Mourad Boudjellal: « Je ne pense pas qu’on se soit trompé dans le recrutement »

Mourad Boudjellal: « Je ne pense pas qu’on se soit trompé dans le recrutement »

6 mai 2016 - 16:57

20 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_270810Ce vendredi matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la saison très délicate du RCT.

Selon lui, le club Varois ne s’est pas trompé dans le recrutement, l’été dernier. Il estime simplement que le Rugby Club Toulonnais a joué de malchance comme avec Paul O’Connell blessé après avoir signé à Toulon, ou encore Samu Manoa blessé durant quasiment toute la saison, sans oublier Leigh Halfpenny qui n’a pas encre joué un match avec le RCT.

Par ailleurs, il précise que le rugby est en déficit de pilier droit. Il a même plus loin en affirmant qu’il n’y en a plus sur le marché. Extrait:

« Je ne pense pas qu’on se soit trompé dans le recrutement, à part peut-être à droite où on a joué de malchance. Mais c’était très difficile car il n’y a pas de pilier droit sur le marché. Ce n’est pas un problème de l’équipe de France, c’est un problème de rugby. Il n’y en a quasiment plus. Puis on a joué sur une saison où on avait une vingtaine de joueurs en Coupe du monde. Puis nos joueurs font des saisons à 40 matches de haut niveau. Donc physiquement, à un moment donné… on a un nombre de blessés incroyable. Mais je pense que si cette saison devait être perdue, et j’espère que non, on l’aurait perdue le 1er septembre 2015: le jour et la date de la blessure de Leigh Halfpenny. On a perdu le plus gros de la saison sur un match qui ne nous concerne pas. Mais après, qui va prévoir que O’Connell va se blesser ? Quand on le signe, il n’est pas blessé, il est en pleine forme. Qui peut prévoir que Matt Giteau ne se remet pas de ses adducteurs ? Je ne vais pas vous donner la liste des blessés, mais ça dépasse l’entendement sur cette saison. Je culpabilise même. Je me demande si on n’a pas aidé un peu à creuser le déficit de la sécurité sociale. On a surement une part de responsabilité dans les mauvais chiffres. »

Publicité

20 Commentaires

  1. geogeo06 6 mai 2016 at 17h- Répondre

    Ah bon c’est ce qui explique nos résultats ?

    • Dam 6 mai 2016 at 18h- Répondre

      Ben oui. À part etre simple d esprit, quand une équipe complète est blessée, ca n aide pas à etre au top.

  2. JP83 6 mai 2016 at 17h- Répondre

    Non c’est les Blessures ! Go Toulon !

  3. Matt Gâteux 6 mai 2016 at 18h- Répondre

    MB et BL ont esquissé une autocritique après la défaite contre Toulouse, avant de rétropédaler. Trop fiers sans doute. Ils n’auront fait que dézinguer les joueurs dans la presse. J’entends l’argument des droitiers, je trouve même qu’ils ont su rectifier le tir avec Saulo et van der Merwe, pour la saison prochaine. Pour le buteur en revanche, et ils continuent de chialer et déplorer la blessure de Halfpenny, assez tôt dans la saison, la solution logique, évidente et pas cher consistait à prolonger Willie du Plessis en tant que joker médical (Stevens, ce has-been, ayant bouffé 1 place de joueur supplémentaire). Et il aurait tout aussi bien pu servir pour Giteau

  4. Bibou 6 mai 2016 at 18h- Répondre

    À droite ça sent aussi mauvais pour l’année prochaine, van der merde est le pilier le plus sanctionné (17fois depuis le début du super 18 !!!) dixit canal plus sport… titulaire il domine son vis à vis australien mais physiquement il a déjà l’air cuit au bout de 20 min , ses 2 genoux sont bandés … 🙁 on verra bien mais il a de mauvaises stats

  5. Bibou 6 mai 2016 at 18h- Répondre

    À droite ça sent aussi mauvais pour l’année prochaine, van der merde est le pilier le plus sanctionné (17fois !!!) dixit canal plus sport titulaire il domine son vis à vis australien mais physiquement il a déjà l’air cuit au bout de 20 min , ses 2 genoux sont bandés … 🙁 on verra bien mais il a de mauvaises stats

    • Matt Gâteux 6 mai 2016 at 20h- Répondre

      on jugera sur pièces mais Saulo + MvdM c’est à priori mieux que Ma’Afu + Stevens

  6. figatellijean 6 mai 2016 at 18h- Répondre

    Tous ceux qui se gargarisaient que toulon ait bcoup de joueurs selectionnes pour la cdm faut pas qu ils viennent pleurer maintenant basta et mermoz lessives giteau sur les rotules nonu ne donnant pas sa pleine mesure habana et mitchell out merci la cdm et je parle meme pas de michalak

  7. Roberto 6 mai 2016 at 18h- Répondre

    Et allé. ..on retourne sa veste! !!!
    Oui tu as raison Mourad. Le recrutement a été plus que parfait…!!!
    il a été d’une tres grande limpidité (surtout devant et à l ‘ouverture)..

  8. Enygma 6 mai 2016 at 19h- Répondre

    Blessures de buteurs, pas seulement Halfpenny mais aussi Michalak, faut pas l’oublier et des poutres du pack : les 2èmes lignes.

