Mourad Boudjellal: « J’ai essayé mais j’ai rapidement vu que l’on faisait que perdre »

Mourad Boudjellal: « J’ai essayé mais j’ai rapidement vu que l’on faisait que perdre »

12 mai 2019 - 21:53

9 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via TOP FM suite à la victoire des Espoirs Toulonnais contre La Rochelle en finale du championnat ER22, ce dimanche.

Le patron du RCT a exprimé sa fierté et a expliqué que l’avenir du club promet d’être très beau. Extrait:

« C’est une fierté car personne n’y croyait. En début de saison, quand on disait qu’on avait une belle génération, certains se gaussaient. Dans cette saison un peu particulier, cette symbolique se révèle pour l’avenir du club. C’est le renouveau du RCT car on est en train de reconstruire. Là où ces jeunes ont du mérite, c’est que c’est la génération algeco. On n’a pas les plus belles installations et ça va changer, mais ils ont d’autant plus de mérite d’avoir ces résultats car ils ont un confort de vie qui n’est pas équivalent à beaucoup d’équipes Espoirs. Malgré cela, on se rend compte qu’on arrive à faire des choses avec des installations moyennes. J’espère qu’à l’avenir on arrivera à faire des choses encore plus grandes avec de meilleures installations. »

Mourad Boudjellal rappelle avoir la volonté de remporter le Bouclier de Brennus avec 75% de joueurs issus du centre de formation du club. Il avoue s’être planté il y a quelques années car la jeune génération n’était pas encore prête. Extrait:

« Il y a dix ans, j’avais dit que je voulais être champion de France avec 75% de joueurs formés à Toulon. J’ai essayé de le faire au début mais j’ai rapidement vu que l’on faisait que perdre car la jeune génération n’était pas encore prête. Donc on a pris notre temps et on a construit un présent pour avoir un avenir. Maintenant, on espère que ça va arriver car vivre des saisons comme celle-ci… ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus excitant dans le rugby… »

Publicité

9 Commentaires

  1. JL83 12 mai 2019 at 22h- Répondre

    On espère, on est derrière

  2. VIDAL 12 mai 2019 at 22h- Répondre

    On y croit !

  3. marioozieri 12 mai 2019 at 22h- Répondre

    On peut tout dire sur Mourad ,l’aimer ou le haïr, mais on ne peut pas lui enlever l’amour de notre RCT.
    Go Toulon ⚫

  4. Emanuelli 12 mai 2019 at 23h- Répondre

    Mr vous êtes honnête et vous avez un staff avec des qualites de talent parce que ce sport est depuis peu un sport que je pratique et aussi je respectes les joueurs et joueuses. Alors bravo pour votre volonté de faire le continu et surtout l avenir pour cette équipe de Toulon. Vive le beau rugby.

  5. jj83 13 mai 2019 at 07h- Répondre

    Il y a une chose qui a aussi son importance c’est que ces jeunes joueurs ont vu la porte de l’équipe professionelle s’ouvrir en grand et ça , ça décuple l’envie , tous se sont surpassés et on en arrive à ce résultat , bravo à tous joueurs , staff aussi bien amateur que professionel qui semblent tous sur la même longueur d’onde

  6. La Rafale 13 mai 2019 at 07h- Répondre

    On sait depuis le début de l’année que ce groupe avait le potentiel pour remporter le titre notamment parce la ligne de trois quarts a un potentiel top 14. On l’a vu dimanche La Rochelle a dominé sur l’aspect physique mais les toulonnais avaient beaucoup plus de vitesse et de tonicité.

  7. Fery Michel 13 mai 2019 at 09h- Répondre

    + 1000 !.. L’Ami @Marioozieri . Après lui au R.C.T , c’est une certitude , il n’y en aura jamais plus d’autres capable d’avoir un tel engouement pour son Club !.. C’est son Gosse !.. Et le mot n’est pas trop fort !.. Gardez le encore bien longtemps *Braves Toulonnais* !.. JE VOUS LE SOUHAITE de tout coeur !…

  8. On peut remercier notre Président mais encourageons-le à être patient et à écouter. L’entendement n’existe qu’avec de la sagesse.
    Notre Président a maintenant entendu son public : car il ne faut pas oublier toutes les conneries qu’il a commises. De meilleurs résultats auraient pu revenir plus tôt s’il avait écouté et entendu son public.
    Pour l’instant, le 1er résultat est là et soyons heureux. Mais il ne faut pas s’emballer, la côte est longue et l’essoufflement peut vite arriver.
    Les prémices sont favorables et c’est l’essentiel.
    MERCI LES JEUNES;
    Pilou Pilou

  9. DOUSSET 14 mai 2019 at 12h- Répondre

    J’ai écrit il y a peu que c’est lorsqu’il ne sera plus là qu’on se rendra compte de ce qu’il a fait pour le RCT « son » RCT et le notre! Et ce qu’il apporte…..Bien sûr qu’il a fait des erreurs, bien sûr que parfois il s’emballe, bien sûr qu’il a le sang chaud! Mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien.
    Et les plus impatients, ne seraient-ce pas nous les supporters?!
    Merci encore Président et nous espérons vous garder encore longtemps!…..