Mourad Boudjellal: « Les seules bêtises que Ben Barba aura le droit de faire à Toulon c’est… »

Mourad Boudjellal: « Les seules bêtises que Ben Barba aura le droit de faire à Toulon c’est… »

Le lundi 13 février 2017 à 18:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au micro de Canal + sur l’arrivée du treiziste Australien Ben Barba au sein du club Varois.

Ainsi, le patron du RCT est conscient que le joueur de 27 ans traîne déjà quelques casseroles. Il prévient qu’à Toulon, Ben Barba ne fera pas de bêtises, sauf, il l’espère, marquer de nombreux essais. Extrait:

« Ben Barba est un joueur phénomène et c’est peut-être le meilleur joueur au monde de rugby à XIII en ce moment. Le fait qu’il décide de venir jouer à Toulon au rugby à XV, ça nous a séduit. Après, il a quelques casseroles, mais je pense que chacun a le droit d’avoir fait des bêtises et tout le monde a le droit d’avoir une seconde chance. Il n’en fera pas à Toulon et s’il en fait, ce sera un billet retour. Les seules bêtises qu’il aura le droit de faire à Toulon, c’est de marquer beaucoup d’essais. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime que Ben Barba représentera une véritable attraction en Top 14. Extrait:

« Ce joueur a envie de réussir dans le rugby à XV. Il a envie de démarrer une nouvelle carrière. Il veut démontrer que s’il est le meilleur joueur de rugby à XIII, il peut aussi être un énorme joueur à XV. Sur ses qualités techniques, Ben Barba peut-être rapidement apte à jouer à XV. On verra samedi si l’entraîneur décide de le mettre contre Lyon, sinon ce sera 15 jours après contre Brive. Mais ce sera une attraction du Top 14. C’est rare maintenant un joueur qui peut traverser le terrain. Ça fait partie des joueurs où le public attend qu’il ait le ballon pour voir ce qu’il va faire. S’il est au niveau du rugby à XIII, alors ne cherchez pas plus loin la nouvelle star du Top 14. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 13 février 2017 at 19h- Répondre

    Traverser le terrain. Déjà mon gars, rentre à la 60éme pour soulager Basta et offrir des combis à Nonu.

  2. eaglefoot 14 février 2017 at 09h- Répondre

    Si il traverse le terrain tous les weekends, mon petit doigt me dit qu’il pourra faire beaucoup de bêtises à Toulon !!! Il y en a qui ont la morale assez élastique…