Mourad Boudjellal : « Le public revient, on est revenu à un rugby qu’aiment les Toulonnais »

Mourad Boudjellal : « Le public revient, on est revenu à un rugby qu’aiment les Toulonnais »

15 décembre 2019 - 12:37

17 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Late Rugby Club jeudi soir sur Canal + Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la saison actuelle du XV de la Rade.

Ce-dernier a expliqué que le jeu mis en place par le manager Patrice Collazo est celui qu’aiment les Toulonnais avec une bonne conquête et une très grosse mêlée. Extrait:

« On est revenu à un rugby qu’aiment les Toulonnais. On est redevenu très solide en mêlée, en conquête peut mieux faire mais ça prend forme. Devant on est très costaud. C’est le rugby qui fait vivre la ville et Patrice Collazo l’a bien compris. Il a remis l’ADN du club. »

Mourad Boudjellal l’annonce : le public revient de plus en plus à Mayol. Il précise que de nombreux supporters seront présents dimanche prochain à Mayol, pour la réception de Clermont en Top 14. Extrait:

« Le public revient. J’avais dit il y a quelques années que ce qui pouvait nous arriver de mieux, c’était de faire une ou deux mauvaises saisons. Bon, ça c’est fait (rire) ! Et si ça pouvait s’arrêter ce serait parfait. Mais il le fallait car l’extraordinaire était devenu l’ordinaire. La première fois que nous avions reçu le Munster en Coupe d’Europe, ce n’était même pas un quart de finale et c’était un truc de folie. Maintenant, si on reçoit le Munster ou le Leinster, c’est normal ! Avant, les gens attendaient les phases finales du championnat car ils savaient qu’on allait être qualifiés. Là, les gens comprennent à nouveau que quelque chose se créé et se remet en place. Il y aura beaucoup de monde contre Clermont malgré un dimanche soir. Le dimanche soir, c’est le meilleur horaire si ce n’est pas avant le lundi matin. Mais c’est compliqué à changer ça. Mais oui, les supporters reviennent et le public commence à être un peu en manque de victoire. Dès qu’il y a des victoires à Toulon, ce n’est pas compliqué, dès que ça gagne ça fonctionne. »

Publicité

17 Commentaires

  1. LOL yves 15 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Donc si ca gagne trop c est pas bon et si ça gagne pas assez c pas bon non plus!!! Donc là 7 matchs sans defaite c est bon ou pas ?

    • michel 15 décembre 2019 at 13h- Répondre

      bah oui car les supporters reviennent et faut que ça continue après on risque ou de perdre la semaine pro ou de perdre face a Toulouse et la série va se stopper mais a ce moment la faudra pas critiquer comme certains le font . il y en a certains ils viennent sur le blog que quand c’est jour de défaite par contre quand c’est jour de victoire tu les vois pas .

      • Pierrot-de-Nice 83 15 décembre 2019 at 15h- Répondre

        Bah oui quel intérêt de faire un compliment.. on se sent tellement plus intéressant et intelligent voir supérieur quand on critique

  2. Cinqdoigtssixbagues 15 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Et oui surtout on vie pas avec le passé Mourad alors oui on a retrouvé un rugby qu on aime mais il était question d un rugby d évitement aussi des news chère Mourad

  3. francky 15 décembre 2019 at 13h- Répondre

    pas certain que les toulonnais plébiscitent le rugby pratiqué aujourd’hui,qui reste quand même très restrictif sorti de quelques exploits et autres filouteries individuelles. Par contre, ce type de rugby, LAPORTE pratiquait le même, ça gagne, du moins pour l’instant et face aux équipes que nous avons rencontré (Bayonne 2 fois, Pau , iris 2 fois, llanelli d’un point à la 90 éme minute). Il faudra voir la suite.
    Je pense surtout que PC maitrise mieux ce type de jeu à l’ancienne « vintage », et que dans l’immédiat cela permet des résultats positifs.
    C’est aussi étrangement, un type de jeu mieux plus simple à lire pour les arbitres, qui favorise cette stratégie.

