Mourad Boudjellal laisse la porte ouverte à tous les joueurs, sauf à une courte liste

Mourad Boudjellal laisse la porte ouverte à tous les joueurs, sauf à une courte liste

18 février 2019 - 10:30

85 Commentaires

Publicité

Très remonté par la défaite de ses joueurs contre le SU Agen samedi soir à Armandie (19-10), le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’arrive pas à décolérer.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique dimanche après-midi, ce-dernier a clairement expliqué que tous les joueurs étaient libérables tant ces-derniers ne respectent pas le maillot.

Les seuls joueurs épargnés ? Les jeunes. Extrait:

« À part les jeunes, tous les joueurs sont libérables. Il en va de la survie du club. Certains n’ont pas compris ce que ce maillot et ce club représentaient. »

Parmi les jeunes, on peut penser à Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros, Bastien Soury ou encore Mathieu Smaili, Simon Moretti et Yoann Cottin, entre autres bien évidemment.

Publicité

85 Commentaires

  1. PLATON 18 février 2019 at 10h- Répondre

    et si le reve de mourad etait de repartir de ZERO EN PRO LA OU TOUT A COMMENCE je sais c est ridicule mais ca aurait du sens humainement
    syndrome de NERON ( incendie de rome)…

  2. Richard 18 février 2019 at 10h- Répondre

    D’un coté certains ne sont pas concernés par ce club seulement le fric.

    • mazoil 18 février 2019 at 10h- Répondre

      parce que tu crois que les jeunes jouent pour la gloire a mon époque meme les juniors avaient des primes

      • Piacentino David 18 février 2019 at 11h- Répondre

        Oui, mais comparé aux starlettes, les jeunes mouillent le maillot.

        • Richard 18 février 2019 at 11h- Répondre

          Oui tout à fait

        • Telo martius 18 février 2019 at 13h- Répondre

          Pur fantasme cette histoire de jeunes !!!! qui peut croire que l’on va trouver 35 jeunes joueurs issu du RCT capables de rivaliser avec les équipes du top 14 ????
          Faut arrêter de dire n’importe quoi !!!!

          • Piacentino David 18 février 2019 at 15h

            J ai jamais parler qu’il fallait 35 joueurs de la formation, mais pour le moment ces jeunes là, ont prouvé qu’ont pouvez avoir plus confiance en eux que les pseudos star. Tu met une majorité de jeunes encadré de 4 ou 5 joueurs d expérience, ils feraient moins tâche que les titulaires de l équipe.

          • Telo martius 18 février 2019 at 16h

            Ben il t’en reste 30 à trouver quand même !!! et même si tu les trouves, c’est pas avec çà que tu vas aller bouffer du YATO !
            Faut être réaliste !

          • Piacentino David 18 février 2019 at 20h

            Avec les internationaux qui ils y avait samedi, ont a pas était capable de bouffer un Agenais. Tu crois vraiment que avec ces mêmes joueurs tu va bouffer Yato ? Face a lui, je préfère largement un jeune.

      • LAURENT 18 février 2019 at 11h- Répondre

        Mazoil déjà les jeunes quand ils voient les prestations de Savea il est normal qu’ils soient payés… Et surtout ils sont pas la pour le chèque mais le temps de jeu car le chèque arrivera après.. Quand tu vois Carbo qui rentre et qui lâche rien ca c’est la base… Pas grave la défaite ca arrive même a Wilko a Oyo sur la 1 Ère année d’ascession de Oyo.. Mais tu perd les armes a la main et a preuve du contraire la seule victoire a l’extre2a été avec les jeunes pas avec le Bancaire ou ceux qui expliquent qu’ils doivent partie car leur femme a mal a la tête au soleil devant la piscine.. Ou peut être que leur sélectionneur lui demande de partir. Et trouve excuse bidon..

    • Fournier 18 février 2019 at 13h- Répondre

      Il faut virer le staff médical ainsi que les préparateurs physiques et certains joueurs. Solution : prendre un préparateur mental anglais et faire jouer les jeunes qui ont en plus envie, et recruter les U20

