Mourad Boudjellal : « Je n’ai pas une bonne nouvelle pour l’Angleterre : les Sud-Africains vont jouer à 16 »

Mourad Boudjellal : « Je n’ai pas une bonne nouvelle pour l’Angleterre : les Sud-Africains vont jouer à 16 »

20 octobre 2023 - 0:35

11 Commentaires

Publicité

Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Eurosport pour évoquer la demi-finale de Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre.

Il mise sur une victoire des Sud-Africains, samedi soir. Extrait:

« Les Anglais étaient dans une poule assez facile avec l’Argentine et les Tonga. Dans cette Coupe du monde, il y a des équipes qui n’étaient pas très bien au début comme les Blacks, l’Angleterre et l’Argentine qui se sont refaits la cerise, et le Pays-de-Galles également. Je ne dis pas que l’Angleterre est à son niveau en demi-finale, mais elle bénéficie d’un calendrier favorable et ce match contre l’Afrique du Sud n’est pas fait.

L’Angleterre joue comme l’Afrique du Sud sans autant de puissance. Ils sont outsiders et l’Afrique du Sud va avoir du mal à digérer ce match. C’est peut-être la demi-finale la plus serrée que l’on va voir contrairement à l’autre où ce sera un boulevard pour les Blacks.

Ce sera très dur pour les Anglais car l’Afrique du Sud a été exceptionnelle contre la France et ils sont favoris, puis ils ont un banc monstrueux. Les Anglais vont faire un bon match car ils sont outsiders. Peut-être qu’ils vont faire un bon match pendant 40 ou 50 minutes. Je pense qu’ils vont faire un bon match.

Je vois 35 à 20 pour les Sud-Africains. »

De son côté, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal voit aussi une victoire des Springboks.

Il ne manque pas de clasher l’arbitre Ben O’Keeffe qui va diriger ce match après avoir arbitré le quart de finale entre l’Afrique du Sud et le XV de France, dimanche dernier. Extrait:

« Les Anglais ont bénéficié d’un classement mondial il y a quelques années qui leur a permis d’être tête de série en Coupe du monde alors qu’aujourd’hui, ça ne correspond plus du tout à leur classement. Ils ont une autoroute vers les demi-finales. Maintenant on va voir s’ils méritent d’aller en finale face aux Boks. C’est maintenant que commence la Coupe du monde des Anglais. On va voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Mais je n’ai pas une bonne nouvelle pour l’Angleterre : les Sud-Africains vont jouer à 16 car Ben O’Keeffe sera l’arbitre du match donc ce n’est pas gagné pour les Anglais. A moins qu’il décide que les Néo-Zélandais aient plus de chances contre les Anglais que contre les Boks en finale. Et comme il est Néo-Zélandais, alors les Anglais auront encore le cul bordé de nouilles.

Mon pronostic ? A 90% l’Afrique du Sud. Le 10% ? C’est que l’Afrique du Sud peut très bien prendre un rouge à la 5ème minute. Et ça peut changer la donne avec leur rugby. Mais avec cet arbitre, je ne miserais pas sur un carton rouge dès la 5ème minute, enfin peut-être pour les Anglais !

Mais les Sud-Africains doivent se remettre de leur quart de finale. Ils sont allés chercher très loin la motivation pour battre la France et il faut revenir au turbin. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Miles 20 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Non, je pense que ce sera tout le contraire.
    O’Keefe a tout intérêt à favoriser les Anglais pour trois raisons :

    Rendre le match difficile aux Boks pour les fatiguer et au mieux les éliminer.
    Passer pour quelqu’un qui ne favorise pas les Bocks
    Rendre le match indécis pour ne pas assister à une balade sud-africaine évidente vue la différence de niveau

    Cerise sur la gâteau, je sens même un rouge bien discutable pour l’Afrique du Sud sur un taulier. Histoire de favoriser la NZ pour la finale.

