Mourad Boudjellal: « J’ai pété un fusible, j’ai insulté mes joueurs et je le regrette »

Mourad Boudjellal: « J’ai pété un fusible, j’ai insulté mes joueurs et je le regrette »

Le vendredi 14 avril 2017 à 15:13 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé au journal Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur plusieurs sujets dont notamment sur l’une de ses crises durant un match.

Ainsi, le patron du RCT avoue avoir « pété un fusible » et avoir insulté ses joueurs à la mi-temps du match de Coupe d’Europe contre Sale à Mayol en janvier dernier alors que le score était de 7 à 5 en faveur des Anglais. Extrait:

« L’an passé, je n’ai pas parlé une seule fois à mes joueurs. J’ai laissé Bernard Laporte faire car il disait exactement ce que j’avais envie de leur dire. Cette saison, c’est à la mi-temps du match contre Sale que j’ai pété un fusible. Je les ai insulté. Je le regrette bien sûr. J’arrive à gueuler beaucoup plus fort que Bernard Laporte. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela. Cela ne m’était jamais arrivé. En onze ans de présidence, je n’avais jamais parlé dans les vestiaires. Des fois à la fin du match oui. Mais à la mi-temps ou avant le match, j’avais une règle d’or de ne jamais parler aux joueurs dans les vestiaires. Jamais car ça appartient aux entraîneurs. Et là, c’était la première fois que je parlais dans les vestiaires à la mi-temps d’un match. »

Il en profite pour préciser avoir eu à séparer deux de ses joueurs dans les vestiaires alors que ce n’était pas son rôle. Il ne souhaite néanmoins pas dévoiler l’identité de l’entraîneur qui n’a pas fait son travail. Extrait:

« Une fois, j’ai eu un accrochage entre deux joueurs dans mon vestiaire. C’est quelque chose qui arrive dans le rugby. Et c’est moi qui les sépare alors que ce n’était pas mon rôle. Mais je ne dirais pas avec quel entraîneur c’était. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 14 avril 2017 at 15h- Répondre

    Non MORAD ! des noms des noms !!!

  2. MaaS83 14 avril 2017 at 15h- Répondre

    Henjack et Henson?

  3. Pierrot-de-Nice 14 avril 2017 at 15h- Répondre

    Delon et..??

  4. Pilou 14 avril 2017 at 15h- Répondre

    Je vois bien PSA pour l’entraîneur. Je vois pas BL ne pas intervenir et laisser faire le prez. Ou alors c’est tout récent et c’est plus grave…

  5. SnEk 14 avril 2017 at 17h- Répondre

    PSA non ?
    Après ouais Henjak devait être dans le coup 😀

  6. eric 14 avril 2017 at 17h- Répondre

    Henjack et Henson Joe peut -être au milieu.
    Pas possible JC et MI pense pas.
    Eric
    Pilou Pilou