Mourad Boudjellal: « Jacky Lorenzetti ? Je l’aime et je pense que c’est réciproque ! »
Mourad Boudjellal: « Jacky Lorenzetti ? Je l’aime et je pense que c’est réciproque ! »
Le jeudi 7 avril 2016 à 16:31 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur les échanges qu’il entretient avec son homologue Francilien Jacky Lorenzetti.
Il ne le cache pas: il affirme aimer Jacky Lorenzetti et il pense que c’est réciproque. Extrait:
« Je l’aime et je pense que c’est vraiment réciproque ! Alors oui, on s’invective, mais c’est parce qu’on a deux forts caractères et parce qu’on est des coqs ! Du coup, on aime bien se chatouiller. On est tellement en concurrence qu’on est obligés de se brancher ! Bien sûr qu’on s’accroche sur quelques dossiers. J’ai le droit de le faire? lui aussi. Parfois, il le fait même de façon brillante et je trouve ça bien… même quand il me dit de retourner à l’école ! D’ailleurs, je suis persuadé que si je ne le branchais plus, il serait déçu. Et je crois même que si j’en branchais un autre, il pourrait être jaloux ! En tout cas, je n’éprouve aucune haine ni rancœur à son encontre. Professionnellement, c’est quand même quelqu’un qui a réussi au haut niveau. Si demain, quelqu’un attaquait Jacky Lorenzetti, je pourrais prendre sa défense sans aucun problème. Nous sommes antinomiques tous les deux. Jacky, c’est quelqu’un de sérieux ; moi non. Lui, c’est un adulte il a grandi. Moi, jamais ! En même temps, je pense que c’est quelqu’un de très sensible, mais il ne le montrera jamais, parce qu’il a une espèce de fierté. Jacky fait partie de ces gens qui considèrent que montrer sa sensibilité est une forme de faiblesse.Je sais qu’il y a des choses qui le touchent beaucoup, mais il fait en sorte que personne ne puisse le voir et c’est tout à son honneur. »
Pour autant, le patron du RCT explique avoir une méthode différente de travailler. Lui travaille sur l’émotionnel tandis que Jacky Lorenzetti travaille pour construire une solide base. Extrait:
« On est différents. Moi, je construis sur du rêve et ensuite, je réfléchis à du solide, alors que lui, il a d’abord réfléchi à du solide et il va essayer de construire du rêve derrière. Lui a pensé aux structures et à un stade, pendant que moi, j’ai raisonné en termes d’émotions. On incarne deux modèles différents. Le mien a davantage rapporté aujourd’hui. Peut-être que le sien sera plus bénéfique demain. En tout cas, si d’autres présidents s’investissent beaucoup financièrement, Jacky est sûrement celui qui est le plus présent dans son club. »
Publicité
1 Commentaire
Bel hommage !!