
Mourad Boudjellal: « Le match contre les Highlanders ne pourra pas avoir lieu mais… »
Mourad Boudjellal: « Le match contre les Highlanders ne pourra pas avoir lieu mais… »
Le jeudi 22 octobre 2015 à 18:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est invité en conférence de presse ce jeudi matin pour évoquer l’annulation du match de gala qui devait avoir lieu le 7 février prochain à Hong-Kong opposant le RCT à la franchise Néo-Zélandaise des Highlanders.
Le patron Varois explique pourquoi cette rencontre ne pourra pas avoir lieu. Extrait:
« Le match contre les Highlanders ne pourra pas avoir lieu à Hong-Kong car on a reçu de la part de la Ligue et de la Fédération Française de Rugby un courrier nous disant qu’ils se joignaient à la décision de l’EPCR qui est de ne pas autoriser ce match. C’est la première fois dans l’histoire du rugby que deux équipes sont d’accord pour se rencontrer dans un match amical et qu’on les en empêche. Alors ça ne veut pas dire que le match n’aura pas lieu. Ce sera peut-être un entraînement dirigé particulièrement poussé, ce n’est pas exclu. Ça se jouera peut-être à Mayol ou ailleurs, on verra. Mais on va voir en matière juridique quels sont les éléments qu’on a pour se défendre car c’est un préjudice important pour le club. Il y a des frais qui ont été engagés et des partenaires ont été sollicités et ils ont approuvé ce projet. Si le fait d’être champion d’Europe devient un handicap, c’est problématique. Mais c’est la direction du rugby français… Le rugby français est un peu organisé en bande organisée depuis quelques années et c’est dommage. Il y a un article dans le règlement de l’EPCR qui date de l’année dernière. C’est un article nouveau, c’est l’amendement Boudjellal et il y en a quelques-uns dans le monde du rugby. Cet article dit que le champion d’Europe ne peut pas rencontrer le champion du Super 15. C’est marrant, ils n’y avaient jamais pensé auparavant.
Selon Mourad Boudjellal, cette interdiction de match amical entre deux équipes est une grande première. Extrait:
« L’année dernière, on devait rencontrer le champion du Super 15 et cet article n’existait pas, mais ils n’avaient pas pu. On a l’envie d’organiser une rencontre qui correspond à une demande du monde du rugby, même si la Coupe du monde nous a apporté une réponse sur la compétitivité entre le nord et le sud, et nous n’avons pas la prétention de faire un championnat du monde. C’est simplement Toulon contre les Highlanders. Et voilà ils sont contre ce match. C’est une grande première. On va voir quels sont les moyens que nous donne le droit pour se défendre. Et ce dont souffre l’équipe de France, c’est que la consanguinité est à l’origine des disparitions des plus grandes civilisations et c’est ce qui fera disparaître peut-être le rugby français. »
Publicité
2 Commentaires
Autant je suis pas fan du pres, autant il a raison sur ce coup, c’est n’importe quoi d’empêcher ce genre de rencontre champagne
Et pour le coup, du beau jeu, on en aurait eu :-))
Désolé, mais j’ai pas les moyens de me payer une carte-mère quadri-processeur, et comme j’en ai marre de payer une bande passante au trois/quart bouffée par des scripts qui finissent par bloquer mon ordi, ciao. Internet devient fou, pour trois rond il se tue.
Je me désabonne de ton compte facebook et tweeter.