Mourad Boudjellal: « Karim Benzema ? On ne peut pas dire ce qu’il a dit ! »

Mourad Boudjellal: « Karim Benzema ? On ne peut pas dire ce qu’il a dit ! »

Le mercredi 15 juin 2016 à 16:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409Avant le début de l’Euro, le footballeur Karim Benzema estimait que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps était raciste après ne pas l’avoir sélectionné.

Le président Varois Mourad Boudjellal avait alors rapidement réagi en expliquant qu’en tenant de tels propos, Karim Benzema devenait le fonds de commerce des recruteurs de Daech.

Interrogé dans les colonnes du Dauphiné, le patron du RC Toulon est revenu sur cette affaire. Il affirme que le racisme est bien présent en France, mais que Karim Benzema ne pouvait pas tenir de tels propos dans le contexte actuel. Extrait:

« On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de racisme en France. Bien sûr qu’il y en a, bien sûr que c’est plus dur de réussir, mais on ne peut pas dire ce qu’il a dit, qu’il y avait un complot au sommet de l’Etat pour empêcher des enfants issus de l’immigration de réussir. Ça, c’est grave. D’abord parce que c’est faux et, ensuite, c’est un appel ouvert, quasiment, à la lutte. On ne peut pas se permettre ça dans le contexte actuel. Par les temps qui courent, c’est très dangereux de donner des arguments à des gens qui n’en feront pas forcément une bonne utilisation. Plein de gens, en ce moment, dans toutes les cités, expliquent qu’il faut se révolter, qu’on n’a aucune chance de réussir dans ce pays parce que tout est organisé pour nous en empêcher et que, en revanche, on a une seule chance, c’est de croire dans le vrai dieu et de croire dans le vrai destin ; et que ce destin, c’est de s’attacher une ceinture autour de la taille. Ça, c’est dangereux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lou Papet 15 juin 2016 at 17h- Répondre

    Je ne me rappelle pas que Benzema ait dit ça…Cantona lui, l’a dit.

  2. jojo 15 juin 2016 at 18h- Répondre

    Et Mourad a dit aussi un jour que la FFR était raciste, si je me souviens bien
    Mais il dit tellement de choses….

  3. Scalf69 16 juin 2016 at 08h- Répondre

    On appelle cela de la diffamation. Benzema n’a effectivement jamais dit que DD était raciste !!!! Il a expliqué que DD a cédé à une partie raciste de la France voulant dire que la pression de cette partie raciste orchestrée sur les réseaux sociaux et relayée par les médias a fait que DD a certainement préféré ne pas le sélectionner pour éviter de déconcentrer le groupe France.