Mourad Boudjellal: « La nouvelle coqueluche de Mayol va être Gorgodze »

Mourad Boudjellal: « La nouvelle coqueluche de Mayol va être Gorgodze »

Le mercredi 13 août 2014 à 9:50 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

gorgodzeLors des précédentes saisons, le Rugby Club Toulonnais a été porté par deux joueurs emblématiques, à savoir Tana Umaga dans un premier temps, puis Jonny Wilkinson ces-dernières années.

Si le trois-quarts centre Néo-Zélandais a quitté le club depuis plusieurs saisons déjà, l’absence de Jonny Wilkinson pourrait peser en ce début de saison car tout est encore tout frais.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président Mourad Boudjellal estime que Leigh Halfpenny et James O’Connor pourraient devenir les deux prochains joueurs les plus appréciés du club. Extrait:

« Je pense qu’ils sont deux, deux gamins qui s’appellent Halfpenny et O’Connor qui vont animer le club dans les prochaines années. On a aussi construit une image et un capital sympathie importants avec des joueurs comme Delon Armitage, Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz ou Sébastien Tillous-Borde. Les années précédentes, il y avait un très fort renouvellement dans l’effectif et je jouais beaucoup sur la surprise, la curiosité. Maintenant, je joue sur deux tableaux : un peu de curiosité avec les nouveaux joueurs, mais aussi la familiarité avec un groupe qui s’est construit des liens et une histoire très forte. »

Selon le président du RCT, le joueur qui pourrait étonné le plus cette saison est l’Australien Uj Seuteni. Pour autant, celui-ci n’est pas encore tout à fait prêt. Il n’oublie pas également le jeune Eric Escande et Mamuka Gorgodze. Extrait:

« Je dirai le petit UJ Seuteni qui n’est pas encore tout à fait prêt. Je pense aussi qu’Eric Escande sera un grand demi de mêlée. Après, je prédis que la nouvelle coqueluche de Mayol va être Gorgodze. Contre Toulouse, on a senti qu’il avait déjà un fort capital sympathie. »

 

Publicité

9 Commentaires

  1. la Rafale 13 août 2014 at 10h- Répondre

    Pas compter sur Seuteni, car s’il est bon = retour en Australie car Equipe Nationale. S’il est pas bon = retour championnat Espoir

  2. Cristo83 13 août 2014 at 10h- Répondre

    A priori, Habana n’est plus une tête d’affiche même pour le president…

  3. Luffy83 13 août 2014 at 10h- Répondre

    Petit hommage à captain Jo encore oublié par les auteurs de l’article. ( je ne vise pas Dav)

    Sinon effectivement Halpenny et o Connor on tout pour etre les vedettes du RCT.

    Après à titre perso vosloo a tout pour être THE coqueluche de mayol

    • lolo83 13 août 2014 at 10h- Répondre

      c est vrai le prez a encore oublié de citer le grand jo van niekerk

      • eric.7283 13 août 2014 at 12h- Répondre

        Mourad lui a rendu hommage au palais Neptune… En disant que sans cap’taine Joe le rct n en serait pas là. Par contre oui pour moi le départ de wilko en même temps que lui a involontairement mis dans l ombre totale celui de Joe.
        Et j espère qu un grand hommage lui sera rendu lors du jubilé de wilko.
        Perso j aurai aimé un mini film compil sur Joe… Sur les écrans géant de Mayol.
        Contre la Rochelle…

        • lolo83 13 août 2014 at 12h- Répondre

          j etais pas au neptune mais a part la on a pas trop parlé de sa fin de carriere quand meme

    • reivax 13 août 2014 at 11h- Répondre

      C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Joe m’a marqué à vie et je garderai toujours en mémoire sa générosité sur me terrain et ma vitesse avec laquelle il est devenu toulonnais comme s’il avait toujours eu ça dans les veines…à côté, le passage de Tana Umaga est anecdotique pour moi et je trouve que notre captain n’a pas eu une sortie à la hauteur de ce qu’il nous a apporté !

  4. eric.7283 13 août 2014 at 10h- Répondre

    Ce qui est sûr c est qu a Toulon ce sont les guerriers au jeu dur et physique qui nous fait admirer un joueur.
    Mis a part wilko et tana qui sont des monstres sacré du rugby. On a aussi le magicien Giteau.
    Mais c est vrai qu un gorgo ou un vosloo sur des charges dévastatrices vont a l image de Botha nous donner de l émotion et de l affection.
    On aime ce genre de guerrier indestructible.

  5. bison25 13 août 2014 at 22h- Répondre

    Mourad . Président ! Votre CLUB est une coqueluche à lui tout seul . Quel est le joueur du RCT qui à ce jour parmi tous ces excellents acteurs de jeu, ne mérite pas d’ être aduler par des centaines d’ applaudissements, dans tous ces stades de rugby de France , de Navarre et d’autant plus à Mayol . Tout ce beau monde est devenu à présent une grande et belle famille . Je comprend que les Toulonnais soient fiers . Et comme ils ont raison . Sans aucun doute , grâce à Vous , Bernard , Jacques , Pierre , Johnny qui aura sans doute su mettre sa griffe aussi , et bien d’ autres encore . Alors, choisir qu une coqueluche sera encore des plus difficile , cette saison. Merci , pour tout ce que vous nous offrez TOULON . Vous faîtes rêvez la France passionnée de rugby . Continuez de rester soudés et le deuxième doublé reviendra frapper à votre porte . PARCE QUE TOULON ! :yes: :yes: