Mourad Boudjellal: « L’équipe de Toulon qui a tout gagné n’existera plus nul part ailleurs ! »
Mourad Boudjellal: « L’équipe de Toulon qui a tout gagné n’existera plus nul part ailleurs ! »
Le mardi 11 juillet 2017 à 17:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Entre 2013 et 2015, l’équipe du Rugby Club Toulonnais a tout gagné, à savoir trois Coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus. Lors de ces trois merveilleuses années, le club Varois a pu compter sur la présence de très bons joueurs tels que Jonny Wilkinson, Bakkies Botha, Danie Rossouw, Ali Williams, Juanne Smith, Chris Masoe, Carl Hayman ou encore les frères Armitage.
Interrogé en conférence de presse ce lundi après-midi, le président Varois Mourad Boudjellal a expliqué qu’il fallait désormais tirer un trait définitif sur cette période. Selon lui, cette équipe n’existera plus, ni à Toulon ni ailleurs. Extrait:
« Pour l’instant, on n’a pas perdu de match et Fabien Galthié est notre entraîneur. Pour l’instant, c’est déjà pas mal ! Je suis parti sur un cycle. Je ne devrais pas le dire en présence de Fabien Galthié, mais je ne suis pas parti pour avoir des résultats dans l’immédiat. Je suis parti pour construire quelque chose. Nous avons des objectifs, dont notamment de construire une équipe en faisant abstraction du passé. Il faut que ce groupe ait son identité à lui et son palmarès à lui, sans que l’on puisse comparer à ce qui se faisait avant. Accessoirement, on souhaite avoir une équipe qui soit construite d’une manière différente que par le passé. L’équipe de Toulon qui a tout gagné (de 2013 à 2015) n’existera plus et elle n’existera nul part ailleurs d’ailleurs ! Ce fut un concours de circonstances et on est tombé sur une génération où il y avait sept ou huit joueurs extraordinaires regroupés à Toulon. Le Salary Cap n’existait pas. Là, on part sur autre chose de plus difficile mais plus excitant. Notre objectif est de montrer que l’on sait faire autre chose. On ne part pas sur rien. Cela fait six ans que l’on dispute les demi-finales. On est le seul club à disputer depuis six ans maintenant les demi-finales chaque saison. On a joué cinq finales de Top 14 en six ans, c’est pas mal, même si on n’en a gagné qu’une seule. On a également fait les meilleures audiences télé. On a fait les trois meilleures audiences, ce n’est pas mal ! »
Publicité
2 Commentaires
Si elle existe toujours sur Playstation.
Epicez tout©: ^_<
Nous avons effectivement eu la chance d’avoir cette constellation d’étoiles sur notre vieille pelouse de Mayol et aujourd’hui on ne fait même plus attention au caractère extraordinaire que ça a pu avoir , c’est devenu d’un commun ……