Mourad Boudjellal: « L’ambiance à Mayol, je ne la trouve pas nulle »

Mourad Boudjellal: « L’ambiance à Mayol, je ne la trouve pas nulle »

16 décembre 2014 - 20:07

55 Commentaires

Publicité

boudjellal_rct_sport_businessDans son édition du jour, le quotidien Var-matin fait état d’une baisse de la ferveur Toulonnaise au sein du Stade Mayol depuis déjà plusieurs mois.

Selon le président du RCT Mourad Boudjellal, l’ambiance n’est pas nulle à Mayol. Néanmoins, il explique que suite aux bons résultats de l’équipe, ce qui pouvait paraître un exploit avant est devenu désormais ordinaire. Extrait:

« Je ne la trouve pas nulle. La magie de l’an dernier s’est certes estompée mais notre palmarès fait que ce qui était extraordinaire est devenu ordinaire. On est devenu un club dominant et l’équipe dégage une telle sérénité que personne ne s’inquiète plus de l’issue d’un match. C’est un tort. Quand on marque un essai, ce n’est plus un exploit, mais c’est toujours mieux que lorsqu’on jouait en Pro D2 face à Tours. Maintenant, si on encaisse deux défaites d’affilée, je suis sûr que l’on va vite retrouver l’ambiance d’avant. »

Concernant l’excuse de la hausse du prix des abonnements, Mourad Boudjellal rappelle que les prix n’ont plus évolué depuis quatre saisons désormais. Extrait:

« Les abonnements n’ont quasiment pas augmenté depuis quatre ans. On peut reprocher beaucoup de choses au RCT mais certainement de ne pas voir son argent sur la pelouse… »

Publicité

55 Commentaires

  1. Dam 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Ceux qui couinent pour le prix des places, fument des paquets a 7€ et dépensent 50€ en binouses par match. Lol

    • Valescure220 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

      sans parler de l’ Phone dernier cri!!!!Ce n’est pas le prix des places qui dictent l’ambiance, ce sont les initiatives des clubs des supporters et comme on ne mettra bientôt plus de notes , on peut dire « peuvent mieux faire »

      • ledoudou 17 décembre 2014 at 07h- Répondre

        Bande de truffe, bien sûr que le prix des places est une des composantes de l’ ambiance actuelle à mayol.
        Il y a quelques années, on n’avais pas besoin des clubs de supporter pour mettre l’ambiance, toute les classes sociales étaient représentées, et je peux te garantir qu’à « seulement » 5000 gars , on faisait plus de bruit que 15000 spectateurs. …dont une bonne majorité on découvert le stade mayol avec le succès grandissant. Oui mayol s’ embourgeoise.
        je ne veux pas faire pleuré dans les chaumières, mais j’ai été abonné pendant 15 ans, mais aujourd’hui impossible d’aller au stade avec mes 3 enfants ( je te laisse faire le calcul pour 4), pourtant , professionnellement, cela va pour moi.
        pour ce qui est de  » fumer et boire des coups » juste pour info , on appelle ça la 3 ème mi-temps, tu sais c’est une ancienne pratique du monde du rugby ou après la partie on se réuni entre potes ou supporters adverses du jours pour un moment de convivialité et ou on refait le match….mais je te parle d’une pratique d’un autre temps , d’un autre rugby…

        • jean marie 17 décembre 2014 at 08h- Répondre

          pourquoi bande de truffe, un rugby d’un autre temps, il faut évoluer aussi avec son temps, pourquoi toujours parler de avant c’était comme ca, moi aussi je suis un ancien et pourtant je regrette rien, je suis heureux de voir mon club a ce niveau et j’en profite car un jour cela risque de retomber, tu parles de ce qui découvre Mayol oui tu as raison mais en même temps le rugby n’étais pas aussi développer que maintenant et on en parlé pas autant, les jeunes ne s’identifier pas autant a un joueur comme maintenant, donc arrête avec ton en mon temps c’était mieux !!!

    • farci83 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Et ils ont des iphones6 à 700 euros!

