Mourad Boudjellal: « La commission de discipline a bafoué le droit »

Mourad Boudjellal: « La commission de discipline a bafoué le droit »

12 février 2014 - 18:36

9 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Interrogé par La Provence suite à la sanction de son manager Bernard Laporte (13 semaines), le président du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué que la commission de discipline a bafoué le droit étant donné que les propos ont été tenus sur une antenne radio et non dans le cadre d’un match officiel.

Ainsi, Mourad Boudjellal souhaite voir des juristes professionnels et non une commission en état de non-droit. Extrait:

« En la matière, la commission de discipline a bafoué le droit, car lorsque Bernard Laporte a tenu les propos qu’on lui reproche, il était sur l’antenne de RMC Sport, radio pour laquelle il intervenait comme consultant et non comme comme entraîneur du RC Toulon. Deux jours plus tard, il a certes tenu d’autres propos, mais c’était en marge d’un match de H Cup contre Cardiff, rencontre organisée sous l’égide de l’ERC et non pas de la Fédération française et de la Ligue nationale de rugby. Le problème, c’est qu’à l’instar de l’arbitrage, que l’on souhaiterait davantage professionnel, il faudrait également avoir affaire à une commission de discipline composée de juristes professionnels. Mais non, cette commission est un état de non-droit.« 

Publicité

9 Commentaires

  1. jmarcgu 12 février 2014 at 18h- Répondre

    Maintenant la suite, c’est à dire l’appel puis le salary Cap et Enfin le quota de Jiff….

  2. boom09 12 février 2014 at 18h- Répondre

    il faut faire APPEL , et les mettre au contentieux !on ne peut pas empecher un salarié de travailler !

  3. ovalie 12 février 2014 at 19h- Répondre

    sur le fond il a raison!!!!!
    Imaginez que la ligue et la Fede vous empêche d’exercer votre activité professionnelle car vous avez tenu au café des sports des propos qui ne leurs ont pas plu!!
    et bien c’est ce qui arrive a Laporte cette commission lui interdit de travailler car etre dans les vestiaire suivre son équipe pendant un match c’est son boulot et c’est pour ca que le club le paye!! de quel droit? a la rigueur que Cardona ait porte plainte pour propos diffamatoire et que laporte soit condamné par un tribunal de la république pour ces propos je comprendrais mais la quelle est la légitimité de cette commission???

  4. JIL 12 février 2014 at 19h- Répondre

    Ils ont bafoué le droit !!
    Mais le droit c’est eux !La démonstration n’est plus à faire.

  5. San Nari 12 février 2014 at 20h- Répondre

    vraiment pas convaincu par ces arguments là…

  6. Lenorgan 12 février 2014 at 20h- Répondre

    Il a raison. Fin du débat.

  7. cldart 12 février 2014 at 23h- Répondre

    MB a parfaitement raison, sur le plan du droit. En effet, les propos de BL n’ont pas été tenus lors d’une rencontre de rugby du TOP 14 mais sur RMC ou BL est consultant donc ce n’est pas en commission de discipline FFR que cela aurait du être jugé mais au civil (tribunal correctionnel) si Monsieur CARDONNA avait porté plainte contre des propos diffamatoires ou injurieux de BL sur une radio privée.
    Il peut non seulement faire appel ce qui a mon avis ne servirait pas à grand chose, mais porter l’affaire soit au tribunal arbitral du sport (j’ai eu cette expérience et cette instance m’a donné raison contre ma fédération la FFBB)soit au tribunal administratif soit au conseil d’état qui pourrait déclarer la commission de discipline incompétente pour juger cette affaire.
    Les propos de MOnsieur Didier MENEE montrent à quel point les barons de la LNR et de la FFR n’ont pas digéré le professionnalisme.
    Un exemple, les clubs sont maintenant des entreprises, interdire à des joueurs, c’est à dire des employés de jouer pour leurs clubs alors que ceux-ci sont payé par ce même club est une aberration.
    Un exemple, Imaginez-vous chef d’entreprise et que quelqu’un vienne vous prendre plusieurs de vos employé pour les faire travailler pour leur compte, mais que ce serait à vous de les payer !!!
    Ils n’ont pas compris que le rugby professionnel est devenu un sport spectacle, d’où l’intérêt d’investisseurs et de chefs d’entreprises comme le Football, la NBA, le Basketball; la NFL et qu’il faut du retour sur investissement L La venue de grand joueurs grâce à ces nouveaux présidents a fait progresser le rugby et les joueurs, le championnat n’a jamais été aussi serré, mais aussi les affluences dans les stades et l’attrait grandissant des médias.
    Alors MB a-t-il eu le tort d’avoir raison trop tôt ?… On commence à s’en apercevoir avec les protestation des présidents, Bouscatels, Laurenzotti et d’autres.
    Oui j’en suis sur cela prendra encore un peu de temps mais tous ceux qui dirigent le rugby actuellement seront sortis et une équipe dirigeante qui managera le rugby professionnel comme il doit l’être servira enfin les intérêts de notre sport.
    En attendant continuons à soutenir le RCT ses joueurs ses dirigeants quelque soit les résultats. Actuellement notre infirmerie est pleine de 8 joueurs majeurs c’est comme ça cela fait partie du sport. Faisons confiance à ceux qui sont sur le terrain et donnons leurs nos encouragements

    PARCE QUE TOULON

  8. arno 13 février 2014 at 05h- Répondre

    Pourquoi ne pas les prendre à leur propre jeu.
    Bl est interdit de couloir, vestiaires et stade.
    pour le vestiaire, pourquoi ne pas aménager une tente(ou barnum) à l’extérieur du stade pour le débrief de la mi-temps?? ils vont être vexés les gros!!
    et pourquoi ne pas leur montrer notre cul au gros de la FFR au prochain match à mayol!!! :reallypissed: :reallypissed:

  9. dedgjack 13 février 2014 at 09h- Répondre

    oui arno un vestiaire a l’exexterieur, et entrée des joueur sous l’ecran geant ,et un gros bras d’honneur a ses pipes, piont barre!!!