Mourad Boudjellal l’annonce : « A partir de maintenant, ceux qui se blesseront gravement ne joueront pas la Coupe du monde »

Mourad Boudjellal l’annonce : « A partir de maintenant, ceux qui se blesseront gravement ne joueront pas la Coupe du monde »

Le mercredi 1 mars 2023 à 15:01 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la blessure contractée par Anthony Jelonch lors du match remporté contre l’Ecosse.

Ce-dernier l’affirme : désormais, tous les joueurs qui se blesseront gravement ne pourront plus postuler pour la Coupe du monde.

Il se demande quel impact cela aura lieu sur les phases finales du Top 14. Extrait:

« La mauvaise nouvelle du week-end, c’est Anthony Jelonch car ce sera au minimum six mois d’arrêt. Ce sera très serré pour la Coupe du monde. Il aura vraiment besoin de son coach, de tout son staff pour l’aider à essayer de revenir avant la Coupe du monde. C’est le gros problème pour l’équipe de France. Les joueurs ont un calendrier très chargé, les phases finales du Top 14 et le compte à rebours a commencé.

D’ailleurs, à partir de maintenant, ceux qui se blesseront gravement ne joueront pas la Coupe du monde. C’est quasiment certain. Donc que va-t-il se passer des phases finales du Top 14 en fonction de certains joueurs clés du XV de France blessé comme Antoine Dupont ou d’autre ? Ce sont toutes les chances de l’équipe de France de gagner la Coupe du monde qui feront patratra et qui tomberont à l’eau. Autant vous dire que les chances de Toulouse de gagner le Top 14, ce sera pareil. »

Publicité

12 Commentaires