Mourad Boudjellal: « Je peux vous annoncer que l’on va faire une très grande saison »

Mourad Boudjellal: « Je peux vous annoncer que l’on va faire une très grande saison »

15 septembre 2014 - 13:16

16 Commentaires

Publicité

Rugby : Stade Francais / Toulon - Top 14Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite de son équipe à domicile contre le Stade-Français.

Le président Varois ne semble pas bien inquiet pour ce revers à domicile. Il explique même l’avoir programmé. Extrait:

« En fait, je l’avais programmé. Objectivement, c’est sans doute ma plus petite défaite depuis que je suis président, car il nous manquait de nombreux cadres majeurs. Avec autant de blessés et de malchance sur ce match, c’était compliqué de gagner. Mais on a également eu une série de grandes joies dans un passé récent. On ne peut pas demander que le meilleur à la vie. Être président du RCT, ce n’est pas seulement se hisser en haut d’un camion avec le Bouclier de Brennus et la coupe d’Europe. »

Concernant le sifflets du Stade Mayol, Mourad Boudjellal souhaite désormais savoir si le club a de vrais supporters. Il veut également voir si son équipe est capable de réagir. Extrait:

« On va savoir si on a des supporters de la victoire ou des supporters du club. Là, on est dans le dur. Imaginons que l’on perde encore deux ou trois matches, on va se battre pour revenir dans les six premiers, puis parmi les quatre voire les deux. C’est maintenant qu’on va voir le potentiel de ce club. Avec une victoire à l’extérieur et une défaite à domicile, on est à zéro. Et puis, rappelez-vous, la saison passée, on était 8e à neuf journées du terme de la phase régulière, et on a terminé 1er. Dès lors, je ne suis pas plus inquiet que ça. »

Le président Toulonnais va même jusqu’à dire que cette défaite est presque une bonne nouvelle. Il affirme que celle-ci lui a redonné le gout de se battre pour le RCT. Extrait:

« En même temps, cette défaite, c’est presque une bonne nouvelle. J’étais un peu endormi. Je n’avais plus envie d’aller au stade. Du coup, la période délicate que nous traversons, c’est ce qui nous manquait. Aujourd’hui, on n’est plus champions de France et d’Europe. Et on a envie de le redevenir. Quand vous perdez à la maison, j’estime que vous avez perdu vos deux titres. Maintenant, il va falloir les reconquérir et moi, j’adore ce genre de situation. Là, c’est plus difficile que la routine. Ça me redonne envie. J’ai retrouvé la flamme que je cherchais depuis quelque temps. »

Pour conclure, il avance que même en cas de défaite à Brive, il n’y a rien de grave. Il est persuadé que son équipe réalisera une magnifique saison. Extrait:

« Si on perd encore deux ou trois matches, ce n’est pas grave. Une fois que l’on sera au complet, je suis totalement persuadé que l’on sera compliqué à jouer. On ne va donc pas s’affoler. La défaite de samedi fait partie des matches de merde (sic) que l’on vit au cours d’une saison. Mais pour avoir la chance de vivre ces matches-là, il faut d’abord avoir eu la chance de vivre de grands matches. Je suis sûr de moi. On vient de perdre à Mayol contre le Stade Français, mais je peux vous annoncer que l’on va faire une très grande saison. Je suis plus certain encore de ça aujourd’hui (dimanche) qu’hier (samedi). »

Publicité

16 Commentaires

  1. seb-83200 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Bien parlé! Et tous derrière l’équipe!! :yes:

  2. rafut 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Mr .

  3. Jerome.83 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Ça me plait quand vous parlez comme ça Président.
    Moi je crois en cette équipe j’aime ce Club, le RCT c’est ma plus grande passion ! Des supporters comme moi y en a des milliers à Toulon même si nous n’avons pas les moyens de nous payer des places au stade on est à 100% derrière vous, et pour les baltringues, qui eux ont les moyens de se payer des places de stades pour siffler nos joueurs, faites pas attention à eux !
    Le RCT est grand, nous avons confiance en lui et tout le peuple de Besagnes les soutiens.