    • lou toti 16 décembre 2014 at 22h- Répondre

      Je ne bois pas, ne fumes pas de paquet a 7 euros et n’ai pas d’iphone. Et pourtant je ne peu me rendre au stade a cause du prix des places et je vous emmerde avec vos préjugé.

      • jean Marie 17 décembre 2014 at 09h- Répondre

        il y a des places à moins de 30€ et des fois il font 50% le jour du match, après vue que le stade fait que 15 000 places un des plus petit stade de France difficile de faire baisser les prix surtout qu’il est remplis à 95% a chaque match, je sais c’est pas évident pour tout le monde, mais je connais des collègues qui me dise je vais pas aux stade la place est a 90 € c’est sur ils veulent pas aller en finale mais bon chaqu’un vois comme il veut mais je suis sur que si les places etait à 10 € cela rallerais encore peut etre pas pour le pris mais il dirait il y a n’importe qui qui vient et il comprenne rien au rugby ils viennent juste faire le bordel, en m^me temps pas beaucoup de personne comprenne quelques choses au rugby et si tu es supporter du rct et que tu es a font dans le match tu es moins objectif donc il faut aussi accepter de dire des conneries lorsque tu es a font dans le match moi le premier je dis des trucs et lorsque je revois le match je me dis ah oui il avait raison.
        c’est etre un supporter

    • figatellijean 17 décembre 2014 at 16h- Répondre

      Et ceux qui fument des cigares se payent des abo a lafontan a 900 e

  2. Pomasson 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    On peut retourner le problème dans tous les sens, le public de Mayol s’est « embourgeoisé ».
    Pas simplement une question de statut social, vus les prix des abonnements, mais de nouveaux spectateurs plus que des supporters, des gens qui viennent à Mayol depuis peu parce que ça gagne, et qui sont là pour voir un « spectacle » parce que Toulon, c’est Champion…et qu’on est tous, soyons honnêtes, plus exigeants avec l’équipe. ( Z’avaient qu’à pas être si bons ! )
    En revanche, y’a un truc qui n’a hélas pas changé avec les années, ce sont les sifflets.
    Je sais, j’suis un bobo !
    Mais pour moi, le rugby c’est soutenir son équipe, pas conchier l’adversaire.

    • Valescure220 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

      qu’est ce que « embourgeoisé » vient faire avec ambiance ?
      Pour mettre le feu dans un stade in ne faut pas des non bourgeois il faut des animateurs….et c’est là que le bât blesse

      • Pomasson 16 décembre 2014 at 23h- Répondre

        « Embourgeoisé » c’est-à-dire trop gâté ! Pour ce qui est des animateurs, nous sommes bien d’accord.

      • Thierry 17 décembre 2014 at 07h- Répondre

        Parfaitement des animateurs â commencer par un bon speaker homme ou femme

      • figatellijean 17 décembre 2014 at 16h- Répondre

        Nagui arthur sebastien st des animateurs mais aussi des bourgeois

    • billkm 17 décembre 2014 at 10h- Répondre

      Oui le rugby est un spectacle, comme tout sport que tu vas voir dans un stade. On vient pour voir du spectacle, pour passer un bon moment et non pas pour se défouler sur l’arbitre ou sur l’équipe adverse, ce que l’on trouve de plus en plus dans les stades malheureusement.

  3. jean marie 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    franchement sur le pris des abonnements il a raison cela fait la cinquième année que je suis aux quart de virage et cela a pas beaucoup bougé, ensuite c’est vrai que c’est une mode maintenant venir au rct cela fait bien, c’est comme la Holà elle est lancé tout bout de chant, autour de moi toujours des personnes différentes qui chante m^me pas ni encourage ils sont la parce que ils vont dire à leurs collègues de boulot ce week end j’etais au stade, voila et un dernier truc avant les clubs de supporter eux aussi encourageaient beaucoup plus pendant les match la je suis désolé de le dire mais dans ma tribune les fils de besagne il font plus trop de bruits non plus, il faut que l’on rale pour que le tambour raisonne, donc c’est un tout ! mais je préfère être la que en pro d2 ou jouer les dernières place.

    • Pomasson 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

      @jean marie, tu as raison, j’avais oublié la ola.
      Déclenchée n’importe quand, sans raison…qu’est-ce que c’est pénible !