    • LAURENT 18 février 2019 at 16h- Répondre

      Il faut qu’a Toulon certains comprennent que pas a tous les postes les meilleurs les sudistes… Tel Reutiere qui crève l’écran a la Rochelle… Lacroix l’insaisissable ailier de la Rochelle ca c’est 1 diamant car il va extrêmement vite…. Mais pourquoi Germain n’est pas au RCT ou Halpenny quu sont des Butteurs de classe Mondiale…. Grenoble voit pas le jour prend 4 essais et lui met 21 points au pied tel encore lui qui perd sur le fil a l’Aréna… Et gagne le MHR… D’ailleurs BL avait dit de lui après la victoire de Brive a Mayol que lui le meilleur arrière du championnat… Que risque le RCT de prendre cet ancien du Racing…??!Ca dépanne toujours 1 Butteur comme lui…. Et Collazo a lui de faire venir sa fabrique de Piliers de la Rochelle… De toute façon MB s’emporte mais lui qui paye et normal même si je l’avais d’ailieurs dit qu’il en avait sur la Patate…Virer 10 entraîneurs en 3 ans au RCT c’est stupide mais virer Savea c’est normal… Et a preuve du contraire le SF l’a fait et même si le MHR pas vraiment respectueux leur Barbeuk ils ont été dédommagés.. Et ami de O’Connor m’a dit que le licenciement du MHR et du SF a fait qu’il a aujourd’hui 2 millions.. Donc je vais pas pleuré si Savea se fait virer et part avec le Million ou plus…

  3. LaMecque 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Et aller , nous partons dans l inconnu ,une nouvelle periode d instabilité.
    En avons nous besoin durant cette séquence si difficile ?

  4. Jeanfrançois 18 février 2019 at 10h- Répondre

    President agrandissement souhaité pour faire passer COLLAZO !!!!! Par la porte aussi!!! Surtout ne l oublier pas!!! Je répète president COLLAZO !!! Voilà voilà !!!!!!

    • Zouz 18 février 2019 at 11h- Répondre

      Colazzo en même temps il fait avec ce qu il a. Perso des l’été on savait qu on etait plus paible que les année d avant et qu on jouerai le maintien

      • Titou 18 février 2019 at 13h- Répondre

        Collazo il fait avec ce qu’il a ???

        Je crois rêver!!!

        Il a largement ce qu’il faut pour jouer le top 6 et le titre

      • Titin la foudre 18 février 2019 at 16h- Répondre

        Le staff est INAMOVIBLE! COLLAZO est en place jusqu’à la fin des temps…LOL
        Il sera là encore avec nous en PRO D2…

  5. London 18 février 2019 at 10h- Répondre

    ET LE STAF??????????????????????????????????????????????????????????????????????

  6. Telo martius 18 février 2019 at 10h- Répondre

    A part tous les jeunes mal payés……!!!!
    Mourad met enfume tout le monde et mets ses erreurs de recrutement (staff et joueurs) et de gestion sur le dos des joueurs !

  7. Seb83390 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Et beh!!! C’est reparti pour un sacré bordel!! Apparemment la stabilité ce n’est pas pour nous.. donc la cohésion et le collectif c’est en option

  8. Telo martius 18 février 2019 at 10h- Répondre

    On va finir par se demander si le Président ne souhaite pas que le RCT descende en ProD2 ???? car au fond, ce serait plus confortable pour lui, plus en phase avec ses finances actuelles …..

  9. Amau74 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Bravo président.

    Le RCT est et restera plus grands que n’importel quel joueur.

    Maintenant ceux qui ont pas envie dehors, faisons jouer à fond des Ikpefan , Onambélé qui bossent dur pour des fois pas grand chose et qui s’y filent à chaque fois qu’on fait appel à eux.

  10. jodu13 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Je sais pas ce qu’il se passe au sein du groupe ,mais sur le match ,certains se sont réveillés à 10 minutes de la fin ,pourquoi??
    ce qui est sur c’est qu’ils ne sont pas impliqués,pourquoi ,comment ,je n’en sait rien
    par contre les jeunes sont morts de faim ,et ça il faut le souligner
    Apres la manière du prez ,elle plait ou elle plait pas ,mais au moins il bouge ,il a des données que l’on a pas au sein du groupe (écarts ,manque d’implication ,desir de partir)

  11. Lapelouze 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Union sacrée derrière mb et lemaitre, il faut écarter beaucoup de monde (ceux qui trichent, ceux qui ne sont pas bien à Toulon) continuer à impliquer et à augmenter les salaires de nos jeunes et avec le futur complexe former, former former.

  12. Lapelouze 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Le club c’est fait complètement troller par les starlettes et les mercenaires, tout ce qu’on déteste et ça c’est aussi la faute a mb et à son recrutement bidon. Mieux vaut un fier Toulon en pro d2 que cette ignoble équipe.

  13. RCT Yoda 18 février 2019 at 10h- Répondre

    Triste période pour le club. On patine depuis le départ de BL… les joueurs ne respectent plus le maillot. Le RCT va finir par perdre sa plus grande richesse : ses supporters.

  14. Boulbi 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Pas d article sur le blog concernant l’interview de Radradra et sa version concernant son départ ?

  15. Marie 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Il a raison !!!! Garder cette jeunesse qui brillera car elle aura à cœur de porter ce maillot !!! Les stars a deux balles qu’elles aillent briller dans leurs écrins !!! A fond derrière Boudgellal pour ma part en tous les cas. Quand tu respectes pas les couleurs que tu portent t’as rien à faire chez nous !!!!