    • Pitoumacfly 20 octobre 2023 at 09h- Répondre

      C’est ce que je me suis dit ce matin … il va faire un cadeau aux blacks en leur envoyant les anglais en finale qui sont pas terrible en ce moment …

  2. Boom09 20 octobre 2023 at 09h- Répondre

    c’est devenu un specialiste de la boule de cristal Mourad ! Si je pense que LES BOKS devrait logiquement se qualifier ?attention tout de méme à ce pack ANGLAIS tres experimenté que tout le monde pensait moribond ! les GENGE , ITOJE , MARLER ,CURRY, COURTNEY LAWES , CHESSUM , ect ;ce n’est pas leur premiere communion ? Et c’est une demie de cdm ce match ! L’ arbitre arbitre point barre !

    • Sarah 20 octobre 2023 at 11h- Répondre

      L’arbitre arbitre, mais ça c’est pour un arbitre classique. Ben O’keefe, lui arbitre en prenant partie pour les Boks. Comme pour le match contre le XV de France. Pour moi ce n’est pas un arbitre, mais un 16eme joueur sur le terrain. Et si je ne me trompes pas, on joue au rugby à XV ! Les français sont bien meilleurs que les Boks, et ils l’ont prouvé en mes battant en novembre 2022, mais pourtant ils ont perdu dimanche, grâce à ce même arbitre ! Je souhaite bien du courage aux anglais, et ils en auront besoin plus que jamais !

  3. Titi 20 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Mais non vous vous trompez tous il va avantager les anglais pour que les néo z joue la finale contre des piche en bois se gros nul est bien malin on verra maintenant s’il fait appel à la vidéo en tout cas le World rugby nous a bien chier sur la gueule en alignant pour les demi-finales quelle honte comme quoi nous les français on ne pèsent pas bien lourd dans le monde du rugby , et si on avait eu la chance de passer je pense qu’on aurait eu un sud-af comme arbitre.

  4. Arrêtez les conneries ! 20 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Facile Mourad de faire bla bla bla ….

    • Dada 20 octobre 2023 at 22h- Répondre

      N’oubliez pas que le world rugby est dirigé par des anglais et que c’est le world rugby qui décide de tout. Donc bonne chance aux bocks

  5. la glue 20 octobre 2023 at 20h- Répondre

    c’est incroyable cette CDM mettre un arbitre décrié la semaine passée pour arbitrer un match décidant le probable adversaire des blacks en finale … pourquoi ne pas mettre Raynal à l’arbitrage de ce match … pour nous ce serait enfin une revanche à moins que cet arbitre soit incorruptible ou satisfait de la performance de son collègue NZ contre l’EDF

  6. Fchm34 21 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Les arbitres font des erreurs, mais l’arbitre vidéo voit tout même au ralenti s’il le veut, lui a le pouvoir de revenir ou signaler un fait de jeu une erreur etc…. Il est la pour cela. Il peut se manifester a tous moments et déjuger l’arbitre de terrain si nécessaire. Mais bon il préfère ne pas le faire sauf si celui qui est sur le terrain le demande.
    Certe la France a été lésée mais d’autres l’ont été aussi je pense au Fidji, Samoa face à l’Angleterre. Perdre autant de temps pour des faits mimeurs certaines fois et rien pour d’autres je comprends pas tout malgré 38 ans de rugby.

  7. Sylvestre Twester 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Ben O’Keeffe ophtalmologiste de métier a besoin de lunettes pour arbitrer correctement, mais cela est incompatible avec les règles World Rugby, donc il juge au pif. Que va-t-il faire ce soir. Des entourloupes comme contre la France, mais en faveur de qui ? Good game amis British vous en aurez besoin….

  8. Gouvno81 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Les dés sont pipés
    Nous assistons à la coupe du monde qui signe la fin du rugby
    Arbitres pourris et dociles on connait bien cela
    Toulon en a profité, mais silence si non LAPORTE