      • Florian B. 16 décembre 2014 at 22h- Répondre

        ce samedi, j’ai vu un « animateur » en tribune finale mettre beaucoup de ferveur pour déclencher un simple ola… le même pour les chants et les encouragements dans chaque tribune et vos « bobos » s’animerai davantage.

  4. Th.D 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Ouh, ça réagit vite, les supporters ont touché où ça fait mal lol !

    Mais je croyais que tu n’y allais plus, au stade, Mourad, par manque de motivation ?
    Faudrait pas décevoir les annonceurs…

    Alors, c’est que c’est trop cher depuis 4 ans, Président, s’il y a trop de pass d’entreprises, c’est qu’elles peuvent payer, elles !

    Faut pas réfléchir non plus sur un prix unitaire, en disant bon c’est une fois dans l’année, le supporter peut mettre 80€.

    Si t’y vas avec ta femme et un ou deux gamins, t’en as pour 200€/match.

    Tu m’étonnes que les gens rentrent chez eux après le match, ils n’ont plus d’argent pour aller au resto.

    • jean marie 17 décembre 2014 at 09h- Répondre

      si tu choisis des places à 80€ c’est que tu as les moyens donc il a bien raison de le faire si non il existe des tribunes ou elles sont nettement moins chère, mais peut être que tu veux pas te mélanger avec le petit peuple, et si les gens n’achetais pas de place si chére et qu’elles restaient vide il baisserait le prix mais si tu regarde bien aux bonnus et lafontant c’est souvent complet donc pourquoi il va se priver.
      moi comme je vais voir tous les match j’ai choisis de prendre un abonnement à 390 cela me reviens à 25 € le match donc plus intéressant que de prendre à la place qui est souvent à 36 €

      • roberto 17 décembre 2014 at 12h- Répondre

        Salut@. .je comprend pas le rapport là?? Chacun a bien le droit d aller ou il veut, sans pour cela discriminer qui que ce soit!!! Je trouve perso que sous entendre « tu ne veux pas te mélangé au petit peuple » est hors de propos…pendant des années, je fut abonné à Bonnes B et certains de mes potes en finales et ce n était pas perçu comme une discrimination..j y allait pour l ambiance, car c était à l époque la tribune la plus chaude et c était vraiment super (au contraire d aujourd’hui m as t on dis).mais il est vrai que le prix de l abonnement n était pas le même et l apport qualité prix était convenable..a’ l inverse de maintenant ou c est morne plaine….alors je pense qu avant de dire certaines choses sur qui que ce soit, il faut un minimum de respect. .mais eric l ami et sans rancune. 😉

        • roberto 17 décembre 2014 at 13h- Répondre

          *merci l ami (et non eric) un beug dsl…

          • jean marie 17 décembre 2014 at 13h

            Roberto je suis d’accord avec toi je dis juste si on dis je vais pas au stade parce que le prix des places à 80 € c’est trop pour moi, je répond qu’il y a des tribune et notamment finale ou le prix est plus bas, mais je sais aussi de l’avoir vécu avec certaines personne lorsque moi aussi j’était au Debus en bonus et ensuite je suis partis car je pouvait plus suivre financièrement d’autres non pas voulu me suivre et on préféré ne plus venir pour par aller dans les autres tribunes c’etais juste l’exemple du prix, il faut non plus croire que les places sont toute à 80€ apres chacun le vie comme il veut et heureusement.

  5. Hayman Melville 16 décembre 2014 at 20h- Répondre

    Samedi, j’étais en Finale. Un couple devant moi, à se prendre en photo avant le match, pendant. A vouloir à tout prix faire démarrer la ola, râlant parce que d’autres ne la continuaient pas – c’est vrai, quand même, on ne va pas à Mayol pour voir un match et supporter son équipe ! – et, une fois la ola, commencée, je les ai vus satisfaits : ils pouvaient enfin la filmer.