    • Telo martius 18 février 2019 at 11h- Répondre

      Pour le moment moi j’observe que les jeunes se barrent les uns derrière les autres pour être mieux payés ailleurs (Fickou, Maestri, Ivaldi, Andreu, Sinzelle, Orioli etc… etc…, je dois en oublier) lorsque l’on ne les fait pas partir…. Et vous observerez que Belleau n’est pas dans la liste ? c’est un vieux ??

      • Piacentino David 18 février 2019 at 12h- Répondre

        Tous les jeunes que tu cite, MB n’a rien fait pour les retenir. Et pour certains ils avaient un temps de jeu famélique. Ils ont eu raison de se barrer.

        • Telo martius 18 février 2019 at 12h- Répondre

          Oui c’est bien ce que je dis, on est pas à une contradiction près….. Et toujours prêt à raconter n’importe quoi ! comme toi d’ailleurs…
          Aujourd’hui tous ceux que j’ai cité étaient bon à rien au RCT et sont maintenant titulaires dans leur club !

          • Piacentino David 18 février 2019 at 15h

            C’est surtout qu’a l époque, les jeunes n avais pas de seconde chance. Un match de louper et c était retour en espoirs. Mais les jeunes, pour qu’ils puissent avoir un bon niveau, ils leurs faut du temps de jeu et la confiance du staff. Ont peut critiquer Collazo, mais lui au moins les faits jouer. Si les jeunes cire le banc, c est normal qu’ils ont envie d aller voir ailleurs.

          • Telo martius 18 février 2019 at 16h

            Collazo les fait jouer et on voit le résultat ! Le rugby a évolué, il y a très peu de jeunes capables de jouer à haut niveau aujourd’hui tous clubs confondus.
            4 ou 5 c’est tout. Et à Toulon un seul : Carbonnel et encore pas un match complet, tous les autres n’ont pas le niveau.
            Après çà dépend de l’ambition du RCT, si c’est pour jouer en Fédérale çà va…

          • Piacentino David 18 février 2019 at 20h

            Ont vois ca. Le seul match gagner a l extérieur c est avec une majorité de jeunes, et en match de top 14, les 15 titulaire( c’est a dire internationaux ) jouent, c est horrible, quand les jeunes rentre en 2ème mi-temps, la physionomie du match changechangeut, et le jeu s accélère légèrement, mais ont vois la différence. alors moi je vois plus l équipe qui joue en première mi-temps avoir plus de chance de partir en pro d2 que les jeunes. Mais si ca te satisfait que MB recrute des flops internationales, libre a toi. Si ont descends en pro d2, je préfère que se soit avec les jeunes plutôt qu’avec les internationaux.

  16. Jack 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Ce club me tient à coeur depuis longtemps. Je m’aperçois que finalement le pognon détruit tout. Les valeurs de ce sport noble s’envolent et sont remplacées par des valeurs nocives. J’avoue être dépité par tout ce que je vois et j’entends. Je ne suis ni entraîneur ni journaliste sportif, mais je constate les dégâts sportifs dus à ce professionnalisme . C’est bien dommage. Le maillot rouge et noir est notre drapeau. Nous le respectons et nous l’aimons. Je veux juste dire aux joueurs et à tout le staff d’aimer et d’honorer ces couleurs comme il se doit. Les affaires internes ne me regardent pas, j’ai juste envie de voir des mecs s’envoyer pendant les matchs. Aller TOULON Faites nous rêver.

    • Titou 18 février 2019 at 13h- Répondre

      Facile à dire ton commentaire c’est quand même le système des stars et du pognons qui nous ont permis de remonter et donner les titres de champions d’Europe….

      J’ai pas le souvenir qu’il y avait beaucoup de français dans nos XV de départ et encore moin de Toulonnais…

      Alors doucement

    • fourchette 18 février 2019 at 14h- Répondre

      Oui mais comme tu l’as si bien dit le professionnalisme est passé par la, et les derniers dinosaures qui honoraient encore les couleurs des clubs ont disparus, ou alors faut se rabattre le dimanche à 15h en serie (à partir de fed3 c’est deja une histoire d’argent).

