Mourad Boudjellal: « J’ai bien fait de prolonger Frédéric Michalak »
Mourad Boudjellal: « J’ai bien fait de prolonger Frédéric Michalak »
Le lundi 21 avril 2014 à 20:36 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Auteur de bons matches depuis plusieurs semaines, l’ouvreur ou demi-de-mêlée Toulonnais Frédéric Michalak semble avoir retrouvé son niveau après un passage à vide en cours de saison.
Interrogé par La Provence, le président du RCT, Mourad Boudjellal explique être satisfait d’avoir prolongé le contrat de son joueur. Selon lui, Michalak est juste derrière Jonny Wilkinson concernant le poste de numéro 10. Extrait:
« Les prestations de Frédéric me confortent dans l’idée que j’ai bien fait de prolonger son contrat. A un moment, il y a eu des doutes à son sujet, mais j’ai toujours été persuadé que Fred est un super joueur. Il l’a été, il le reste plus que jamais. Justement, la prochaine fois qu’il connaîtra un coup de mou, ce ne sera pas la peine de le démolir, car on sait pertinemment qu’il redeviendra performant. Fred, il est comme ça, on le sait : il peut être le meilleur joueur du monde à un moment et parfois, il a des petits coups de moins bien. Il est construit comme ça. Aujourd’hui, Fred est ‘10,5’ après Jonny et il ne démérite pas. Il le démontre depuis le match à Clermont. »
Mourad Boudjellal va même plus loin en évoquant le XV de France et en affirmant qu’il ne voit aucun autre joueur français au-dessus de Frédéric Michalak à l’ouverture, en France. Extrait:
« Le fait qu’il ait résigné peut effectivement compter, mais il est surtout guéri de son épaule. Désormais, il a pleinement récupéré de ses pépins physiques. Il avait trop enchaîné de matches et c’est la raison pour laquelle il s’était blessé. Là, il a faim de rugby, il veut tout gagner et retrouver sa place en équipe de France. J’espère que Philippe Saint-André pense à bien regarder Fred en ce moment, car lorsque celui-ci est en forme, je ne vois pas qui est au-dessus de lui à son poste en France. »
Selon La Provence, Jonny Wilkinson retrouvera sa place de titulaire dimanche contre le Munster, après deux semaines de repos.
Publicité
7 Commentaires
Faut juste qu’il se mette a plaquer parce que tout le monde voit qu’il plaque pas et presque tous jouent dans sa zone, et ces la qu’on prend bcp d’essais
Y a pas beaucoup de 10 qui plaquent comme Wilko…..et Michalak doit avoir encore une appréhension avec son épaule…
Noter que Michou a été très présent en défense à Barcelone ! Il m’a fait plaisir !
non il a bien defendu à part l’essai mais ça arrive !
il sera meilleur que johnny pour déplacer au large le Munster
Wilko s’il joue plaquera comme a son habitude ,et puis ça la fait c… de sortir aussitôt dans le match ça c’est vu sur son visage . alors comme on le sait il va faire un gros match 😀
Toujours de trés grosses lacunes en défense, le rugby moderne exige un ouvreur planteur pour jouer les premiers rôles. Avec les moyens d’analyses dont dispose les entraineurs il est sûr que la zone du 10 sera systématiquement pilonnée lorsque Michalak sera aux manettes, ce qui obligera la troisième ligne de se focaliser sur la protection du 10 dans les phases défensives.
Par contre une très grande satisfaction quand a son rôle de buteur (JW en est peut être la raison!), et sur son jeu d’instinct.
il a le défaut de ses qualités à savoir « zen » voire un peu trop
il semble parfois pas concerné surtout quand je le vois s’esclaffer après une cagade au pied, peut-être parce qu’il a tout vu tout gagné ou presque