  6. DomHru 16 décembre 2014 at 23h- Répondre

    Ok, d’accord avec vous les gars, Mayol s’est peut être embourgeoisé, mais comme l’a écrit plus haut Jean-Marie, je préfère être dans un Mayol en Top 14 à 13000/15000 spectateurs de moyenne que de jouer en Pro D2 devant 5 à 6000 spectateurs. Oui on a des bobos non connaisseurs qui viennent un peu s’encanailler en se mêlant à la populace et alors, peut être que c’est à nous aussi de faire l’effort de les accepter et de leur expliquer les valeurs de notre sport.
    Personnellement j’aimerai aussi que le Boss du club (il n’aime pas qu’on l’appelle Président!) rappelle à ses joueurs, qu’à la fin d’un match, les acteurs rouges et noirs se doivent de venir saluer les supporters dans les tribunes. Certains de ces derniers faisant de gros efforts (côté finances) pour venir les soutenir. Lorsque Jonny était capitaine, il n’y avait pas de problème, que le RCT gagne ou malheureusement perde, il rassemblait ses coéquipiers pour faire un vrai tour d’honneur et non pas comme maintenant ou seulement un embryon de l’équipe défile en tirant de grandes diagonales pour ne pas avoir à passer par les en-buts!
    L’ambiance dans Mayol c’est aussi le feeling qui se doit exister entre les joueurs et les supporters!

  7. San Nari 17 décembre 2014 at 00h- Répondre

    Mayol c’est aussi devenu l’endroit à la mode pour fêter son enterrement de vie de garçon… avec déguisement biensur. Y’en avait un encore samedi en Finale, le futur marié n’a pas du voir grand chose du match…

  8. Satanas 17 décembre 2014 at 02h- Répondre

    Pendant plus de 50 ans j’ai trainé dans MAYOL et l’époque de pouvoir s’asseoir sur le béton avec quelque centaines de supporters me manque . Payer pour entendre des conneries dans une boîte a sardine non merci. PRÉSIDENT, faire des milliers de kms mérite un petit salut après le match de sont équipe voilà par ou l’ambiance commence. je bande pour le RCT pas pour MAYOL payer 700 € pour 50 cm non merci pour les amateurs , ce stade est le plus inconfortable de FRANCE .Pour l’ambiance le Camfre vaut mille fois le Coco Chanel ALLEZ TOULON

    • jean marie 17 décembre 2014 at 09h- Répondre

      allez encore un qui est resté dans son temps, viens pas tu nous arranges, et le stade il y est pour rien cela fait des année qu’il réclame des travaux, et pour rappel on lui avait dis des que vous avez des resultat on ferra un plus grand stade, je pense que les resultat sont la depuis, mais bon c’est toulon c’est toujours compliqué d’avoir qulque chose ici.

      • ledoudou 17 décembre 2014 at 10h- Répondre

        Tu sais Jean Marie,quand les résultats seront moins au rendez vous, cela arrivera tôt ou tard ( je préfère le plus tard possible), car le sport est fait ainsi, aucune équipe ne peut rester au top. ( il y a des cycles), quand le rct ne sera plus à la mode.
        Qui retournera au stade ?
        Eh bien , « les vieux « comme nous.
        car nous avons ce club encré en nous.et on a pas attendu ni résultats , ni notre président ( que je bade, d’ailleurs).pour être derrière nos guerriers.
        Il est tellement facile de supporter une équipe qui gagne…
        on en reparlera.
        Bonne journée à tous.
        Et vive le RCT.

        • jean Marie 17 décembre 2014 at 11h- Répondre

          ledoudou je suis entièrement d’accord avec toi, mais c’est dans tous les sport pareil, lorsque l’equipe gagne les stades sont remplis si non il y a uniquement les passionés, regarde aux htv la ils sont premier ils font 4000 personnes alors que l’année derniere ils avaient du mal a faire 1500 personnes, c’est comme ça, la seule chose que je regrette de vouloir toujours confronté les anciens et les jeunes et pour dire aussi que c’est souvent les anciens qui critiques les jeunes, mais les jeunes ils s’en foute du passé et ils ont raisons vivons le present et apres le futur on verra!!!
          et Le président du RCt a sa méthode personne est parfait ni ferra l’unanimité mais aux moins il a reussi a faire du rct un Grand club, il a ete le seul a y aller !!
          mais je respecte tous les supporter et j’espere que l’on serra encore nombreux au stades que l’on comprenne ou pas le rugby.
          vive le RCT

          • Satanas 17 décembre 2014 at 13h

            g connu Mourad , il avait 10 ans et beaucoup moins bidon que toi . évite Mayol et retourne dans tes rêves .