  17. Turbo poulet 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Il reste 10 matchs, préparons la saison prochaine en ne faisant jouer que des joueurs qui seront encore là l’an prochain, enfin ceux qui ne sont pas blessés. De toute façon les soit disant stars ne sont pas au niveau alors…

    Gros – Etrillard – Setiano (Fresia – Soury – Loudet)
    Tao – Kruger malheureusement (Vernet – Alain’uese)
    Messam – Isa – Onambélé (Monribot – Vanverberghe – Lakafia)
    Cottin – Carbonel (Méric – Belleau)
    Ikpefan – Smaïli – Tuisova – Moretti (Nakosi – Buliruarua)
    Domvo (Bonneval)

  18. Chris54 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Sunset va avoir du boulot pour nous tuyauter sur les départs/arrivées au sein du RCT , après ce qu’on a vu samedi soir je crois que un paquet de joueurs sont déjà partis. Patrice devrait leur imposer un brassard noir en signe de deuil , en mémoire d’un club qui a tant fait pour le rugby, c’est honteux de saborder un si beau navire. Et s’il vous plaît, au moins une bonne mêlée pour la fin de saison, avec des troisièmes lignes qui courent un peu (exit Kruger en six, svp)
    je me demande si on ne devait pas un match à Agen en fin de compte et on l’a rendu…

    • Telo martius 18 février 2019 at 20h- Répondre

      Sunset c’est Mourad…. c’est le prince qui se déguise en mendiant pour écouter ce que dit le peuple… Tu sais comme dans les contes de fées ….
      Sunset ne viendra plus car il a compris que tout le monde avait compris qui il était !

  19. Olivier 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Petite pensée à Jerry Collins qui disait que c’était comme un cirque au rct

    • tomprice83 18 février 2019 at 11h- Répondre

      C’est pour ça, Olivier que le Président préfère aller au cirque Pinder !!!! Lol

    • Marc 18 février 2019 at 11h- Répondre

      Le crique a été champion d’Europe juste après. 3 fois.

    • mayol/canalhistorique 18 février 2019 at 11h- Répondre

      Collins paix à son âme mais c’est le plus mauvais exemple à citer.
      Un manque de serieux, attiré par les lumières tamisées des boites. Et par l’alcool.
      Qui ne l’avait pas rencontré au moins une fois dans les nuits Toulonnaises.

  20. rugbyx 18 février 2019 at 11h- Répondre

    pour la stabilité il faut garder le staff (et désolé mais collazo a prouvé quil était pas mauvais)… par contre mauvaise image de tout balancer comme ça aux journaux 🙁

    tout miser sur l’année prochaine, mais il faut garder une ossature quand même… rechanger encore l’effectif, va demander à l’équipe un temps d’adaptation qu’on leur laissera pas :/

    • MG2183 18 février 2019 at 11h- Répondre

      tu veux dire Garba a montré que Collazo n’était pas mauvais…..
      qu’a apporté COLLAZO au RCT depuis juillet ?

  21. MG2183 18 février 2019 at 11h- Répondre

    on est mal dans le jeu, on est mal au classement, on est mal dans la com, on est mal dans la sérénité, on est mal partout
    et même les anciens joueurs qui ont fait de Toulon un grand club se retournent contre leur ancien patron….l heure est grave.

    et tout çà parce que GALTHIE a été viré comme un malpropre alors qu’il devait diriger une équipe non montée par lui.
    Il avait 2 ans de contrat, çà aurait été tellement plus simple de lui laisser ces 2 ans , et on ne serait surement pas en cale sèche comme c’est le cas aujourd’hui .
    Et si Galthié ne restait pas au bout de ces 2 ans, et bien la porte était ouverte pour…..URIOS!!!!
    Alors qui a fait le plus de mal au RCT , SAVEA ou……?
    En tout cas cette sortie médiatique de MB va laisser des traces indélébiles sur l image du club et dans les carnets d’adresses des agents de joueurs.
    Et ne rêvons pas la saison prochaine sera tout aussi catastrophique , COLLAZO n’est pas l homme de la situation

  22. amate 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Pourquoi les « stars » de Clermont ou du stade toulousain sont morts de faim? Simple question qui réclame beaucoup de réflexion. A vous président de trouver la réponse.

    • Eric 18 février 2019 at 12h- Répondre

      D’un autre côté, Sopoaga chez les WASPS ne donne pas satisfaction du tout !
      Mais pas de sortie fracassante à son sujet.
      On fait simplement en sorte de mieux l’entourer et le mettre en confiance.
      Autres moeurs…

  23. Tadidadiomdo 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Et il a bien raison ! C’était inadmissible comme match Samedi, et c’est clairement pas la faute à Collazo si les « joueurs » savent pas faire 2 passes. Et comme par hasard le seul qui a surnagé c’est carbonel un jeune 🙂

  24. HL1315 18 février 2019 at 11h- Répondre

    On n’est pas prêt de voir des carrières à la Capo Ortega Rougerie ou Chavancy au RCT. C’est bien dommage.
    Bouger pour avancer oui, de l’évolution permanente, pas de la réaction permanente.

  25. Vuillon 18 février 2019 at 11h- Répondre

    MB aurait dû garder ses remarques pour le vestiaire et faire une réunion de crise toute cette journée du lundi pour laver le linge sale ! Et dire les 4 vérités à tout le monde (staff compris !!!)
    Là c’est du grand n’importe quoi de tout balancer ainsi en public… ça va donner envie à des joueurs de venir ? Quel bordel !

