
Mourad Boudjellal: « Je peux annoncer le successeur de Bernard Laporte à Noël »
Mourad Boudjellal: « Je peux annoncer le successeur de Bernard Laporte à Noël »
Le jeudi 4 décembre 2014 à 14:13 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’une interview accordée à L’équipe, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les objectifs qu’il s’est fixé avec le Rugby Club Toulonnais.
Il explique vouloir créer un palmarès puis construire une légende en reportant encore deux fois d’affilé la Coupe d’Europe. Extrait:
« On a une saison pour faire un palmarès, une autre pour construire une légende. Deux Coupes d’Europe et un Championnat, ce n’est pas un palmarès lorsque l’on regarde la vitrine des autres clubs. Si on gagne encore cette année, on pourra dire que l’on a un beau palmarès. Et si on continue à gagner la saison prochaine, on pourra dire qu’on a été un club de légende. Les années 2010 du RCT,on en parlerait dans 20 ans comme d’un truc exceptionnel. La seule envie que l’on a, c’est le triplé et être champion d’automne le 20 décembre. On aurait un doublé et demi sur l’année 2014. »
Interrogé sur l’éventuelle arrivée du Néo-Zélandais Ma’a Nonu à Toulon, Mourad Boudjellal explique que rien n’est encore officiellement acté.Il précise que ce qui l’importe depuis quelques jours n’est pas de recruter des joueurs mais de trouver un successeur à Bernard Laporte, pour diriger le sportif après juin 2016. Il avoue avoir trouvé le prochain entraîneur du RCT. Extrait:
« Quand il aura signé. On annonce beaucoup de joueurs à Toulon. Il y en a qui se servent de notre nom pour faire monter les enchères. La première question que me posent les joueurs est: « Qui entraînera après Laporte ? » J’ai besoin de savoir à quoi ressemblera le RCT après Bernard, c’est ma première tâche. J’ai trouvé. Je sais qui sait mais il n’a pas signé. Au bout d’une minute trente, comme pour Bernard en 2011: c’était lui. C’est quelqu’un qui n’a encore jamais entraîné, c’est la chose que je peux vous dire. Maintenant, il faut que l’on se mette d’accord sur le contrat. Mais dès que j’ai discuté avec lui, et je pense que c’est réciproque, j’ai vu le RCT 2016 – 2017. J’ai dit à mon directeur général: on arrête de chercher. Je peux annoncer le successeur de Bernard à Noël. C’est l’élément important de ces dix derniers jours. J’ai vu plein de gens, j’ai hésité sur plusieurs. Mais quand c’est le bon, tu le sais tout de suite. J’en ai parlé à Bernard, qui a validé une excellente idée. Pour lui succéder, la barre est placée très haut. Mais il ne faut surtout pas faire du Laporte. Il faut un nouveau style, une nouvelle image. »
Questionné sur une possible promotion de Pierre Mignoni, Mourad Boudjellal affirme ne pas l’avoir oublié, mais qu’il n’est pas le première choix pour l’heure. Extrait:
« Je ne l’exclus pas, il est dans la top list mais pas numéro 1. Si ça ne se fait pas avec le premier choix, il remontera. »
Publicité
12 Commentaires
HS David, je ne sais pas si cela mérite un post, mais on peut élire le sportif français de l’année sur les sites de Radio France en votant :
http://www.radiofrance.fr/espace-pro/evenements/votez-pour-le-sportif-francais-2014
Et il y a le RCT. Si le club ne l’obtient pas cette année, c’est à désespérer.
C est diego Dominguez
Choisir un puceau pour entraîner le meilleur club d’Europe c’est couillu et ce doit sûrement être un très grand joueur qui parle français
Je mettrai bien une pièce sur jonny :struggle:
Bon ben au moins vous êtes sur que ce n’est pas Berbizier 😀
OK … je sors
Domingues c’est un peu étonnant
Je pense que c’est plutot le leure de mb
C’est jonny …
Je me demande comment il compte attirer les grands joueurs avec un entraineur qui n’a jamais entrainé… je pense que c’est de l’intox.
Si c’est jonny ça va le faire … :yes: :yes:
Après Laporte ce ne sera pas simple pour sui que ce soit !!
Arrêtez avec jonny, il ne sera jamais manager, stressé comme il était joueur, imaginez entraîneur alors… Laissez le profiter.
voilà un article qui va être affiché dans les vestiaires du lou pour sa venue à mayol au titre de la dernière journée de phase aller de notre top 14 !
MB a dit que le style du RCT sera différent. Donc exit Wilko les gars ,désolé ;p
Pourquoi pas Carl Hayman. Il hésite à stopper sa carrière de joueur à la fin de la saison, voir la prochaine et à dit qu’il deviendrait entraîneur. En plus Laporte l’aime bien puisqu’il en a fait son capitaine après Johny??