      • jean marie 17 décembre 2014 at 14h- Répondre

        Satanas je vois pas le rapport avec Mourad a 10 ans

  9. Satanas 17 décembre 2014 at 02h- Répondre

    HA , j’oubli la sécurité une petite bande de trou du cul paye par Mourad se prenant pour des ZORRO .tout change ,la nostalgie se trouve sur les terrains du LAS , CARQUE , La VALETTE , SIX FOURS , les pompiers de TOULÔN . ALLEZ TOULON !!!!!

  10. fadoli63 17 décembre 2014 at 06h- Répondre

    Des années que je le dis
    Prenons exemple sur Montferrand et Bayonne
    Jerry Colins le disait aussi » le Michelin c’est l’Enfer » et j’avoue que j’y prends du plaisir quand vient mon club de cœur
    Ils ont une fanfare ça hurle de la 1ère à la dernière minute
    Pourquoi les écrans géants n’expliqueraient ils pas les règles du jeu avant le match
    Pourquoi au lieu de siffler à tout va n’imite rions nous pas nos cigales pour nous démarquer et pourquoi nos blog de supporters sont ils aussi hargneux dès lors que quelqu’un exprime une opinion différente alors même que c’est la même équipe que l’on supporte
    Il a bon dos Mourad….Le prix des places aussi…
    Avant de jeter la pierre aux autres, balayons devant notre porte
    Regardons nous en face changeons nos comportements Glorifions Mayol pour que ce soit une Forteresse imprenable mais Fair play tout en étant différente des autres stades
    Mais j’avoue que je ne suis pas très optmiste quand je vois aussi le comportement des conducteurs et autres de la vie quotidienne

    • jean marie 17 décembre 2014 at 09h- Répondre

      bien parlé fadoli63

    • Florian B. 17 décembre 2014 at 14h- Répondre

      L’idée de remplacer les sifflés par le chant des cigales, j’adhère!!!

    • figatellijean 17 décembre 2014 at 16h- Répondre

      Oui prenons exemple bayonne et clermont pr le palmares riche idee

  11. Cyril 17 décembre 2014 at 07h- Répondre

    Il a pas tord… Mais bon je pense vraiment que les mentalités ont changés dans le stade. Bien entendu tout le monde peut venir voir le match et heureusement…mais comme disent certains, s’il y en a qui râlent parce que tu as gueulé sur Leicester car ils grattaient le ballon illicitement là je suis pas d’accord…on est pas à la messe non plus??? c’est du rugby, et en plus Mayol!! Terre de bruit!!!

    Mayol n’a jamais été un stade de chansons mais plutôt de boucan, de bruit, d’humiliation et de Toulon! Toulon! Du bruit du bruit du bruit…çà c’est Mayol lol

    Nous allons pas demandé aux clubs de supporters de lancer des chansons que personnes ne suivront même les plus habitués de Mayol. Mais c’est vrai que le Ohisss (je sais pas comment ça s’écrit)avant les mélées et les ahhhhh pour la réception des chandelles à l’adversaire manquent.
    Avant dès que toulon rentrait dans les 50 adverses c’était le bordel lol
    La faut attendre qu’ils soient à 5m de la ligne ou que l’essai soit tout fait

  12. baptiste 17 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Normal que l’attente et la passion s’étiolle,c’est bizarre que personne n’en parle,avant 9 matchs de championnat à mayol et la saison qui commence en octobre et qui se finit en mars si pas qualifié plus le du manoir et pas de matchs à la télé,pas de coupe d’europe donc on allait à mayol avec une grosse passion.Maintenant on a une vingtaine de matchs officiels plus tous les matchs à l’extérieur télévisés.D’ailleurs voir l’engouement pour les matchs amicaux alors qu’on a eu un mois de coupure.Alors c’était surement pas mieux avant et on supporte onze mois sur 12 .ALLEZ TOULON.

