Image par défaut

Mourad Boudjellal: « Je pense que vendredi, il y a des baffes qui se sont perdues »

Mourad Boudjellal: « Je pense que vendredi, il y a des baffes qui se sont perdues »

Le dimanche 7 juin 2015 à 11:28 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite de son équipe contre le Stade-Français, vendredi soir à Bordeaux.

Dans un premier temps, il justifie les raisons pour lesquelles il a quitté le stade avant la fin de la rencontre. Extrait:

« Il y a au moins deux choses que je n’ai pas supportées. Les sifflements à la sortie de Botha. J’ai trouvé honteux qu’on siffle un mec de cette dimension pour son dernier match.  Comment peut-on accepter qu’un public siffle  un monstre du rugby qui arrête sa carrière ? On ne siffle pas les monuments. Ensuite, j’ai trouvé la tribune présidentielle juste indécente. Je pense que vendredi, il y a des baffes qui se sont perdues. »

Concernant la défaite en elle-même, Mourad Boudjellal s’y attendait un peu. Extrait:

« On s’y attendait un peu compte tenu du contexte. On a laissé beaucoup d’énergie dans l’émotion depuis le matin. Sans compter que c’est difficile de parler d’un match comme ça face à de tels événements. Il y a eu beaucoup de larmes toute la matinée, et même l’après-midi. Et voilà, les joueurs n’étaient pas là psychologiquement. On a vu des signes de nervosités qu’on ne voit pas d’habitude chez nous. »

Suite à cette défaite, le président Varois ne va pas s’accorder de vacances. Il veut travailler dès à présent sur la saison prochaine. Extrait:

« Je ne m’accorde aucune vacances. C’est maintenant qu’on gagne la saison prochaine. Je pars du principe que quand on fait un pas en arrière, c’est un pas d’élan pour mieux sauter en avant. On a pu voir à quel point il a fait plaisir à certains. Mais ces gens ne sont pas la majorité. Ils seraient sans doute surpris de voir le nombre de personnes qui nous aiment. Après, la déception est calendaire parce que si on avait perdu il y a quelques temps la demi-finale du Top 14 et gagné hier la finale de Coupe d’Europe, tout le monde serait content. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Hulk83 7 juin 2015 at 11h- Répondre

    pas des baffes, des droites!

  2. bison25 7 juin 2015 at 12h- Répondre

    MOURAD !.. Il y en n’a de même aussi chez vous de la nervosité .. Et qui plus est , pas spécialement nécessaire . SVP c’est fini , on n’a perdu . Les tribunes de Bordeaux et tous ces indécents , on les laisse où elles sont , avec les baffes aussi du reste . Derrière nous , vite !… Comme d’ailleurs vous le dites si bien , pensons et concentrons nous sur les mois à venir de reconstruction importante , pour ouvrir la nouvelle page d’une aussi belle histoire que nous venons tous de vivre ensemble depuis quatre ans déjà .

    • CaptSpaulding83 7 juin 2015 at 14h- Répondre

      Carrément mec…Puis on en joue sur  » le tous contre nous » on fait les fiers quand t on gagnes alors acceptons de les faire plaisir quand la défaite est là.

      Arrêtons de pleurer et repartons reconquérir ce « putain » de bout de bois qui nous fait tant rêver.

      • angeluxembourg 7 juin 2015 at 17h- Répondre

        on joue pas le tous contre nous , souvent ( pas toujours, faut pas être dans l’exagération ) c ‘est un constat .
        Je veux bien leurs faire plaisir quand il y a défaite .
        Mais alors qu’ils arrêtent de nous faire la morale,sur l’esprit rugby .
        Le patin & …. quand cela les arrangent ..
        Bayle ,il faudrait demander aux techniciens de Canal + il a du avoir un orgasme pendant qu’ il commentait .
        Le Stade a gagné plus d’agressivité il avait plus faim sur ce match .
        L’ arbitre a pas aidé ( mêlé , cravate sur Masoé )mais tu perds le match dans les rucks , et on s ‘est enferré sur la défense du stade qui était en place .
        notre charnière n ‘ a pas fait un bon match ; Les parisiens on fait le match qu’il fallait .
        Il faudra repartir sur un nouveau cycle l’année prochaine , c est pas plus mal qu’il soit un peu remonté Mr Boudjellal .

  3. Ludo83 7 juin 2015 at 16h- Répondre

    De toute façon..fallait bien qu ‘on perde a un moment donné….on rebondira la saison prochaine…pour encore emmerder tous ces aigris qui ne nous aime pas. :yes:

  4. Lolobrignoles 7 juin 2015 at 17h- Répondre

    Je suis de retour de Bordeaux et je peux confirmer à 100% les propos de notre président.Vendredi soir, j ai vu un public de « Footeux  » dont le seul plaisir était de voir perdre le RCT et d allumer les supporters Toulonnais. ,L ambiance de cette soirée collait bien à la morosité actuelle de notre pays avec une majorité d aigris qui jalousent notre réussite et se complaisent dans la médiocrité. Et, pour couronner le tout,, une sono déplorable, des coupures de retransmission sur les écrans, des moyens d acheminement vers le stade en dessous de tout,…bref, .je suis 100 fois plus heureux que le RCT soit champion d Europe plutôt que champion de France.
    Sur le match en lui même , Bravo au Stade Français….il mérite sa victoire.
    Mais, sur le reste, j ai dé plus en plus honte d être Français et je comprends mieux tous nos compatriotes qui se cassent a l étranger et nos enfants qui veulent en faire de même. La France part vraiment en vrille !!!!
    .

  5. Eric 7 juin 2015 at 21h- Répondre

    Eric.
    Mon coup de Gueule:
    Je reviens de Bordeaux.
    Quand j’entends des soi disant amateurs de Rugby siffler un Bakkies. cela me mets hors de moi. On aime peut-être pas Bakkies je comprends mais pardon j’aurais fermé ma Gueule.Grand joueur
    Si cela avait étè le cas du départ de Parisse même s’il était au stade je l’aurais applaudi vendredi. Grand match et grand bonhomme qui ne triche pas. Dans une grande sélection ce mec aurait été un monument.
    Un Papé et Dieu sait si je ne l’aime pas j’aurais pas sifflé mais fermé ma gueule et rien dit.
    Ridicule le comportement de certains qui se disent Rugby mais bof des mots et qui vraiment n’aiment pas le jeu.
    Eric.
    Pilou Pilou

    RIP Jerry

  6. Géraldine 8 juin 2015 at 15h- Répondre

    Certains disent aimer le rugby le RCT et arborent leur couleur fièrement quand on gagne, mais quand on perd alors là on range tout au placard et on rase les murs.
    Je suis fière d’être une supporter du RCT, le Top 14 fera mieux la saison prochaine et ira reprendre le bouclier, je suis fière de porter leur couleur car ils me donnent du courage, je cours toujours avec le maillot du RCT !!! Ca motive !! Puis on a gagné la coupe d’Europe faudrait peut-être pas l’oublier 3 fois de suite.
    Allez le Pilou Pilou
    Géraldine