avril 2016 at 12h- Répondre

    Ben Non Fab ! Ils Sont tout Simplement Pas Convainquant Avec leur Arguments ! Toulouse et S Français et Racing = ne Gagne plus Rien ! Clermont = ne Gagne Jamais Rien ! :laugh: Donc ….. :rotfl: ! Go Toulon !

  4. jipe 3 avril 2016 at 12h- Répondre

    Et dire que pendant des années il croyait et disait qu’il était le seul à avoir trouvé comment contourné le salary cap. Il est sûr que le jour où il a découvert comment faisait les autres clubs cela a dû être dur à encaisser pour son amour propre : pas plus idiots que lui mais moins loquaces !

    • Ipac83 3 avril 2016 at 13h- Répondre

      Pourquoi cette haine ? Haters gonna hate :’D

      • jipe 3 avril 2016 at 14h- Répondre

        Si tu as une réponse, je suis preneur car je n’ai jamais compris les raisons pour lesquelles il fait ces déclarations pleines de fiel.

  5. Binche 3 avril 2016 at 13h- Répondre

    C’est Rougerie c’est un passioné de sport auto il a fait une formation de pilote d’essai sur circuit.
    Le contrat de pilote d’essais cc’est pour ça reconversion qu’il avait passé ces épreuves pour le reste c’est le petit taqué habituel de Mourad avant les Clermont Toulon…

    • Unesco 3 avril 2016 at 13h- Répondre

      Je confirme, reconversion.
      Encore une Mourad!!!
      Et puis budget bien inférieur au votre 30 vs 39 il me semble avec un stade / centre d’entraînement à payer alors que pour le RCT c’est gratos pour le stade (d’ailleurs où passe les 39-10????

      • Aurélien 3 avril 2016 at 13h- Répondre

        Et alors, ça change quoi que ce soit pour sa future reconversion si une bonne partie de son salaire est payée par ce contrat de pilote c’est illégal ! Quand je pense que le président de Clermont ou Azéma se permettent de l’ouvrir sans cesse sur Toulon, c’est culotté !

        • Binche 3 avril 2016 at 13h- Répondre

          Les pilotes d’essais sont généralement payés à la prestation. Et vue qu’il ne doit pas rouler il n’est pas payer.
          Et si il roule c’est normale qu’il soit payé.
          C’est pas marqué que les joueurs non pas le droit d’avoir d’autre activités…
          Sinon Domigo vas devoir fermer ses restaurant les joueurs ….
          Ça n’a pas grand chose à voir avec le salary cap en fait!
          Mourad enfume est tous le monde cour comme d’habitude quoi..

          • Manu1505 3 avril 2016 at 13h

            Quel rapport avec domingo et ses Resto?? A moins que ses restos ne lui ont été offert par Michelin.
            Là on parle d’un contrat signe par Michelin .

          • Manu1505 3 avril 2016 at 13h

            Tu a l’air bien informé sur le fait qu’il ne soit pas payé étant donné qui ne roule « sûrement » pas

        • Unesco 3 avril 2016 at 14h- Répondre

          T’en sais rien, pure spéculation malhonnête Adrien.
          Tu as raison, les attaques INCESSANTES de F. Azema sont intolérables pffff!!!! Mourad te dirait que Rougerie est payé le FIB, le KGB ou le Ku Klux Klan que tu le croirais.

        • Billkm 3 avril 2016 at 14h- Répondre

          Tu as raison Aurélien, c’est un contournement pour le Salary Cap…

      • marcociti 3 avril 2016 at 13h- Répondre

        Ben déjà, tu commences par raconter de la m…..
        Si on considère le même périmètre, ASM 29 millions, RCT 26. Le RCT annonce plus de 30 millions lorsqu’il prend en compte d’autres activités autour du rugby. Et si Clermont faisait pareil, ça donnerait quoi? Donc pour comparer, comparer à périmètre égal. Autrement, aucun intérêt.
        De plus, les aides locales sont très limitées et encadrées, et fortement contrôlées (pas seulement par la DNACG d’ailleurs). Donc la différence sur ce point ne peut être que faible. D’ailleurs, est-ce que l’ASM est transparent sur ce point, comme l’est le RCT? Ah ben non, bien sûr. Facile!
        Enfin, le budget ne signifie pas forcément que c’est là tout le pognon dépensé par le club. Par exemple, quand certains clubs finissent à -10 millions sur l’année, il faut donc considérer qu’ils ont pété leur budget de 10 millions. L’ASM est dans le rouge. Le RCT est dans le vert. L’ASM dépense plus que son budget, le RCT moins. Ok l’ASM est mal géré, mais à qui la faute?

