Mourad Boudjellal justifie la sanction en interne donnée à Ma’a Nonu

Mourad Boudjellal justifie la sanction en interne donnée à Ma’a Nonu

Le dimanche 7 mai 2017 à 11:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Coupable d’un plaquage à l’épaule lors de la victoire à Bordeaux-Bègles il y a une semaine, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu a été sanctionné en interne par le Rugby Cub Toulonnais et privé de match contre Pau, ce samedi soir.

Interrogé en conférence de presse, le président Mourad Boudjellal est revenu sur cette sanction. Extrait:

« On estime que ça fait plusieurs fois qu’il réalise ce geste et que ça méritait une sanction. On lui en a donc donné une. Après, si la Commission de discipline lui donne une sanction de plus, on ne pourra rien faire. Je vais monter avec lui à Paris pour le défendre devant la Commission. Mais ça fait plusieurs fois qu’on lui dit d’arrêter ces plaquages. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de rappeler que le RCT s’est déjà fait bien fait enfler en Commission de discipline avec la suspension de Carl Hayman pour la finale du Top 14 en juin 2012. Il espère que l’histoire ne se répétera pas. Extrait:

« Ce serait bien que ce soit équitable. Il y a quelques années, on nous a empêché de faire jouer Carl Hayman pour une finale du Top 14, en nous disant que la sanction dont il avait écopé en Coupe d’Europe ne pouvait pas être annulée en Top 14. Deux ans après on nous dit que finalement c’est possible… Puis j’espère qu’en Commission de discipline, ils vont comprendre que l’interpretation, c’est l’intelligence de la lecture. Un quart de finale, une demi-finale ou une finale, ça n’a pas la même valeur qu’un match de phase préliminaire dont on se fout souvent. Priver un joueur d’un quart de finale, c’est aussi fort que de le priver de trois quatre cinq ou six matches de phase préliminaire. C’est l’interprétation. Ce n’est pas du tout la même valeur match et j’espère qu’ils en seront conscients. On ne peut pas tout traiter de la même façon. Il y a quelques années, Carl Hayman avait pris plusieurs matches de suspension, assez pour qu’il ne puisse pas disputer la finale. C’était tombé comme ça. J’espère qu’ils ne vont pas nous la refaire de la même façon cette année. »

L’affaire sera traitée le 17 mai prochain.

Publicité

3 Commentaires

  1. CanardWC 7 mai 2017 at 11h- Répondre

    Je ne pense pas que le gros Goze, qui a subit une ablation de la conscience au lieu de celle de l’estomac, se montrera clément sur la sanction, vu les bonnes relations qu’il entretient avec Mourad. Il va nous la faire à l’envers, car c’est dans sa nature. J’espère sincèrement me tromper mais j’ai un doute, un gros doute, aussi gros que lui.

  2. Papaduvar 7 mai 2017 at 12h- Répondre

    Et Atonio même pas cité…..deux poids deux mesures, faut dire qu’il n’est pas Toulonnais
    Finir Paraplégique s’affole pas la commission continuons ainsi..

  3. Michel Fery 7 mai 2017 at 13h- Répondre

    *MA’A Obéissance , mon grand !..* On se sent tellement beaucoup mieux après !.. Tu vois , tu vas nous manquer maintenant , et ça on ne le souhaite pas du tout , tes FANS !!.. S.T.P MA’A , pense à eux , ils t’aiment et t’apprécient énormément !..