Mourad Boudjellal : « J’aurais certainement dû partir un peu plus tôt »

Mourad Boudjellal : « J’aurais certainement dû partir un peu plus tôt »

29 février 2020 - 19:19

19 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé sur les ondes de Sud-Radio, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa décision de quitter le club Varois.

Dans un premier temps, l’ex-patron du RCT affirme ne plus du tout se rendre au Stade Mayol. Il apprécie désormais de regarder les matches du RCT devant sa télévision. Extrait:

« Je ne vais plus au Stade Mayol donc je vais vivre le match devant ma télévision. Et finalement, je me rends compte que ce n’est pas mal devant ma télé car on y voit mieux et il y a les ralentis, même si on sait que l’arbitre ne se trompe jamais donc les ralentis ne sont pas utiles. Je vois tout cela à la télévision et je laisse le nouveau président profiter pleinement du Stade Mayol. »

Concernant sa décision de quitter le club Varois, il explique avoir fait son temps à la tête du RCT et avoir remporté tous les trophées. Il précise avoir préparé son départ pendant un an et demi. Extrait:

« J’ai pris ce que j’avais à prendre dans le rugby et j’ai envie de prendre des choses ailleurs désormais. C’est un choix de vie de se dire : est-ce que je vais essayer sans arrêt de gagner ce que j’ai déjà gagné et la réponse était non. C’est quelque chose qui était préparé depuis un an et demi. Je savais pertinemment que chaque jour me rapprochait de la fin. Quand vous avez un actionnaire minoritaire qui vit les matches plus intensément que vous, ça veut dire que vous êtes un peu parti de cette histoire. Je ne pouvais plus supporter cette émotion-là de toute manière. Les matches étaient très durs pour moi. C’était une véritable souffrance et j’avais envie d’arrêter cette vie où vos joies et vos peines dans la vie, dépendent d’un résultat sportif et c’est totalement stupide. Vous êtes de bonne humeur si vous avez gagné et de mauvaise humeur si vous avez perdu. Toute votre vie est liée à des résultats sportifs. Un jour, je me suis levé en me disant que je ne pouvais pas, avec le temps qui me reste à vivre, continuer à vivre comme cela. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal estime qu’il aurait peut-être dû partir plus tôt : lors du doublé Coupe d’Europe / Top 14 réalisé en 2014. Extrait:

« J’aurais certainement dû partir un peu plus tôt, peut-être sur le doublé. Car quand vous avez fait le doublé, vous voulez faire quoi de plus ? Le triplé peut-être ? Le problème est que j’ai tout gagné en tant que président et très vite. Donc c’est compliqué d’avoir le même entrain pour revivre ce que vous avez déjà vécu. Quand vous avez passé 5 ans avec Bernard Laporte, ça vous marque (rire). Bernard Laporte, il n’y en a qu’un seul. »

Publicité

19 Commentaires

  1. MIG 29 février 2020 at 19h- Répondre

    HS!! c’est moi ou le 3eme essai Clermontois est entaché d’un en avant flagrant ?? Et tout ce que cherche l’arbitre c’est un carton rouge ou jaune pour un Agenais !!! DÉSASTRE !!

    • Barth 29 février 2020 at 20h- Répondre

      Oui tu es le seul, mais comme je te l’ai déjà dit la seule chose que tu sais faire c’est critiquer l’arbitrage

      • MIG 29 février 2020 at 21h- Répondre

        Bien sur Barth !! On se parle de l’horreur arbitrale subit à la Rochelle ?? Je vais pas être seul je crois !! Et je maintiens sans chauvinisme aucun que Marchat à carré Agen!!

  2. Pitoumacfly 29 février 2020 at 19h- Répondre

    J’adore la petite pique : même si on sait que l’arbitre ne se trompe jamais donc les ralentis ne sont pas utiles…

  3. Seblula 29 février 2020 at 19h- Répondre

    Me semble que tu as raison @mig…
    Sacré Clermontois… Vous y serez dans les 6

  4. San Nari 29 février 2020 at 19h- Répondre

    « j’avais envie d’arrêter cette vie où vos joies et vos peines dans la vie, dépendent d’un résultat sportif et c’est totalement stupide. Vous êtes de bonne humeur si vous avez gagné et de mauvaise humeur si vous avez perdu. Toute votre vie est liée à des résultats sportifs. Un jour, je me suis levé en me disant que je ne pouvais pas, avec le temps qui me reste à vivre, continuer à vivre comme cela ».
    Et donc il veut aller dans le football et est candidat à la reprise du Sporting…

  5. MIG 29 février 2020 at 19h- Répondre

    Bayonne Toulouse!! RACING LA Rochelle !! On peut observer que les règles ont changé depuis le week end dernier, les arbitres aussi et les résultats également !!!

  6. lolo1963 29 février 2020 at 20h- Répondre

    HS .Clermont remonte dans le top 6 Toulouse en sortira si victoire à Mayol.
    Plus que jamais le SF étant dernier viendra avec les crocs ..
    Aux joueurs Toulonnais de démontrer qu’ils sont bien présents dans ce championnat .

  7. Didier de Sète 29 février 2020 at 20h- Répondre

    C’est la différence entre Noves ou Monsieur Raoul Barrière et Boudjellal,ils n’étaient JAMAIS rassasiés de titres. Leur histoire ce n’est pas un « doublé » que personne n’a réalisé mais plus d’une décennie de titres sans partage!! Le plus dur n’est pas d’arriver au sommet, mais d’y rester le plus longtemps possible!! Il n’en avait de toute évidence pas l’envie.

  8. cedric 29 février 2020 at 20h- Répondre

    un toulonnais soufre des résultats du RCT 😉

  9. cedric 29 février 2020 at 20h- Répondre

    ou non 😉

  10. RCT Yoda 29 février 2020 at 20h- Répondre

    Non, vous n’avez pas tout gagné Mourad. Vous n’avez pas gagné le Challenge européen.

  11. messieursàdixmètres 29 février 2020 at 20h- Répondre

    Question générale, c’est qui cet après midi qui doit embrasser le cul de Fanny ?????? quarrrrannnnte neuf points à zéro;;;; , les vieux comme moi connaissent

  12. Gj 29 février 2020 at 20h- Répondre

    Enfin une bonne parole intelligente de Mourad = il dit j’aurai du quitter le RCT depuis longtemps !
    Merci Mourad

  13. RAPIDO 29 février 2020 at 20h- Répondre

    mourad si tu viens plus au stade tu peux pas me refiler ton pass sur le bord de touche …je te demande pas ta place en tribune à coté de LEMAIRE ou de sa statue ….tu étais souvent en taxi et moi je n’entend plus très bien à la radio il me reste que les yeux avec mes foyers grossissants pour suivre les matchs ….si tu en a deux je veux bien l’ami bébert n’arrive plus à suivre les matchs à cause de sa belle mère qui fout un bordel en tribune en menaçant les arbitres avec des noms d’oiseaux et plus que la decence m’interdit de reproduire ici !!!!

  14. Jevaisbientoutvabien 29 février 2020 at 20h- Répondre

    Il pense juste que s’ il avait vendu avant il aurait fait plus de fric …
    Epicétout

  15. Philoftelo 29 février 2020 at 21h- Répondre

    Et encore un parole tarée du nommé Gj concernant Mourad !!! Mon pauvre tu dois pas suivre le RCT depuis très longtemps !

    • Chacha 1 mars 2020 at 06h- Répondre

      Influence des GJ ? Rien de surprenant alors venant de ses paroles

  16. platon 29 février 2020 at 22h- Répondre

    merci pour ces moments patron
    et bonne chance chez les footeux