        De toute façon, faut pas trop discuter pognon avec les clermontois. Ils gobent les bobards de leur direction à tout-va, sans parler de ceux des medias. Même lorsque les joueurs et agents donnent les chiffres, ils comprennent ce qu’ils veulent. Il suffit de voir le cas Gormorau: faible salaire rugby + gros salaire image = l’ensemble de ses revenus correspond à son futur salaire rugby au RCT… Par contre, les centaines de k€ gagnés par Parra en pub, on ne les compte bien sûr pas. Et on oublie vite qu’il coûte à l’ASM presque autant que Giteau (hors primes de titres). Et au fait, le salaire de Van der Merwe, supérieur à celui de Giteau, on en parle? Ah non, bien sûr, il a un salaire de misère, De Cromières l’a dit, comme James qui part à La Rochelle car le vilain président milliardaire de La Rochelle lui a offert un pont d’or. Bien sûr!

    • Flexionnnnn 3 avril 2016 at 14h- Répondre

      Tout comme au Racing il y a Dan carter qui est un passionné de pinard.

  6. alainc 3 avril 2016 at 14h- Répondre

    Finalement ils n’ont rien inventé :-)) :-)) :-)) :-)) « de mon temps » les joueurs étaient « amateurs » mais salariés « jardiniers », « agents d’entretien » dans les municipalités, « cadre commercial » dans l’entreprise du président ou des partenaires et pour les plus doués: étudiants subventionnés dans les facs de médecine, véto ou droit……. L’histoire est un éternel recommencement.
    JE ME MARRE

  7. Binche 3 avril 2016 at 14h- Répondre

    Si il bosse pour Michelin en fessant des tours de circuit pour tester le pneux c’est normal qu’il soit payé non.

    Je sais pas pour toi mais moi je trouve normal que mon employeur me paye quand je bosse.

    Sinon j’imagine mal des commissaires au compte d’une boite du Cac 40 valider des comptes avec des salariés fictif on parle pas d’une PME du coin la.
    Il y a des gros syndicat et je peux te garantir que ça passerais pas inaperçu ce genre de combine.

    • Billkm 3 avril 2016 at 14h- Répondre

      T’es un champion toi, il a un second contrat et je pense que la gratification qu’il touche quand il pilote, ne doit pas être si légère que cela et que du coup l’ASM peut baisser son salaire de joueur (preuve en est vu l’importance de ce joueur, il n’apparait pas dans les plus gros salaires du Top14, bizarre) afin de réduire leur Salary Cap. D’autres clubs du Top 14 font cela mais c’est à mon sens un contournement plus que limite. Le principe des ambassadeurs est fait aussi pour contourner le Salary Cap…Tous les clubs cherchent et trouvent des moyens pour contourner cette mascarade du règlement.

      • Unesco 3 avril 2016 at 14h- Répondre

        Comme Adrien, malhonnête d’esprit que tu es.
        Mais bon y-a certaines personnes qui ne peuvent s’empêcher de donner leur avis sur tout et en plus ils pensent détenir la Vérité alors qu’ils ne savent rien…tout ça pour entretenir une haine de l’autre.

        • polo83860 3 avril 2016 at 15h- Répondre

          Oui tu as raison il vaut mieux laisser ceux qui connaissent comme Azema, prix nobel d’economie, qui ne peut s’empêcher de donner son avis sur le financement du RCT à chque fois qu’il perd…Penser que Michelin – comme d’autres – puisse fausser le salary cap, c’est simplement ne pas être naïf…

    • alainc 3 avril 2016 at 16h- Répondre

      Tu sais dans une entreprise CAC 40 il y a des lignes de budget du type « Promotion vente », ou « développement » qui sont plus qu’obscures. Certaines sont « couvertes » par des clauses de confidentialité « propriété industrielle » qui permettent beaucoup de choses; attention je ne dis pas que c’est le cas, ce ne sont que des hypothèses sans fondement.