  4. desmorct 15 décembre 2019 at 13h- Répondre

    RETour aux sources ,rugby frontal

  5. la tortue 15 décembre 2019 at 13h- Répondre

    pas certain que tous les toulonnais soient satisfait du jeu proposé, mais pour le moment c’est efficace face à des équipes moins physique. je pense aussi que PC maitrise mieux ce type de rugby (comme laporte)…

  6. allez toulon 15 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Bravo pour ces 7 victoires d’affilées. J’espère m’être trompé sur notre coach et c’est tant mieux. Si on bat Clermont ça commencera a sentir bon au niveau dynamique. En sport de compétition les dynamiques positives ou négatives jouent un grand rôle. L’euphorie qui peut s’installer après une série de victoires enlève beaucoup de doutes. Mourad dit que Toulon a retrouvé ses valeurs d’antan et c’est ce qui nous fait gagner, c’est en partie vrai sauf que depuis quelques temps le facteur X Serin est a prendre en compte. Même avec un pack dominateur il faut concrétiser. C’est ce que sait faire notre petit génie Serin. Il est au départ ou a la fin de toutes les actions gagnantes. Ce minot c’est un crack qui marche sur l’eau. Le grand numéro 9 qui nous manquait.Prions pour qu’il ne se blesse pas car ce serai une perte très dommageable pour notre équipe. Ce crack c’était la pierre manquante de notre édifice. Bravo a lui.

    • Pierrot-de-Nice 83 15 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Bah si on ne les bats pas, ça voudra dire juste qu’il nous reste un peu de chemin à faire…. c’est pas parce qu’on traverse une bonne période avec un effctif au complet qu’on va être champion d’Europe… on a gagné quoi d’avoir gagné 4 titres d’affilés. D’avoir des supporter habitués exigeant, voir intransigeants..??! c’est déjà beau d’espérer, la victoire est surtout belle après une période pas terrible.. elle devient banale après une longue série.. nous étions trop gatés..

  7. ToujoursAuSoutien 15 décembre 2019 at 14h- Répondre

    À un certain moment, c’est le jeu sur la moquette (et toit fermé) de l’Arena, qui m’ennuie… deux lignes qui se font face et des tonnes de passes(souvent inutiles) à n’en plus finir, jusqu’à l’écœurement. Jusqu’à ce que quelqu’un trouve un micro espace, qu’un défenseur glisse mal ou manque un placage (ou qu’un beau, gros ou énorme, en-avant, non sifflé, ne donne un temps d’avance à l’attaquant). Pour le moment, nous revenons aux bases de ce jeu. Et, plus nos avants feront le job, plus nos arrières auront des possibilités de se trouver et pratiquer un jeu plus complet. Ça demande du temps, aussi, surtout lorsque c’est la quasi intégralité de la ligne d’attaque, qui change…

    • loule 15 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Bien d’accord, des passes pour faire des passes, 10, 15 ou 20 temps de jeu à faire l’essuie glace ça va un peu aussi. La base c’est quand même un 8 de devant conquérant qui fait le job et qui permet ensuite d’entrevoir une transformation du jeu, qu’il soit au près où au large. Je n’ai rien contre tous les amoureux de grandes envolées à partir de rien… mais c’est quand même un peu concevoir le Rugby à l’envers.

  8. mica 15 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Je pense que le rugby est fait de diverses façons de jouer. PC n’est pas idiot, il appliquera l’une ou l’autre des techniques ,ou les deux, suivant l’équipe en face et suivant nos possibilités. Tour ceci est plus facile à dire qu’à faire, bien sur, mais je pense que l’on a une équipe et le staff capables de faire ceci intelligemment. Suis_je trop optimiste?

  9. Pierrot-de-Nice 83 15 décembre 2019 at 15h- Répondre

    stratégiquement on a bien joué.. nous n’étions pas venu pour faire du jeu, mais pour être pragmatique.. juste dommage qu’on perd 4 touches d’entrée et que le jeu au pied de Carbo a été très très moyen.

  10. J.pp 15 décembre 2019 at 16h- Répondre

    C’est le jeu champion du monde cette année il me semble.

  11. Ben 83 15 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Quand PC était à La Rochelle, je crois me souvenir que le jeu était attrayant particulièrement derrière. Ce qui est frustrant, c’est l’absence de vitesse, de offloads, de jeu dans La Défense. C’est très pauvre. Dimanche, ce sera un bon test pour savoir où nous en sommes. Et encore mieux après Toulouse qui pratique le jeu le plus attractif.

  12. roger allione 15 décembre 2019 at 19h- Répondre

    si ont gagne clermont ont sera pas loin de la vérité.