  26. Personne 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Sortez Collazo, on recrute un vrai entraineur, et on se prépare pour la saison prochaine.

    Plutot que de sortir ou liberer des joueurs pour UN match raté.

    • MG2183 18 février 2019 at 11h- Répondre

      exact, avec le retard que nous avons sur toutes les équipes qui sont dans la stabilité depuis des années, la saison prochaine se prépare dès à présent et il faut donc un staff compétent , de haut niveau.
      l’handicap est tellement grand que nous ne serons jamais prêts pour être une équipe compétitive dès juillet même avec nos meilleurs jeunes.
      Faut tout de même être réalistes, comparer les 14 staffs et même ceux de D2 et faites un classement….on retrouve notre classement actuel sur le terrain

      • Spartakus 18 février 2019 at 11h- Répondre

        Vous demandez de la stabilité et en même temps vous voulez virer Collazo. A un moment il faut être cohérent. L’année dernière, le recrutement a été fait n’importe comment et Collazo n’y est pour rien. Il est sur que si on joue aussi mal l’année prochaine, Collazo sera licencié.

  27. desmorct 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Galthie sa tete est tombee deja car il est egocentrique mais aussi par la demande des senateurs du rct et ils sont nombreux heureusement certains vont enfin partir.Collazo montre cette annee avec une equipe bien moins forte des grosses lacunes en manager,en plus il ne veut pas s’entourer .Le seul truc positif il ose mettre des jeunes.Le bordel a commence en 2016 avec le mi temps de laporte deja et depuis aucun manager general ne fait l’affaire.SEul Cokerill qui a compris en 3 mois qu’avec un jeu minimun finalement peut etre le seul jeu que comprennent ces joueurs la il pouvait faire un coup.Tant que nous avons pas un batisseur style Lancaster, schmidt,cokerill on sera dans la panade

  28. yann 18 février 2019 at 11h- Répondre

    quand on perd on dit on a perdu, pas les joueurs ont perdu.
    On perd on gagne ensemble.
    On règle nos problèmes en interne.
    On ne cherche pas une victime à nos erreurs.

  29. bébert 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Désolé mais je vais défendre ce président qui nous a offert avec son argent personnel!! des titre comme s’il en pleuvait !!!
    Des erreurs de casting tous les clubs ou presque en font , pouir Savea je répète qu’il est mal utilisé , car jamais mis en position de Serizal killer comme il l’était chez les all blacks , il hérite de ballons merdiques pratiquement à chaque fois !!! revoyez tous les matchs depuis son arrivée ….
    La réaction du président est épidermique dirons nous , c’est l’arbre qui cache la forêt
    Il a raison de dire qu’il y a pas mal de mecs qui transpirent poas beaucoup …pour le maillot ….( ils se reconnaitront facilement )
    Par contre LAKAFIA grand Monsieur !! il transpire , plaque , bouge !!! A chaque match !!! merci !!! D’autres aussi mais il faut reconnaitre qu’à Agen les mecs étaient touys en mode……. » Tongue , crême solaire  »  » !!!

  30. RCTWINNER 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Stop ! Stop! il faut arrêter de trouver une excuse à ce gouffre qui ne cesse de grandir, car si l’on veut redresser la barre et redorer le blason, il faut analyser chaque poste, et voir d’où vient tout ce déchet rubystique que l’on propose depuis maintenant deux, voire trois ans. Collazo à pris le train en marche avec les moyens du bord et à essayer de construire une équipe avec des jeunes issus de la formation, mais  » en formation » et inexpérimentés parce qu’on lui a imposé. Il ne faut pas se voiler la face et regarder plutôt du coté du recrutement qui n’a pas suffisamment anticipé le remplacement de certaines pierres maitresses,(en fin de carrière, blessées, ou retenues en équipe nationale). Le constat est frappant puisque il a fallu faire jouer des garçons à la limite, sans avoir un véritable potentiel de doublon équivalent. Le résultat est celui, que malheureusement, nous constatons aujourd’hui. Le problème est lié aussi aux annonces prématurées en cours de championnat (mois de Décembre) de ceux qui sont appelés à quitter le navire, forcés ou pas, et aux nouvelles recrues annoncées qui mettent sous l’éteignoir ceux qui sont en place, et pas forcément totalement démotivés. La fédération et la LNR ont aussi leur part de responsabilités sur le sujet. Bref ! un imbroglio monstre, ou chacun, tire la couverture de son coté, sans essayer de vraiment trouver un consensus qui satisfasse tout ce beau monde….Alors ! dans ce panier à crabes il reste les joueurs, qui s’ils n’ont plu le gout de défendre leurs couleurs baissent les bras, en se soumettant contre leur gré ou pas à la critique des médias, oubliant que lorsque on est professionnels liés par contrat, on a une obligation de résultat pour assurer son devenir. Triste affaire, que tout cela !