    Sans compter le reste.

    La seule erreur a été concernant le poste de pilier droit. Je me rappelle d’un moment où la signature de Bismarck Du Plessis avait été proche mais il voulait venir avec son frère Janie, ce que le club a refusé !
    Pour prendre la pipe australienne…

    Ceci dit Guirado, Etrillard, Orioli ça me va très bien.

    Le poste de pilier droit est fondamental et il faut reconnaître que partir sur un pari ( Stevens ) et une pipe a été trop risqué.

    Un buteur ça fait gagner des matchs, ET des titres , oui, ça met toute l’équipe et notamment le pack en confiance et en sérénité. On aurait effectivement fait une meilleure saison, cela s’est vu dès l’automne.

  9. pierrot-de-nice 6 mai 2016 at 19h- Répondre

    Non mais c’est vrai c’était blessures imaginaires.. voulues par Mourad.. et de plus Toulon, il recrute qui il veut quand il veut Elzebeth, SBW, et aussi il garde les joueurs même contre leur grès Taylor, du plessis, etc..

    • Matt Gâteux 6 mai 2016 at 20h- Répondre

      mettre dans le même panier Etzebeth, l’intransférable, et Willie du Plessis, qui était personne à son arrivée à Toulon, a adoré y jouer et été impressionné par la ferveur (cf. l’anecdote du boucher), ne demandait qu’à rester et n’aurait sans doute pas coûter un bras, voilà qui est honnête, Pierrot. Tu veux pas nous expliquer qu’il a toujours rêvé de jouer à Bayonne ou que ces derniers, qui ont eu du mal à boucler leur budget, lui ont fait une offre qui ne se refuse pas, aussi ?

      • pierrot-de-nice 6 mai 2016 at 23h- Répondre

        Peut être pour Du Plessis, encore que nous avons encore une fois aucun élément.. Mourad à certainement voulu, dans sa quette de toujours plus de spectacle et de recette voulu faire venir Quade COOPER.. c’est une erreur importante simplement parce que nous avons eu la malchance d’avoir Michalack, Giteau et Halfpenny inexistant + nos 2 secondes lattes titulaires blessés toute l’année.. Sans cela, cette erreur de casting serait quasiment passée inaperçue..!!

  10. @JBatristeLafond 6 mai 2016 at 20h- Répondre

    Quade Cooper est indiscutablement LA grosse erreur de recrutement.

    Faudrait être aveugle pour ne pas le voir…

    • Matt Gâteux 6 mai 2016 at 20h- Répondre

      ça pourrait être pire, il pourrait prolonger 😐

      • @JBatristeLafond 7 mai 2016 at 14h- Répondre

        Je préfère même pas imaginer 😀

  11. RALFIN 6 mai 2016 at 23h- Répondre

    ne pas reconnaitre que le recrutement a ete rate est se mettre un arbre devant les yeux
    on choisit cooper plutot que slade qui s est propose,si ça ce n est pas une erreur!
    steevens et ma afu,aucun recruteur meme du dimanche n aurait choisi ces deux là pour remplacer hayman
    o connell aurait pu compenser le depart d ali william,mais sur une saison et a 36 balais,le risque de blessure est important,
    manoa est un bon 8,qui depanne bien en seconde ligne,mais il n est pas ce joueur qui aurait cale et transcende le pack,apres il a tres peu joue,pour jauger sa veritable valeur,mais ses prestations a northampton etaient bonnes,mais pas exceptionnelles non plus
    on ne peut pas dire qu a part vermeulen et ollivon(qui a tres peu joue)on est fait un bon recrutement,meme si pelissie,lassalle et etrillard sont de bon joueurs jiffs
    le plus inquietant,c est que pour l instant,ce qu on voit venir pour l an prochain,n incite pas a un grand optimisme,

    • @JBatristeLafond 7 mai 2016 at 15h- Répondre

      On a pas du voir le même Manoa…

      Tous ses matchs ont étaient énorme, ce mec est une machine.

      Du reste, qu’on me dise que Botha fut difficile à remplacer: OUI !!

      Mais Ali Williams est un peu venu en dilettante.
      Suffit de se rappeler ses coups de pieds (qu’il ne se serait jamais permis en NZ) ou ses cagades.

      Je préfère mille fois Manoa cette année que Williams l’an passé.

      Y a pas photo !

  12. boucanchien 7 mai 2016 at 08h- Répondre

    Un recrutement c’est un investissement pour augmenter la productivité
    et les résultats futurs .OK Mr BOUDJELALL ? ? ? ?
    Cooper est la démonstration qu’il ne faut pas se gargariser avec des noms,appelons un chat ,un chat et un fiasco ,un fiasco.Et ce n’est pas
    le seul.
    Quand à O’Connel ,vu son age ,autant prendre Simon SHAW qui habite Toulon.

    • Roberto 7 mai 2016 at 08h- Répondre

      Exactement. De plus o’connel (excellent joueur ) mais 36 ballets..
      certains l’integrent dans l ‘effectif constamment et insistent sur son indisponibilité ..
      Il faudrait qu’ils arrivent à enfin comprendre « que même s’ il a signé au RCT « il n ‘a jamais réellement fait parti de l ‘effectif…
      Je sais que c ‘est peut etre dur pour certains, mais c ‘est pourtant la réalité. .