    • roberto 17 décembre 2014 at 13h- Répondre

      Salut Baptiste@…oui, tu n ‘as pas tort…la saison est plus longue et le prix des abonnements font que ; certains d entre nous ne peuvent ne peuvent plus aller à Mayol et c est vraiment dommageable…mais bon…on suit les matchs à la télé et je te rassure la passion est la même…et oui on peut très bien être expressif devant un écran télé et vibrer (différemment) presque comme au stade…mais je pense que c était bien mieux avant pour l ambiance…ça fait 30 ans que je supporte le RCT et j ai tout de suite été en communion avec ce club..j ai à l époque de mon abonnement (j avais 25 ans)côtoyé des anciens en tribune Bonnus B, des fadas, de vrais supporters qui soutenaient le RCT contre vents et marées..putin, fallait les voir les anciens l ambiance qu ils mettaient…maintenant beaucoup sont malheureusement parti mais je garde en mémoire cet amour, cette passion d un club et cette disponibilité qu ils avaient pour m expliquer les règles et les finesses du jeu ; principalement en mêlée fermée et maul pénétrant. …alors oui, je M en trouve nostalgique.non pas à cause de ma jeunesse passée (quoi que… :rotfl: ) mais par l ambiance et le sens des valeurs que degageaint certains de ces supporters…tandis qu’à l’heure , quand j’entend certains dire ne vivons pas avec le passe’, je dis oui bien sur mais le RCT a un passé et un vécu que certains supporters feraient bien de ne pas oublier…adecias mon ami.

      • jean marie 17 décembre 2014 at 14h- Répondre

        Roberto, j’assume d’avoir dis ne vivons pas dans le passé, lorsqu’on critique le présent et les jeunes nouveaux supporters, moi aussi cela fait 30 ans que je supporte le rct mais à l’epoque comme vous amez le dire pas besoin d’etre abonné il y avait toujours des places en bonus
        aussi alors a l’epoque les regles etait aussi plus simple premier regroupement générale, maintenant tu peux plus !!! il y a pas de vrai solution, et le pris des places est vraiment un faux problèmes.

        • roberto 17 décembre 2014 at 15h- Répondre

          Jean [email protected] remarque ne t était nullement adressé…après, mon post ne fesait que donner mon opinion sur « l’ambiance « ..avec il est vrai un brin de nostalgie , par rapport à mon vécu.en outre je vaus dans ton sens par rapport ou il ne faut pas vivre avec le passé. Maissssssss. .. le RCT a un passé et un vécu et ça il ne faudrait tout de même pas l’oublier..c est tout. 😉 côté embiance et c est le sujet du débat actuel..c’est à mon humble avis déplorable…il y a de nouveaux supporters qui viennent à Mayol, c est très bien.mais le seul problème c est qu il y en a qui viennent du foot. Donc une mentalité et une façon d agir différente de celle du rugby. Tu n as qu’a te référer aux incidents qui ont suivi la présentation du bouclier et de la coupe aux abords de la mairie. .c était lamentable..après il ne faut pas non plus les mettres tous dans le même panier ; mais bon de notre temps cela ne se serait jamais passé ainsi et si jamais cela aurait été le cas les anciens s en seraient chargé. Mais maintenant? ? Pfffff tout est toléré. Alors l ambiance actuelle dans et en dehors de Mayol? Laisse moi rigoler…pour Bonnus , en B il n y avait de mon temps que des abonnés, avec par moment quelques supporters etheroclites…à ne pas confondre avec les latérales. Après il y avait les générales. Coup d envoi directement en touche, mêlée au centre et Bing, banc, boum ça s activé…quel dommage que le rugby soit devenu si restrictif!!le rugby est un des rares sports où les règles évoluent et pas toujours dans le bon sens..ensuite, pour le prix des places (qui est or sujet) chacun voit midi à sa porte et fait au mieux celon son budget.. 😉

  13. ALBERT83 17 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Non c’est vrai: l’ambiance devient morne.

    Mais chanter, à Toulon on n’a jamais su… :snicker:
    Ceux qui savent sont à l’Opéra, Place du Théatre. :struggle:

    Alors améliorons ce qu’on sait faire:
    Il faut que tous le monde s’entraine à siffler et à pousser des hurlements chez soi pour sortir les meilleurs en continu tout le match!