    • papaduvar 15 septembre 2014 at 14h- Répondre

      De Besagne et du Var en général

      • VIDAL 15 septembre 2014 at 14h- Répondre

        Et d’ailleurs, mon beau- fils habite Marseille et est abonné !

  4. RCT 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Parfait . Je retiens bien cette phrase :  » on va savoir si on a des supporters de la victoire ou des supporters du club « , pour moi la réponse est claire , il y a trop de supporters de la victoire aujourd’hui et cela sont en train de pousser les vrais supporters de longue date dehors car il y a un ras le bol de ces gens qui insultent ce qu’ils ont encensés la veille . Nous avons une majorité de pourri gâtés qui n ont connus que la victoire et n’acceppte aucunement la défaite c’est bien dommage . Le RCT perd son ambiance et son vrai public . Après c est le nouveau système qui veut ça . En tout cas.erci au président pour tout ce qu’il fait et à fond derrière nos guerriers qui personnellement me rende fier .

  5. Genty83 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Ça me plait ce moral,
    Mais ce n’est pas la défaite contre le SF qui me fait chier, c’est la faillite aux tirs, et les absents.
    Sans ces deux paramètres, on aurait pris 4 points. Mais bon…

    • seb-83200 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

      Pareil genty, vivement que tout le monde revienne

  6. farci83 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    He is back

  7. iter411 15 septembre 2014 at 13h- Répondre

    Et on remet le bleu de chauffe! Ca va decouaner
    parce que toulon!!!!

  8. mousticgros 15 septembre 2014 at 14h- Répondre

    on est et on restera les meilleurs!!!!!ALLEZ TOULON!!!!!

  9. Valéria 15 septembre 2014 at 14h- Répondre

    :reallypissed: :no: pensions que ta charte DAV-D interdisait tout déballage politique ?:-),bien dommage d’en lire quelque Cassandre qui vienne en tenir des propos anti-Libéralisme;profitant de ta tribune pour les transformer en propos anti-Rct!si tu pouvais la relire,ta charte,et revenir à des propos sportifs;ce serait bien.Vive le RCT de Monsieur BOUDJELLAL qui est le nôtre,jusqu’à plus ample informé!

  10. pierrot-de-nice 15 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Cassandre: Pourquoi tu en connais beaucoup des présidents aussi présents et entreprenants et qui en font autant…?? il gagnerai quoi à être au stade… se faire interroger à chaud.. et se prendre une amende et une suspension.. tu trouves qu’il en fait pas assez..?? Il y à 3 entraineurs pour suivre les joueurs et à eux c’est leur rôle.!
    Si il estime qu’il n’a pas besoin d’être là… c’est sûrement pas à toi de lui dire ce qu’il doit faire..! Ne pas être présent à quelques matchs ne veut pas dire qu’il en à rien à foutre ou qu’il s’est glandé.. il dit ce qu’il veut..!
    De plus ils n’ont jamais autant gagné que quand BL et Mourad étaient suspendus..!!
    Bien sportivement..!!

  11. fuser 15 septembre 2014 at 17h- Répondre

    Cassandre, tes parallèles avec la lutte des classes, puis avec le petit chef, sont totalement hors de propos dans un blog sportif. Effectivement tu joues les Cassandre, mais de là à vouloir nous « apprendre à décoder » la com’ de Mourad, et te faire plus important que tu ne l’es… Le club n’a pas besoin de comédien comme toi parmi ses supporters, ou partisans devrais-je dire. Et enfin, tu n’as pas l’importance que tu te prêtes, on se contrefout de tes intentions de nuire ou de ne pas nuire, tu es degun, comme nous, simples supporters du RCT. Maintenant merci d’aller déverser ton venin ailleurs. Bien sportivement, et allez Toulon !

  12. Seb 15 septembre 2014 at 18h- Répondre

    Désolé pour cette question à part, mais quelqu’un sait-il comment contacter mourad ? Une adresse postale, un email ? pour ceux qui savent merci…

  13. Robert 15 septembre 2014 at 20h- Répondre

    Avec un président comme ça, on peut aller partout.