    • Turbo poulet 18 février 2019 at 12h- Répondre

      @RCTWINNER

      Samedi, au delà du manque criant d’envie pendant 60 minutes, la colonne vertébrale a été encore une fois trop moyenne avec dans le détail :

      2/ Soury qui rate 3 plaquages dès le début du match, mauvais match
      8/ Lakafia match moyen
      9/ Webb, mauvais match
      10/ Belleau, mauvais match
      15/ Domvo, match moyen

      L’équipe a été en net progrès avec les changements suivants :
      2/ Etrillard
      9/ Cottin
      10/ Carbonel
      15/ Bonneval

      Tant que la colonne vertébrale sera aussi moyenne dans son ensemble, on ne pourra pas espérer mieux. Ces 5 joueurs touchent pratiquement tous les ballons et remises en jeu.

    • MG2183 18 février 2019 at 17h- Répondre

      et Galthié , il n’était pas dans le même cas !!et il a eu d’autres résultats

  31. desmorct 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Quand on annonce l’arrivee de 5 renforts et que tu vois 2 joueurs blesses depuis des lustres…….Surtout que sur un de ces postes tu avais Atwood qui faisait des pieds et mains pour rester ici avec son serieux et sa qualite, niet aucun effort pour l’acheter.On signe un bon arriere international pouvant jouer au centre aussi avec un jeu au pied niet on lui dit reste chez toi on a deja ce qu’il faut au club……On a que ce que nous meritons cette saison un staff perdu et un president aux abois.Dans cette histoire je plaind Mr lemaitre et nous supporters qui avons les larmes aux yeux de voir ce club se consummer

    • Telo martius 18 février 2019 at 12h- Répondre

      Atwood et Mathewson…

    • Ovalie 18 février 2019 at 14h- Répondre

      tout est dit!! je rajouterais qu’étant trop fort et maîtrisant tous les secteurs du jeu PC n’a pas besoin d’un spécialiste de la mêlée tel que Dalmaso.
      Bref à mon sens MB et surtout PC ont bien plus de responsabilité sur le fiasco de cette saison qu’en a Savéa. Mais il doit être plus facile de cracher à boulet rouge sur un joueur que de voir ses propres erreurs

  32. LeDany83 18 février 2019 at 11h- Répondre

    Pour ma part il faudrait que le président fixe un objectif au staff et en particulier au manager. Comment se fait-il que des joueurs qui étaient la l’année dernière pour la plupart ne mettent plus un pied devant l’autre et ne savent plus se faire des passes. Je pense que le message de Colazzo ne passe pas. Ce dernier a un ego surdimensionné. On a vu ce que cela à donné à La Rochelle. C’est à lui de se remettre en question. Je ne dis pas que certains joueurs ne doivent pas être sermonner au vu de leur prestation sur le terrain. Leur supprimer les primes si le club fait les barrages. Le portefeuille fait réagir. Tous ne sont pas a jeter. Certains mouillent et respecte le maillot.

  33. Flexionnnnnnnn 18 février 2019 at 12h- Répondre

    Mais vu depuis la tribune qu’est ce que vous en savez si c’est Garba qui a fait le job ou Colazo ? La tribune de Mayol en plus. Comment vous pouvez juger ça sans avoir les billes ?

  34. Fery Michel 18 février 2019 at 12h- Répondre

    Et en plus en tant que Président , comme il a le droit d’avoir du mal à décolérer , c’est une évidence même !!!.. Mais grand Dieu à ce jour , qu’elle en est seulement la vraie raison de cette débandade d’échecs successifs depuis le début de cette saison ?.. S’est il au moins aussi penché véritablement sur cette sacrée vraie raison , de façon à y voir ou regarder beaucoup plus près . Car , c’est bien beau toujours les joueurs , mais tout de même pas tous ou là je me défend formellement d’y croire . MOURAD S.V.P !.. Regardez bien du côté du vestiaire s’il n’y aurait pas parfois un *gri-gri maléfique* de caché par là et chercher bien qui aurait bien pu le déposer , parfois !!!… Arrêtons vite le feuilleton et perçons plutôt rapidement l’abcès un bon coup , les supporters , EUX , en on bien plus qu’assez , puis c’est tout !.. On nous amuse tous depuis déjà un bon moment à force de vouloir garder une fois de plus nos oeillères volontairement !.. On n’en a si peur que cela de la vérité à déployer au grand jour ??..

