Mourad Boudjellal: « L’affaire est entre les mains de notre avocat »

Mourad Boudjellal: « L’affaire est entre les mains de notre avocat »

31 juillet 2015 - 11:30

7 Commentaires

Publicité

boudjellalEn cette fin de semaine, RMC Sport annonce que l’ouvreur Australien Quade Cooper devrait finalement honorer son contrat signé avec le Rugby Club Toulonnais en avril dernier.

Après de nombreux retournements de situation, il se pourrait bien que ce soit encore une fois Mourad Boudjellal, le président du RCT qui remporte la bataille après avoir menacé la Fédération Australienne et le joueur de devoir payer très cher cette dédit.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le président Varois explique que le dossier est entre les mains de l’avocat du club. Le dénouement semble proche. Extrait:

« J’ai reçu de la part de la Ligue un calcul du salary cap 2015-2016 et Quade Cooper est intégré dedans. En Australie, on parle d’une clause de dédit à 150 000 €. Mais c’était au cas où il ne signerait pas son contrat. Quarante-cinq jours après son pré-contrat, il lui a été présenté un contrat ligue qu’il a signé. Quelle est la valeur d’un contrat aujourd’hui ? On va la chercher. L’affaire est entre les mains de notre avocat, Maître Chevalier. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Gillou83 31 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Si on prend un joueur qui veut pas venir, ça sert à rien !

  2. cicoudu83 31 juillet 2015 at 12h- Répondre

    gillou83 je suis dsl mais je ne suis pas d’accord avec toi car quade cooper a signé un contrat et non pas un pré contrat. il a été homologué par la lnr et quade cooper a été pris en photo avec le maillot du rct et les polos de la collection le tout plein sourire . Il n’a donc pas été forcé de signer mais surtout le rct ne le force pas mais s’il veut partir et bien c’est trés simple il a qu’a payer pour se libérer il n’y a aucun problème et ce n’est surtout pas au rct de faire des cadeaux car on a loupé carter, colin slade, pour lui et aujourd’hui on est dans la merde c’est tout car michalak je veux bien mais le gonz il est bléssé à l’epaule qui je sais pour voir souffrir mon pere de temps en temps 20 ans aprés une luxation à l’épaule , que ce n’est pas une garantie surtout au rugby ou il faut défendre et plaquer et enfin giteau qui maintenant est en train de se blesser régulièrement donc qu’est ce qu’on fait ??
    On va jouer avec seuteni en coupe d’europe contre bath , le leinster, les Wasps .

    Autant dire avec tout le respect que j’ai pour ce joueur que si on passe les poules c’est un miracle donc non il nous faut un ouvreur et si quade paye pour partir pas de soucis on prend tom taylor et on ne perdra pas au change mais un contrat ça se respecte sinon n’importe qui fera la meme chose et prendra tout le monde pour des cons !!!

    • Matt Gâteux 31 juillet 2015 at 16h- Répondre

      +1, Cicou, tu as bien résumé la situation mais n’aurait-on pas intérêt à ravaler notre fierté et négocier un arrangement qui nous permettrait de vite passer à autre chose, c’est-à-dire engager Taylor avant qu’il n nous échappe ?

  3. RALFIN 31 juillet 2015 at 12h- Répondre

    LA MEILLEURE SOLUTION pour moi,c est de trouver une indemnite de compromis que le mec puisse payer et le laisser chez lui là ou il a envie,ça sert a rien de s enmerder la vie avec un gars qui n a pas envie de venir et qui de plus est loin d etre une garantie que ce soit ds son jeu ou sa mentalite,ainsi prendre taylor qui fera au moins aussi bien,il y a un moment ou il faut arreter de vouloir etre le plus fort mais avoir une reflexion et une vision plus globale de la situation
    au depart c etait deja limite erreur de recrutement comme avec nalaga,alors il faut pas s accrocher a ce joueur et a ce contrat,on a rien a y gagner

  4. pierrot-de-nice 31 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Et si tout ça c’était du pipeau juste un écran de fumée, juste un moyen de parler du RCT, du joueur et un moyen de faire monter la sauce et de faire monter les enchères sur certains autres joueurs comme Taylor et le Alls black .. nous ne savons rien de rien..!!! alors si Cooper à signé, il devait ou au moins son agent connaître les tenants et les aboutissants..! et je ne vois pas pourquoi vu les primes de match et sa sélectionabilité pourquoi il serait pas au top avec nous..!!

    • Matt Gâteux 31 juillet 2015 at 17h- Répondre

      Mourad aurait donc fait monter les enchères pour Slade, afin de nuire à la Section ? Et maintenant Taylor ? Quel concurrent direct serait dessus ? Il vient tout juste de se désengager avec Bayonne, il est libre et c’est une aubaine. Mais tu sais Pierrot, cette politique qui consiste à faire monter les enchères pour faire payer plus cher, nos concurrents, elle a ses limites. Par ex le racing a peut-être payé Carter au prix fort, mais Jacky n’est pas à un million près contrairement à Mourad, et il s’est surtout bien vengé en courtisant Giteau, qu’il a reçu chez lui, fuité l’info et tout. Et ce dernier s’est bien servi de lui pour obtenir une grosse revalo avant de se réengager.
      Et montrer de l’intérêt pour des joueurs qui ne nous intéressent pas forcément, auusi histoire de déstabiliser la concurrence, n’aura déstabilisé que nos propres joueurs au final (cf. Virgile)

      Pierrot, en termes d’image, pas sûr que MB en sorte grandi (cf. le précédent topic sur Cooper). Il a beau être parfaitement dans son droit, aux yeux de la planète rugby il passe une fois de plus pour le roi des FdP. Tous les sites & médias étrangers ont repris ses déclas, notamment son analogie avec la Grèce, souvent en les sortant de leur contexte et sans expliquer le pourquoi du comment. Et en allumant les Australiens qui n’ont pas le c-u-l propre (sic), ce sont les fédés sudistes qu’ il risque de ‘aliéner