Mourad Boudjellal intervient après la colère de Mathieu Bastareaud
Mourad Boudjellal intervient après la colère de Mathieu Bastareaud
Le samedi 14 avril 2018 à 20:49 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire de Toulon contre Montpellier (32-17) ce samedi lors de la 24ème journée de Top 14, le trois-quarts centre Varois Mathieu Bastareaud s’est montré agacé par certaines critiques sur ses choix de jeu en tant que capitaine.
Furieux que son staff lui reproche sa décision de tenter la pénalité plutôt que d’essayer de marquer l’essai du bonus offensif, Mathieu Bastareaud a remis en cause son capitanat, en demandant à son staff de désigner un autre capitaine.
Interrogé par RMC Sport après la rencontre, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal calmait immédiatement le jeu, tout en maniant l’humour. Extrait:
« Que les choses soient claires, Mathieu Bastareaud ne fait pas de faute. Quand il fait une grande action, tout le monde est avec lui. Quand il se trompe, tout le monde est avec lui. C’est collectif. Après, quand on est dans le match, on manque parfois de recul, donc on peut se tourner vers le banc. Surtout qu’on a la chance d’avoir un président qui est le cerveau de l’équipe, donc il faut en profiter. Et l’écouter. »
Publicité
9 Commentaires
Mathieu , c’est Mathieu , arrêtons de lui casser les c…..lles . Si toute l’équipe était à son image par sa vaillance et son courage , nous serions depuis longtemps premier avec 10 points d’avance .Alors il faut lui lâcher la grappe .Aujourd’hui il fallait une victoire imperative , c’est fait point barre .
On gagne à 23, on perd à 23, on fait les bêtises à 23. Enfin, à plus si maintenant on doit ajouter le staff et le prez. 🙂
Enfin , ils seront bien arrivés encore finalement à nous l’énerver notre Mamat !… Mais fouttez lui la paix BON DIEU !.. Faut pas déconner , ME… !.. Il prend pas les points , ‘c’est reproches’ , il prend les points ‘c’est encore reproches » , à un moment donné vous connaissez Mathieu , s’il disjoncte faut pas venir pleurer ni jouer les grands étonnés non plus . ‘Il est capitaine’ , il prend ses responsabilités et terminé , ou l’on donne le brassard à un autre . Il à raison , Puis c’tou !..
Pourquoi dans les autres clubs, c’est Mignoni, Azéma, Collazo,etc…. qui décident et à Toulon c’est pas Galtier ?
Simplement normal pour moi.
Pas la peine de se prendre le chou où il n’y a pas la place. Mathieu joue très bien, et si le club est quatrième Galtier y est pour quelque chose. C’est pas Galtier qui se fait contrer aujourd’hui (éssai) ni Galtier qui rate les touches au Munster (éssai) Carrément méchants, jamais contents.
Galthiè loin trop loin ! pas au bord de la touche ! 🙁
Non, je ne suis pas d’accord avec Bastareau, au demeurant trés bon joueur! il a déja fait des reproches a Boudjellalh il y a peu de temps, il est vrai que nous aurions gagné avec les coups de pieds tentés, il ne faut pas se cacher. Mathieu en a décidé autrement, une faute qu’il ne veut pas reconnaitre. contre le MHR, il demande les poteaux , alors que cela ne s’imposait pas! deuxieme faute. quand on est capitaine, il faut assumer et non rejeter la faute sur le staff afin que tous les médias profitent de ces discordes. Là aussi, Bastareau devait éviter cela, et régler en interne, comme Guirado ou Wilko ou autres l’auraient fait. Non Mathieu n’a pas a l’annoncer au micro, comme il va certainement le raconter encore ce soir en étant l’invité. il oublie qu’il doit également beaucoup a son club!les fautes avouées sont excusables, mais il ne faut pas les détourner. un simple »oui, nous aurions du tenter ces pénalités » serait mieux compréhensible qu’un « ils n’ont qu’a nommer un autre capitaine, signe de mauvaise ambiance!
Merci !
HS j’ aime bien Mathieu mais j aurais aimé voir une ligne de 3/4 Malaki Radradra au centre Ashton Tuisova aux ailes avant la fin de la saison .
COUCOU petit sondage : que pensez vous de BOTICA’ 295 point oyo descend!!!! Bonne ou mauvaise idée pour l année prochaine !!!!