  35. RALFIN 18 février 2019 at 12h- Répondre

    D UNE CERTAINE manière,je préfère un boudjellal reactif qu’ un président qui subit,meme si je préfère aussi de la réflexion et des décisions pesées et réfléchies et ça ,ce n’ est pas toujours le cas,peut etre que savea piquer sur sa fierté va bosser et retrouver un autre niveau,mais bon,la réaction du président sur savéa,elle ne vient pas que de son match contre agen,le gars,il faut reconnaitre,qu il fait plus parler de lui par ses frasques (vacances a rallonge,faire le couillon avec sa voiture ou les tweets de madame)que par ses exploits sur le terrain et perso,en interne,je lui aurais aussi signifier d’ aller voir ailleurs s’ il ne montre pas autre chose
    après ne garder que les minots et liberer tout ceux qui veulent partir ok,on descend direct en federale,car a part carbonel et gros,les autres n ont pas le niveau top 14 ET PUIS DE toute façon,parmi nos cadres et stars,ils sont quasi tous sur le départ,l’ inquiétant,c est qu’ on est presque en mars et le recrutement est loin du compte,il va falloir des aujourd hui,travailler la saison a venir pour essayer d’ eviter le meme scenario que cette année

  36. maxmargcoco 18 février 2019 at 12h- Répondre

    Pas trop le moment d’ouvrir les portes! Il y a une saison à terminer et Toulon n’est pas sauvé mathématiquement. Dons concentration et on fera les spéculations après. On parlait des joueurs à réaction mais là c’est le président qui franchit le mur du son.

  37. Piacentino David 18 février 2019 at 12h- Répondre

    Avant la saison ont était pas beaucoup a dire qu’il faut faire jouer les jeunes au lieu de recruter de la star en préretraite, mais beaucoup ici nous répondait qu’avec les jeunes ont ne ferait rien du tout. Maintenant ont vois sur le terrain quels joueurs sont au club med, et ceux qui se donne a fond. Dans tous les cas, MB ne vise pas les jeunes.

  38. PASCAL 18 février 2019 at 13h- Répondre

    Mourad BOUDJELLAL doit se contenter de la gestion financière du club et arrêter de vouloir se mêler de tout ce qui est sportif, une fois que les choix sont faits, quitte à recadrer son staff si cela est utile.
    Actuellement je ne sais pas si FERNANDEZ LOBBE et TILLOUS BORDE sont au niveau du haut niveau du Top14 en tant qu’entraîneurs : un bon joueur ne s’improvise pas entraîneur surtout quand il a fait des saisons avec ses « potes ».!

  39. Fery Michel 18 février 2019 at 13h- Répondre

    Mon Ami @RALFIN !.. S.T.P !. Préparez la saison avec QUI , COMMENT , aussi ??.. EUH , tiens !!!.. ( Merci @PASCAL ) . Quand on se voit trop beau et surtout arrivé d’avance , PARFOIS !…

    • RALFIN 18 février 2019 at 14h- Répondre

      @michel fery,et oui,il va falloir de la réflexion et des décisions en interne rapides,moi j’ aurais rencontré en tete a tete tous les joueurs,je prendrais la semaine s’ il le faudrait et voir ce que chacun a dans la tete et les tripes,leur vision et envie de continuer ou pas et avec ce staff ou pas,un coach mental,un préparateur physique qui fait la difference,un hygieniste nutitioniste,inviter chaque joueur,qui veut rester a avoir un coach perso,mental et sportif et sonder vraiment sa determination a etre au top
      dans le meme temps,tete a tete avec tout le staff,de l ostheo a collazo,idem,voir ce qu’ il propose pour que ça evolue et ensuite dans les 10 jours decisions qui restent,qui part et planification du recrutement a tous les niveaux

      • Titin la foudre 18 février 2019 at 15h- Répondre

        si certains joueurs ne veulent pas s’exprimer publiquement,par crainte ou autre, pourquoi ne pas organiser une consultation de l’ensemble des joueurs , à bulletin secret?Ainsi, en toute liberté , chaque joueur pourrait s’exprimer sur ce qui ne va pas d’après lui dans la gestion de l’équipe…en incluant son avis sur le staff notamment…cela pourrait donner des pistes à Boudjellal , lequel visiblement ne sait plus trop quoi faire…

  40. Umaga43v3r 18 février 2019 at 14h- Répondre

    « À part les jeunes, tous les joueurs sont libérables ».

    Ah bon Belleau n’est plus jeune ?

    Lakafia est-il libérable ?

  41. Spartakus 18 février 2019 at 14h- Répondre

    Franchement certains en sont encore à comprendre le mode de fonctionnement de Mourad. Mourad met la pression car un a un match capital la semaine prochaine et qu’il ne faut surtout pas passer à côté sous peine de voir la zone de relégation approcher. Donc il pique ses joueurs pour ne pas qu’ils jouent en dilettante car le top 6 est définitivement inaccessible.

