Image par défaut

Mourad Boudjellal : « Le rugby n’est pas raciste, mais il y a des racistes dans le rugby »

Mourad Boudjellal : « Le rugby n’est pas raciste, mais il y a des racistes dans le rugby »

Le jeudi 11 juin 2020 à 10:01 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est brièvement confié sur le racisme dans le rugby lors de sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier estime que le rugby Français n’est pas raciste, même s’il y a bel et bien des racistes dans le rugby. Extrait:

« L’un des débats de la semaine, c’est le rugby est-il raciste ? Dans l’absolu, le rugby n’est pas raciste, mais il y a des racistes dans le rugby comme il y en a partout ailleurs. Je veux juste leur dire qu’au foot on a gagné car il y avait pas mal de blacks en équipe de France. En général, la mixité et les mélanges, ça fait de grandes victoires, retenez-le. »

Publicité

9 Commentaires

  1. boom09 11 juin 2020 at 10h- Répondre

    ON est en FRANCE ET NON EN GEORGIE OU DANS LES ANCIENS états US confédérés avec un passé ! ET AU RUGBY combien de fois on s’est fait traité , DE TOUS LES NOMS D’ oiseaux pour etre poli ! IL Y a quand méme très peu de racisme primaire !NOUS NE SOMMES PAS QUAND méme arrivés comme AU foot en ITALIE OU LES SUPPORTERS DE CERTAINS CLUBS POUSSENT des cris de singe et font le salut NAZI !

    • Didier de Sète 11 juin 2020 at 13h- Répondre

      J’ai souvenir d’un supporter de Pau imitant le singe devant Nagusa. D’ailleurs le club a réagit tres vite. Et svp ne mélangeons pas racisme (comme le comportement de ce « supporter ») avec le non respect des règles et des lois.

      • Didier de Sète 11 juin 2020 at 13h- Répondre

        Ah et les insultes parce que l’on est de Toulon ou de Toulouse …ou même de Moncul!! c’est le début du racisme…en tout cas c’est mon avis.

  2. queue de tigre 11 juin 2020 at 10h- Répondre

    la notion d’amalgame est à géométrie variable pour certains. quand un terroriste tue au nom de l’islam surtout pas d’amalgame, c’est un fou et un cas isolé.
    quand un flic cinglé tue un noir, tous les flics sont racistes et tous les blancs doivent s’excuser pour l’esclavage et la colonisation. on s’en fout que les noirs ou pas noirs aient fait gagner la coupe du monde. ils sont français, point. donc maintenant Mourad arrêtes un peu, on te voit arriver avec la victimisation récurrente.

    • Le Moulinon 11 juin 2020 at 11h- Répondre

      Pour une fois je suis d’accord avec Mourad, et justement il ne fait pas d’amalgame, relit ce qu’il a dit. Il dit bien que le rugby n’est pas raciste.

  3. Groule 11 juin 2020 at 11h- Répondre

    Oh Pétain!!!

  4. Lopez b 11 juin 2020 at 11h- Répondre

    Oh coco !

  5. bébert 11 juin 2020 at 13h- Répondre

    C’est un débat totalement débile .
    Les victimisations s’emplifient tout azimut et les gogos avalent…
    Le racisme existe et existera encore quelques temps : c’est MALHEUREUSEMENT intrinsèque à l’humain depuis des millénaires
    Il faudra des siècles et des siècles de mixage d’origines diverses pour que celà disparaisse . L’humanoide de l’an 2300 ou 2500 sera quasi uniforme à force de mélanges …Le mot racisme sera obsolète et aura disparu du vocabulaire
    En Afrique le racisme anti blanc est terrifiant : pourquoi personne n’en parle ?? Politiquement incorrect ??
    A tout dire parlons de tout alors …

  6. farci83 11 juin 2020 at 14h- Répondre

    Est ce qu’on est raciste si on dit qu’il y a des nuages noirs ?