Mourad Boudjellal: « Le Top 14 se joue à trois: Toulouse, Toulon et Bordeaux »

Mourad Boudjellal: « Le Top 14 se joue à trois: Toulouse, Toulon et Bordeaux »

7 mai 2016 - 10:25

8 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a estimé que le championnat français était complètement faussé.

Selon lui, le Top 14 se joue seulement à trois entre Toulouse, Toulon et Bordeaux-Bègles. Les autres clubs injectent des fonds qui ne viennent pas du rugby. Extrait:

« Je vous avais annoncé que Montpellier et le Racing allaient dominer le rugby français avec les moyens qu’ils ont mis en place. Mais si on prend la véritable économie, le Top 14 se joue à trois : Toulouse, Toulon et Bordeaux. Il n’y a pas longtemps c’était à deux, maintenant c’est à trois grâce à Bordeaux. Tout le reste, c’est de l’argent qui ne vient pas du rugby. C’est quelque chose qui fausse complètement le championnat. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Spartakus 7 mai 2016 at 10h- Répondre

    On vient de retrouver le vrai Mourad! Motivé et qui lâche rien. Il fait que dire des bêtises, c’est bon pour la suite. Ce qui est quand formidable, c’est que sa communication est bien rodée. On en arrive encore à parler que de Toulon alors que l’on ne parle guère du Racing92 en finale^^’

    • Chris7583 7 mai 2016 at 10h- Répondre

      D’un autre côté tout le monde s’en cague du Racing en finale…

  2. Nebro83 7 mai 2016 at 10h- Répondre

    Et Montferrand, il connaît pas?
    Je veux bien que la présence de Michelin les aide bien mais c’est un club qui vit en grande partie de ses propres deniers, de la passion de ses supporters, de l’économie locale (et Mourad le sait bien)
    Si Michelin les soutenait vraiment autant qu’il le peut, ils seraient injouables

  3. mazoil 7 mai 2016 at 11h- Répondre

    mourad tu enfonces des portes ouvertes dans le milieu professionnel
    les resultats sont proportionnels a l argent que l on injecte

  4. RALFIN 7 mai 2016 at 12h- Répondre

    mourad est dans le flou,le moral ds les chaussettes,il tire ds tous les sens,il est au bord de tout envoyer balader et de se retirer,s il ne sent pas du soutient du public toulonnais et si la saison est rate,sans finale,ce qui est tres possible
    il s en prend aux joueurs ,au public,aux instances(il faut reconnaitre que les nlles regles sur le salary cap et les primes ont change la donne,pendant que lorenzetti et altrad,qui depassent allegrement le salary cap et font ce qu ils veulent,sont proteges)on peut comprendre ses reactions,mais la reponse a cela c est de relever le nouveau challenge,de devenir tres bons ds le recrutement et le choix du staff,mais d abord de prendre sa part de responsabilite et de reconnaitre la gestion rate de la saison passe au niveau recrutement et coaching,allez mourad,vous avez montre vos talents ds un passe recent,là on est ds le dur,il faut trouver d autres idees,d autres pistes et un autre modele pour rester competitif face a la montee du racing,de montpellier et des clubs anglais et aux reglements pourris des instances voue a votre perte et a celle du rct

  5. Enygma 7 mai 2016 at 16h- Répondre

    La Rochelle met 40 pions à Montpel, tu vois, Mourad, le championnat n’est pas si faussé que ça.

    Arrête de chialer sans arrêt.

    • San Nari 7 mai 2016 at 18h- Répondre

      Cette sortie aurait du sens s’il avait tout construit sans jamais rien mettre de sa poche. Or, si le RCT a grandi aussi vite, c’est aussi grâce aux 6.8 millions d’euros que MB a injecté dans le club les 4 premières années.

  6. Enygma 7 mai 2016 at 18h- Répondre

    Et Brive vient de battre le Racing. Personne ne lâche les matchs pour l’instant, les clubs ont un comportement professionnel.

    Battons Castres et la 2ème place sera encore jouable.