Mourad Boudjellal justifie enfin la mise à l’écart de Marc Dal Maso

Mourad Boudjellal justifie enfin la mise à l’écart de Marc Dal Maso

25 avril 2019 - 15:56

7 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude et – de toute manière – il n’y a plus aucun suspense dans cette affaire depuis bien longtemps : le spécialiste de la mêlée Marc Dal Maso n’interviendra plus au Rugby Club Toulonnais.

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le président Varois Mourad Boudjellal a officialisé le départ prochain du technicien Français.

Il a clairement expliqué pourquoi celui-ci ne réintégrera pas le staff du XV de la Rade dans les jours à venir, et encore moins la saison prochaine. Extrait:

« Marc Dal Maso est un entraîneur très compétent pour la mêlée et personne ne le contestera. Je lui souhaite bonne chance pour la suite et je suis persuadé qu’il trouvera un club sans problème. Des clubs nous ont appelé pour le recruter. Actuellement on prépare la saison prochaine et Marc Dal Maso n’entraînera pas la mêlée du RCT la saison prochaine. On a travaillé depuis huit ou neuf mois la mêlée d’une façon et on ne peut pas tout chambouler à trois ou quatre matches de la fin. Il était censé ne pas être là pendant toute la saison en raison d’une opération très lourde. Et il se trouve que finalement, il est revenu beaucoup plus rapidement que prévu. On a pris d’autres dispositions car on pensait qu’il ne serait quasiment pas là cette saison. Tant mieux qu’il puisse revenir plus vite, mais nous, on a pris des dispositions. Je gère le club dans lequel j’ai des engagements et je ne peux pas dire aux gens « écoutez, finalement ça ne s’est pas passé comme on vous l’avait dit ». C’est une situation que l’on subi. Mais elle ne remet en rien en question les qualités sportives de Marc Dal Maso qui n’aura aucun problème à retrouver un club. Aujourd’hui, tout est fait et je ne vas pas prendre des joueurs en leur disant qu’untel va entraîner la mêlée pendant trois matches et ensuite c’est un autre qui t’entraînera. Ce n’est pas possible. »

Mourad Boudjellal précise d’ailleurs donner entièrement raison à son manager Patrice Collazo dans ce dossier. Extrait:

« Je donne totalement raison à Patrice Collazo sur le dossier Marc Dal Maso. Je ne vais pas perturber mon groupe à quatre journées de la fin alors que nous préparons la saison prochaine. C’est important pour la dynamique de l’année prochaine et nous voulons bien terminer cette saison. On met des choses en place. On travaille sur le changement de poste de certains joueurs et on ne peut pas tout remettre en question comme ça. On travaille sur la continuité. Il n’y a aucune volonté de nuire à Marc Dal Maso. Il a fait un travail de qualité très convenable à Toulon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Silk83 25 avril 2019 at 16h- Répondre

    De toute façon, Boudjellal tiendra toujours le discours du « je dois gérer le RCT et j’ai des comptes à rendre ».
    Donc partant de là, ne comptez plus voir de l’humain ou de l’affect.
    Ce qui compte, c’est le business plan et la langue de bois. Welcome to the real world.

  2. Tchoix83 25 avril 2019 at 16h- Répondre

    Y’a quoi de choquant là dedans oui il doit rendre des comptes
    On nous a fait cadeau dncg et autre ? Dc si perte direction pro d2 ou fédéral

    Il font quoi ailleur c’est les gentils plein de valeurs ?

  3. Frier 25 avril 2019 at 16h- Répondre

    De toute façon il a été sympa de le garder sachant qu’il allait se faire opérer. On critique MB mais certains clubs bien vus lâchent leurs vieux joueurs voir Clermont et stade toulousain

    • Raynaud 1 mai 2019 at 20h- Répondre

      Dal maso ou pas il jette tout le monde comme des mouchoirs en papier et qui le stade toulousain ou clermont à jetté
      Combien d ebtraineur des avants en deux ans 2 3 ou 4

  4. RALFIN 25 avril 2019 at 17h- Répondre

    LE RETOUR DE DAL maso etait prevu bien avant la fin de saison,et cela avait etait precisé par MB,qui aujourd hui sort une autre version,il monte au creneau pour defendre collazo,qui est attaqué de tous les cotés,alors ok,MB,assume,il suit son coach,mais dans ce cas tu previens dal maso en debut de saison,qu’ apres son retour de l operation,il ne reintegrera pas son poste d entraineur et par rapport aux conferences de debut de saison,ce n est pas du tout ce qui etait prevu,un choix a été fait apres par collazo,cautionné par MB,ok on assume,mais on est franc du collier d’ entrée de saison avec dal maso et ça n a pas été le cas et de plus on essaye(collazo) de tirer sur dal maso en sortant qu’ il avait des problèmes relationnel aussi avec galthié,bravo,difficile d etre plus pourri que ça comme attitude,si aujourd hui collazo est mal aimé,on peut dire qu’ il fait ce qu’ il faut pour

    • F.B. 25 avril 2019 at 18h- Répondre

      Le problème récurrent dans notre club (peut être ailleurs aussi mais c’est pas la question), c’est le manque de communication. Pourquoi ne pas clarifier les situations dès le début?! Les supporters sont pas cons et voient ce qu’il se passe ou alors aprennent de mauvaises infos dans les médias. Pour Dal Maso, mais communiquer, avec lui, et publiquement bordel. Faut être clair epicetou.

  5. Jevaisbientoutvabien 25 avril 2019 at 18h- Répondre

    Paroles ,paroles,paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent….