Mourad Boudjellal l’affirme : S’attaquer à Toulouse et à la LNR avec René Bouscatel à sa tête, c’est mission impossible
Mourad Boudjellal l’affirme : S’attaquer à Toulouse et à la LNR avec René Bouscatel à sa tête, c’est mission impossible
Le mardi 24 mai 2022 à 9:21 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la polémique du week-end lors de la rencontre opposant le CA Brive au Stade-Toulousain.
Et Mourad Boudjellal estime que le président de Brive, Simon Gillham a très bien fait de ne finalement pas porter réclamation devant la Ligue Nationale de Rugby pour cette erreur qui a duré 14 secondes très exactement.
De toute façon, il l’affirme : s’attaquer à Toulouse et à la Ligue Nationale de Rugby avec à sa tête un ancien président Toulousain, c’est mission impossible. Extrait:
« La polémique de la semaine c’est Brive – Toulouse. Toulouse gagne à Brive sur le score de 26 à 8. Le problème est que Toulouse prend un carton rouge très tôt et joue à 14 contre 15. Lors d’un changement, Ugo Mola qui a un peu la tête ailleurs, peut-être à cause d’une fille en tribune, il est humain et il le fait est qu’un joueur ne sort pas du terrain et pendant 14 secondes, Toulouse se retrouve à 15 sur le terrain. Match gagné pour Toulouse néanmoins. Mais le président de Brive qui a noté l’erreur s’est dit qu’il allait porter réclamation. Il lit le règlement et le règlement est assez simple : tu portes réclamation mais tu as match perdu quand même.
Et tu t’es finalement rendu compte qu’en face de toi tu avais Toulouse et quand tu attaques Toulouse et la Ligue Nationale de Rugby avec à sa tête un ancien président de Toulouse René Bouscatel, bonne chance ! Et Simon Gillham, sincèrement, tu as bien fait de ne pas porter réclamation car avec un match rejoué, à 15 contre 15, ça aurait fait pan-pan cul-cul. »
Publicité
40 Commentaires
Pan pan mes c……! Avec un arbitre neutre , c’est pas la même ! Quand à Mourad , j’ai jamais compris qu’en 2012 il a laissé faire ou du moins pas réagi plus fortement à l’affaire Carlito !! Jamais digéré ct’affaire ! Quand aux dirigeants de clubs ils devraient s’associer pour être en mesure de porter réclamation contre un arbitrage nauséabond ( brive samedi et Castres dimanche par ex )
en quoi l’arbitre de samedi a avantagé le ST?
Je n’ai pas vu les matchs en question, sauf l’essai de pénalité accordé aux castrais qui, s’il peut paraître sévère, n’en est pas moins règlementaire et pratique courante.
Il me semble qu’on avait reproché à Nigel Owens la même chose contre nous….
Alors faut pas dire tout et son contraire.
Je pose dons, en tant que toulonnais, moi, contrairement à ralax , la même question que lui : en quoi l’arbitrage à Brive a-t-il été scandaleux ?
( Sans remettre en cause le favoritisme dont Toulouse a bénéficié en France depuis 30 ans mais qui n’est pas le sujet du jour. )
Tu dis n’importe quoi, Nigel Owens nous avait refusé l’essai de pénalité, alors que le geste du défenseur adverse ne faisait aucun doute, il l’avait volontairement éjecté hors des limites. Ce même Owens qui, 2 ans plus tôt, avait pourtant accordé l’essai de pénalité à l’équipe qui affrontait l’ASM qui s’était alors portée coupable de la même action. 2 poids 2 mesures…
Hors-sujet… Mais j’espère que tout le monde a lu l’interview d’Alain Carbonel.
Boom!!!! Lemaître ne peut que s’enfoncer davantage s’il l’ouvre encore sur le sujet.
C’est dramatique… et Alain Carbonel le dit en quelques mots bien sentis…sans entrer dans les détails mais on a compris !
où il est cet article ?
https://dicodusport.fr/blog/alain-carbonel-cest-la-folie-du-rc-toulon/
Lu réaction normale d un papa qui va devoir se rendre à Montpellier pour voir jouer son fiston
Il a dénigré son ancien club alors que l évasion des jeunes est le lot de toutes les équipes
Non Mazoil, pas du tout. C’est la réaction d’un ancien joueur et surtout d’un supporter attaché à son club, et qui pense ce que beaucoup pensent : Louis, qui est aussi joueur et supporter du RCT, a été poussé vers la sortie pour des raisons d’ego (Lemaître) et d’incompétence (Lemaître, Collazo). Je regrette que certains ne voient la portée de cette erreur : outre la dynamique de cette fin de saison brisée, on nous vole cette charnière Serin-Carbo qui est la seule à pouvoir rivaliser avec Dupont-NTamack… cela nous aurait fait un affrontement dantesque ces prochaines années, vu le niveau qu’a atteint Louis, et le niveau retrouvé de Serin qui est vraiment un génie du rugby. Et ça aurait fait des Toulon-Toulouse incroyables, avec le XV de France et la CDM en toile de fond… Eh bien, non, ça n’arrivera pas… à cause d’un Collazo qui a échoué et d’un Président qui n’a rien compris
Mazoil, avoue que t’es un membre de la com du club… C’est pas possible d’être buté à ce point.
Mazoil ! Quelle mauvaise foi !!!
C’est à ce demander ce qu’il faudrait comme preuve à certains d’entre vous pour que vous puissiez ouvrir les yeux !
Je suis même persuadé que si Lemaître en personne venait vous dire « oui c’est vrai, je l’ai viré » vous seriez capable de dire que ce n’est pas lui! ….
Incroyable !!
On ne fera jamais d’un âne un cheval de course ! On vient de le vérifier ! Encore !….
Arrête de joué les victimes vous savez tous que pendant longtemps MB a dépassé allègrement la salary cap et forcément en étant protéger… Donc dire aujourd’hui que Bouscatel protège le ST est vrai mais Idem Laporte avec le MHR ou Gonze avec l’USAP
..
Mais qu’est-ce tu racontes comme âneries ?
Quand est-ce sue le RCT a dépassé le SC?
Encore un qui affirme des inepties sans rien savoir.
Renseigne-toi avant, t’auras l’air moins tarte
Ce qu il faut pas lire!
Le salary cap, déjà, a été créé pour Boudjellal.
Et puis il les deux premières années il l a contourné avec les droits d image et ensuite les droit d image on été inclus dans le salary cap et il ne pouvait plus rien faire d ou la baisse de recrutement face à des club dirigé par des mécènes qui ont des sociétés off shore qui eux triche depuis de longues années pour le salary cap.
Dans le classement des meilleurs salaires en France il y a 3 toulonnais et c est la raison, dans d autre club ils ont un plus petit salaire et ils ont une autre rémunération à côté.
Don t’est un charlot car a l’époque le salary cap a été créé justement pour empêcher le RCT de dominer le top 14. Et c’est grâce aux cassoulet. Mais le pire c’est que les cassoulets dépassent allègrement ce SC. Je suis sur que chez EADS et Peugeot d’avoir des commerciaux de prestiges.
le salary cap a été créé en 2010, bien avant l’émergeance de toulon et ses galactiques.
Et puis la domination du rct n’aurait pas duré longtemps avec l’arrivée des propriétaires qui avaient plus de moyens que mourad.
l’Hôpital qui se fout de la charité !…
Toulouse est HARCHI PROTÉGÉ depuis plus de 30 ans!
Mais forcément vu que ça vous arrangé, vous ne savez pas faire la part des choses !
Après en ouvrant un peu votre cerveau vous pourriez être lucide!…
Mais bon faut pas. Trop en demander ! N’est ce pas !
Ah les fameuses valeurs du rugby….
Mdr….
Mais qu’est-ce que tu peux raconter comme conneries toi ! Regarde le RCT et Mourad Boudjellal avant de parler de 30ans de protection de Toulouse, qui a aussi fini en fin de tableau la dernière saison de Noves, éliminés de partout..comme n’importe quel clubs, arrêtons avec Toulouse et demain c’est qui Montpellier, Bordeaux, Racing, encore Toulon..
Dans le conflit permanent, il veut toujours s attaquer à quel un la ligue a peu prés tous les clubs les arbitres, l epcr même son ancien club.
Il arrête quand de critiquer tout et n’importe quoi.
Ben voyons !!…
C’est tout ce que tu as comme argumentaire ?
Peuchère!….
Toulouse n’est pas à attaquer , il est à copier , certains devraient s’ en inspirer mais peut être qu’en france , on preferera toujours les poulidor
La toulousite:
Syndrome se manifestant par le besoin existentiel de paraître aux yeux d’autrui et d’exposer sa vanité dans une condescendance affirmée.
tu sais que tu réponds à un supporter toulonnais …
Et alors, c’est universel
Eh oui, c’est ça la France: Pointer de doigts les personnes ou Institutions qui réussissent pour satisfaire l’aigreur de certains plutôt que de s’en servir d’exemple.
Même si c’est débile, j’aurais bien voulu que le match se rejoue à 15 contre 15 en ayant 20 points à rattraper pour le CAB, histoire de faire taire certains.
Ben pour les copier il faut mettre en place une Mafia plus puissante que la Maffia Cassoulet mise en place a l’époque du règne de Ferrasse voir même avant !
Puis que cette nouvelle maffia s’emploie à pérenniser ces petits protégés, la LNR suivra et nommera à chaque match de bon petits arbitres formés et choisi par cette même LNR.
LNR qui aura d’ailleurs modifiée certains règlements et remplacée les membres de l’ancienne Mafia…
La FFR fermera les yeux, mangera à la gamelle et comme par hasard un nouveau grand club émergera et pourra gagner des dizaines de titres justifiés ou pas!
Tout le monde sera contant et gagnera un max de fric!
Par contre vous les Toulousains vous deviendrez beaucoup moins sympas sur les réseaux et seriez même dans la critique !
Peut être même que vous trouveriez suffisamment d’énergie pour créer un blog sur le Rugby…..
C’est surtout qu’il n’y avait rien à faire pour que le match soit rejoué il aurait fallu qu’il y ait une incidence sur le score c’est le règlement…
Franchement, ça serait ridicule de faire rejouer ce match tellement la victoire de Toulouse est nette et sans bavure, et ces 14 secondes n’ont rien changé. Comme d’hab, Mourad enfonce des portes ouvertes en espérant faire du buzz avec les anti-toulousains de base… Perso je ne suis pas fan du tout du Stade (depuis 1985 !), mais cette polémique à 2 balles est grotesque. « Boudjellal parle pour exister » : la seule phrase sensée que Lemaître ait jamais prononcée…
Par contre, je me souviens pas que Mourad ait ouvert très fort son clapet quand on a perdu un Brennus contre un Racing bel et bien dopé.
Mourad prépare déjà le terrain pour son échec à la succession de Bouscatel !
Il taille tout le monde dans son magazine et après il s’étonne que personne ne l’aime…
Mais imaginez la même situation pour Toulon contre le Racing lors de la dernière journée.
Bon il pourra toujours dire que les responsables du rugby sont des vieux racistes, membres du kkK et fan de Marine.
Allez le RCT !
Erreur grave : il ne veut pas de cette place, ne l’a jamais voulue et ne la voudra jamais !
MB est en manque de notoriété alors il polémique. Soyons sérieux à 26 -8 il n’y a rien à dire surtout pour 14 secondes. Puis je pense qu’avec Laporte au pouvoir le RCT et le SF peuvent dormir tranquille
Attention Mr Boudjellal, accuser sans preuves s’appelle de la diffamation!
Ouvre les yeux les preuves pleuvent….
Merci président de votre geste mais j’ai un goût amer car je ne verrais plus carbonel a Toulon car j’ai 81 ans allez allez Toulon
C’est fou comme la jalousie envers un club au palmarès inegalable peut faire dire comme bêtises.
Inégalable!
Remplace la mafia Cassoulet par une autre Mafia et on verra bien si dans 20 ans se palmarès serait inégalable !
Sauf que c’est comme les excès de vitesse : si tu dis j’ai dépassé que d’un km/h ( ou 14 s ) c’est trop peu et ça n’a pas eu d’incidence, celui qui a dépassé de 2 km/h va dire : mais moi j’ai dépassé que d’1 km/h celui qui n’a pas été sanctionné pour avoir dépassé d’1km/h etc….
Donc il faut appliquer une règle ( à définir intelligemment )
Ensuite c’est pas parce que le score n’a pas évolué qu’un joueur supplémentaire n’a pas eu d’influence sur le score : sa présence défensive supplémentaire a pu empêcher l’adversaire de marquer un essai par ex, en annihilant un surnombre.
Enfin 3ème remarque : à quoi sert unr règle qui dit : » vous avez le droit de faire réclamation ( si vous en avez le droit c’est que c’est légitime, sinon la réclamation n’est pas retenue; alors qu’ici elle l’est ! ) mais on n’en tiendra pas compte.
Remarque annexe : il en est de même avec les lois civiles et pénales d’un monde qui se fout de la gueule de l’homme lambda.
Baky, il ne s’agit pas d’une sanction, au pire, si quelqu’un doit être sanctionné, ce sont les arbitres. Les arbitres assistants autorisent ou pas un joueur à entrer et donnent le GO à l’arbitre terrain quand le compte des joueurs est bon.
Ensuite, la réclamation aurait de toute les façons été traitée. C’est juste que la décision finale pouvait varier de :aucun changement, à rejouer le match 8 minutes laissant la chance à Brive de marquer plus de 20 points pour gagner. Dans tous les cas, ça n’aurait rien changé et le CAB l’a compris seulement dimanche…
La sanction, suivant le reglement, est de rejouer les 20 dernières minutes en tentant de remonter 20 points.
Brive à un match important à jouer et ne veut sûrement pas se cramer.
Ils ont porté réclamation avant de savoir ce que ca entraînerait. De leur aveux même, une fois qu’ils ont su ils n’en voulaient plus.
Polémique inutile.