Mourad Boudjellal: « Je suis épaté par mes joueurs »

Mourad Boudjellal: « Je suis épaté par mes joueurs »

Le mardi 7 octobre 2014 à 17:19 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokLors d’un entretien accordé à Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué le début de saison de son équipe.

Ainsi, ce-dernier avoue être très heureux des résultats de ces neuf premiers matches de Top 14. Il explique être épaté par ses joueurs et affirme que, selon lui, son équipe est celle qui montre le plus d’envie pour le moment. Extrait:

« C’est bien car c’est notre troisième victoire à l’extérieur et on se retrouve à +2 tout en effaçant la défaite du Stade-Français à domicile. En début de saison, mon inquiétude première concernait l’envie et la motivation. Or, j’ai le sentiment qu’on est quasiment l’équipe qui montre le plus d’envie dans ce Top 14. Même les autres entraîneurs l’ont montré, et ça me surprend. Est-ce dû à la concurrence, au management ou aux joueurs qui sont de véritables compétiteurs ? C’est sûrement un peu des trois. Là-dessus, je suis épaté par mes joueurs. L’an dernier, on faisait des matches de tournée en province ou de grands stades, alors que cette année, on prend chaque match comme si c’était un concert télévisé. C’est un peu nouveau, comme le fait de marquer beaucoup d’essais à l’extérieur (13 en quatre matches). »

Par ailleurs, il explique que désormais, le RCT attire de nombreux grands joueurs. L’attractivité principale n’est plus le salaire mais l’enjeu sportif. Extrait:

« La défaite face au Stade-Français a fait beaucoup de bien. Si on avait gagné ce match, on n’aurait peut-être pas gagné les trois suivants. Ça nous a remis en danger, et mois le premier. La nouvelle attractivité du club est aussi un élément motivant. Quand on parle aux joueurs et aux agents, on se rend compte que le club a une attractivité à nul autre pareil. Avant, l’attractivité était financière mais aujourd’hui elle est avant tout sportive. On parle du RCT dans le monde comme les footballeurs parlent du Réal Madrid. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Dédé 7 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Si les joueurs épatent notre président, nous aussi on est épaté par lui!
    Quel parcours! En quelques années il a réussi a faire du RCT un grand club aux multiples trophées. Il a une grande part dans la réussite du RCT: choix des joueurs, des entraineurs, choix du marketing… Bravo ! Que l’on aime ou pas votre façon de faire et vos déclarations on doit tous vous dire MERCI,

  2. Didier ALLARD 7 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Je valide!!!!!!

  3. mat 7 octobre 2014 at 18h- Répondre

    justement quand tu as reussi . tu doit etre plus apaise . mourad souple vous n avez plus a prouver quoi que ce soit .il est venu le temps du zen .

    • lolo1963 7 octobre 2014 at 19h- Répondre

      Pas encore ça Mourad il a du travail 😉 quelques conseils de « zénitude » en communications
      mais c’est un super bonhomme pour notre cher RCT
      ALLEZ..TOULON ..

  4. burgondy21 7 octobre 2014 at 20h- Répondre

    mourad boudjellal,est un super mec en plus d’etre un grand president .merci president pour ce que vous nous faites vivre et j’espere que cela durera encore longtemps,continuer à nous faire réver.