Mourad Boudjellal: « La décision de justice est fausse et non justifiée ! »

Mourad Boudjellal: « La décision de justice est fausse et non justifiée ! »

23 juin 2017 - 17:22

3 Commentaires

Publicité

Récemment, l’équipementier Allemand Puma a remporté son procès contre le Rugby Club Toulonnais pour rupture anticipée de contrat de la part du club Varois. Ainsi, le RCT a été condamné à payer une grosse amende estimée à 1,7 millions d’euros.

Hors, selon le président Mourad Boudjellal, cette décision de justice n’est pas justifiée pour la simple et bonne raison qu’une clause de sortie à hauteur de 450 000 euros serait présente dans le contrat. Extrait:

« On a pris une décision de justice qui, à mon avis, est fausse et pas justifiée. On va donc aller en cassation. Mais en attendant, on va la respecter. La respecter c’est l’appliquer. Cela fait donc un trou dans le budget du club. J’ai prévenu la DNACG et je les ai prévenu que j’allais couvrir ce trou à titre personnel. Mais en couvrant à titre personnel, je ne peux pas le faire en compte courant car ce serait du soutien abusif. Je peux le faire uniquement via une augmentation de capital. J’avais donc prévenu l’Association et elle m’avait dit qu’elle ne pouvait pas suivre. Si je ne trouvais pas d’accord avec l’Association, le club pouvait aller en Pro D2. Donc il fallait trouver un accord. Mais avec tout le respect que j’ai pour l’Association, j’ai vraiment senti que ça ne les dérangeait pas que le club aille en Pro D2. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Hervé 24 juin 2017 at 00h- Répondre

    Mourad le juriste a parlé… dommage que 2 courts successives ne semblent pas faire la même lecture que lui….

  2. boom09 24 juin 2017 at 10h- Répondre

    la cassation ?c’est long et cher !entre temps le club est obligé de payer !

  3. Marco 24 juin 2017 at 11h- Répondre

    Pourquoi devoir faire absolument une augmentation de capital ?
    Le jour ou MB vends le club il peut se rembourser plus que sa nouvelle mise ?

    A ma connaissance il n’y a pas d’augmentation de capital a chaque année pour des clubs comme le racing ou le SF ?