    Il faut retrouver la magie de MAYOL!! 😀 :liquor: :waving:

    Chanter à

  14. jmpa 17 décembre 2014 at 08h- Répondre

    L’ambiance est vraiment tombée quand toutes les places ont été numérotées.Parce que les gens arrivent au stade au dernier moment et ne sont plus transcendés par tout l’avant match.C’est en tout cas ce que j’ai tout de suite constaté il y a 3 ans.
    S’agissant du prix des places,je suis passé d’aileron sud à Delangre et maintenant c’est un verre au bar pour voir les matchs.
    Maintenant on fait pas d’omelettes sans casser d’œufs.On peut pas lutter contre les grandes villes dans le monde entier avec 50 centimes d’€uros et un stade de 18 000 places….Faut passer à la caisse…

    • jean Marie 17 décembre 2014 at 09h- Répondre

      tu as bien raison jmpa, on pourras pas luter si on reste avec cette configuration de stade, il faut vraiment agrandir le stade, et il faut avoir le soutien de grosses entreprise international comme le Racing, l’ASM, Toulouse, ce que nous avons malheureusement pas, donc si vous voulez continuer a avoir une grande équipe il a pas le choix pour l’instant.
      Apres d’autres club on pas la ferveur d’un public comme ici du coup pour remplir leurs stade ils sont obligé de faire de petit prix mais ils ont de grosses entreprises derriere qui compensent

  15. fantomass83 17 décembre 2014 at 10h- Répondre

    les places sont chers oui mais le stade est petit ! aujourd’hui le rugby de haut niveau est un spectacle avec leurs stars et je suis fiers de cette équipe qui produit un excellent jeux c’est dingue les gens ne sont jamais content si ca vous dérange allez supporter la valette ou la Seyne vous aurez l’ambiance des villages !

    • ledoudou 17 décembre 2014 at 10h- Répondre

      Même quand on était en pro D2, on était fier de notre équipe, on a pas attendu d’avoir des résultats.
      La fierté de supporter nôtre équipe rien avoir avec les résultats.
      A bon entendeur salut.

  16. Olivier Monge 17 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Je suis allé voir Nice / Clermont et j’ai été très étonné que même si le stade était presque plein, l’ambiance était bien morne, pourtant avec un gran spectacle.. rien à voir avec l’ambiance de Mayol d’il y a 10 ans.

  17. Th.D 17 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Déjà Nice c’est trop loin, contrairement au Vélodrome.
    Depuis le temps que ça dure, le RCT est le club de la région PACA mnt, tu peux arrêter Mourad.
    Parce que des stades aussi mal accessibles que Nice, merci, mais ça nous les brise.
    Dans le style il y a Monaco aussi…
    Pas d’ambiance à Nice, faut pas s’étonner, tu laisses tes nerfs dans les 3H de bus dûes aux embouteillages pour y arriver !

    Toulon c’est Mayol et exceptionnellement pour les très grandes affiches 2 délocalisations au Vélodrome maxi.

  18. jak84 17 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Quand on lit certains commentaire dans les pages de ce blog (je parle pas des deux articles sur l’ambiance, mais des articles sur l’actualité du club), on ne doit pas être vraiment étonné de ce qui se passe en tribune.
    Quand je lis des commentaires qui dénigrent nos joueurs, des commentaires de ‘supporters’ scandalisés qu’on ne gagne pas tous les matchs avec 70 points d’avance (voire même que de temps en temps on perde des matchs), je me dis que ces gens là n’ont pas de raison de devenir des suporters enthousiastes dans le stade.
    MB a raison sur ce point (ce qui n’annule pas les autres points soulevés par d’autres), il y a un côté blasé chez certains supporters qui me semble incompatible avec l’ambiance qu’on voudrait voir à Mayol.

  19. figatellijean 17 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Il est sur que quand on jouait contre limoges ou tours on delocalisait pas