  42. Fery Michel 18 février 2019 at 14h- Répondre

    Mais indéniablement d’accord avec toi à 200% mon Ami @RALFIN !.. Je suis intimement convaincu que c’est ce que devait faire BERNARD à l’époque . SUR , même !.. Ex !.. Combien de fois a t il pris notre ‘Mathieu Basrareaud’ en tête à tête en digne père spirituel quand il le sentait partir sur le déclin , et de ses parties après rocambolesques qu’il nous faisait bénéficier ensuite sur le terrain . Bon chien , je ne pense pas vouloir raconter que des conneries , tout de même !!!…
    On l’aura tous vécu , tout cela . Et pas qu’avec Mathieu , en plus . Moi , c’est clair , à la place du PREZ , je ferai venir des consultants spécialisés venus de l’extérieur . Cela coûte certes un peu d’argent , mais au moins tu es fixé après !.. Puis c’est tout . J’ai vécu tout cela dans les années 80 où j’ai jadis évoluer dans les grandes entreprises qui de temps à autres boitillaient un petit peu au niveau des chiffres cette fois ci , je te pris de me croire , qu’après , ça filait doux dans la boutique et bizarrement ils avaient rapidement haussés . Je te le dis . Et c’était plus que normal , pour la santé de notre entreprise !..

  43. Silk83 18 février 2019 at 14h- Répondre

    Belleau est jeune, mais il est mauvais.
    Donc libérable.

  44. Montagne Patrick 18 février 2019 at 14h- Répondre

    Nous touchons le fond, Mourad reconnais tes erreurs depuis l’été dernier tu as mis le bordel dans l’équipe et le staff (18 départs) et pas des moindres tu as signé Collazo comme entraineur, qui a fait le vide autour de lui. Maintenant tes déclarations de merde quel joueur maintenant va se battre pour sauver la saison déjà qu ‘avant ils ne s’envoyaient plus, juste devant Lyon pour te faire passer le message que s’ils voulaient ils pouvaient. Il ne reste plus qu’un tas de cendre du bijou que tu avais créé nous allons maintenant directement en pro D2 avec tout cela implique ,adieu Serin, Elzebeth et consorts qui ont du signer la clause PRO D2 contrat caduque. Samedi se sera mon dernier match à Mayol merci pour ce que tu as fait Mourad mais là tu t’ai complètement discréditer au yeux du monde du rugby ton égo surdimensionné t’a perdu.

  45. COURTENS Gilles 18 février 2019 at 15h- Répondre

    Qui peut croire sérieusement que si tous les joueurs cadres s’en vont les jeunes resteront au RCT ???? Peut être le feront-ils la première année car ils ont déjà signé….mais ils se lasseront vite de jouer les seconds rôles et iront voir si l’herbe est pas plus verte ailleurs

  46. Alleztoulon 18 février 2019 at 16h- Répondre

    Belleau est un très bon joueur. C’est le système qui est mauvais. J’aurais voulu le voir avec Laporte il aurait été au top. Il joue comme on lui dit de jouer. Les sacro saints plans de jeu à respecter à la lettre c’est de la merde. En sport la plus grande qualité c’est la prise de décision instantanée et non pas un schéma pré établi qui ne correspondra jamais à la réalité du terrain. Dans les sports de combats on doit jouer avec ses c… les pas avec des plans à la con style taper par dessus pour rendre le ballon et se faire perforer ensuite. Faut prendre conscience que le staff est nul et que c’est lui le premier responsable avant les joueurs qui eux aussi sont coupables de manque d’engagement. Et le président de mauvais choix. Trop de has been dans cette équipe. Président faut être réaliste et prendre un entraîneur Anglo Saxon ou reprendre Galthier. En 8 mois on joue de plus en plus mal ça devrait vous interpeller pour la suite et ne plus persister à attendre de beaux jours qui ne viendront jamais. Sinon l’an prochain sera infernal bien plus que cette année.

  47. LeDany83 18 février 2019 at 16h- Répondre

    Dave je ne comprends pas pourquoi mon commentaire est toujours sous contrôle des modérateurs car il n’est pas plus virulent que certains. Merci de m’expliquer la raison.

  48. anthony 18 février 2019 at 17h- Répondre

    mourad stp arrete de nous emfumé avec tes discours a deux balles tu commence a etre lourd tres lourd ou sont ils les jeunes sur les feuilles de matchs stp qui fait les feuilles de matchs !!! ya t il un manager ya t il un staff autres que medical commt accepter de parler ainsi tu crois bien faire de dezingué tout ton monde tu crois que les joueurs vont se donner jusqa la fin de saison en leurs parlant ainsi tu te crois tout permis c bien cela que tu nous transmet tu a des joueurs de valeurs non !!! qui a fait le recrutement qui et manager du club !!

  49. Flo 18 février 2019 at 17h- Répondre

    Galtier est trop mauvais pour le rct mais il va en equipe de france Lol ..