
Mourad Boudjellal: « Les Sharks n’ont pas été fair-play »
Mourad Boudjellal: « Les Sharks n’ont pas été fair-play »
Le mercredi 18 février 2015 à 14:34 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Questionné par Sud Radio concernant la confrontation du Rugby Club Toulonnais aux Natal Sharks, début février à Mayol, le président du RCT, Mourad Boudjellal a affirmé que la formation Sud-Africaine n’a pas été très fair-play lors de cette rencontre.
Il reproche notamment à la franchise du Super 15 d’avoir tapé toutes les pénalités. Selon lui, elle a eu peur. Il confirme également que le RCT prendra l’avion en juillet pour réaliser une tournée. Extrait:
« On ne sait pas où on va aller mais on sait qu’on va prendre l’avion en juillet et reproduire ce genre d’opérations, même si c’est vrai qu’à cause d’une avalanche de blessures, on n’a pas pu aligner la meilleure équipe que l’on voulait. Mais les Sharks n’ont pas été fair-play. On a envoyé un message très fort en début de match en disant qu’on ne tapait pas les pénalités. On dit qu’on va se la faire aux essais et qu’on tape tout en touche. Quand vous dites à l’adversaire qu’on se fout des pénalités, que le stade est plein et qu’on veut se la faire au nombre d’essais et que l’adversaire refuse ce jeu-là, ça veut dire qu’il a peur. Alors il a pris les pénalités. Ils n’ont pas été très fair-play, mais ce n’est pas grave car on s’est quand même régalé, c’était un beau match. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal milite pour qu’une compétition officielle des clubs soit créée. Celle-ci permettrait de confronter les clubs de l’hémisphère Nord et de l’hémisphère Sud. Extrait:
« Ça demande à être refait car moi, j’ai envie qu’il y ait une coupe du monde des clubs. On nous vend des matches amicaux comme des matches officiels. La tournée de novembre, ce sont des matches amicaux qui servent uniquement à remplir les caisses des différentes fédérations. Mais ce sont des matches amicaux car on peut gagner tous les matches de la tournée de novembre, on ne gagnera pas un trophée. Est-ce qu’on ne peut pas trouver un peu de temps pour réaliser une Coupe du monde des clubs, qui serait une compétition officielle, en deux week-ends ? Est-ce qu’aujourd’hui, ce n’est pas plus important d’avoir ce genre de compétition officielle et laisser l’argent aux Fédérations si elles ont besoin de remplir leurs caisses, plutôt qu’une série de matches amicaux ? Il me semble important pour le développement du rugby que la confrontation Nord / Sud au niveau des clubs existe. »
Publicité
4 Commentaires
A 10 a 09, pour nous on avait l’occasion par une pénalité dans les 22 m, de les mettre a 04 points. Quand on voit, le score final, on peut avoir des regrets. BL avait donné des consignes de jeu et non de résultat. Cette analyse a ses limites. On doit gagner le match, pour le moral, le public et …..les médias(tellement virulent). Comment ne pas prendre ASSURE, face aux perches, tandis que les SCHARKS ne se posaient pas tant de questions. J’avais cette douloureuse sensation, de » me prendre une giffle, et de tendre l’autre joue en n’en plus finir » après, c’est facile de dire, qu’ils n’ont pas été FAIR-PLAY. On avait tout pour gagner, les statistiques d’occupation et de possession de ballons étaient pour nous. C’était un match de prestige, et il ne fallait pas le galvauder.
Stade plein je sais pas si il a ouvert grand les yeux et un stade àvec une ambiance aussi froide que la température ce soir là, d ailleurs comme d hab.
Et sinon ta dépression ça mieux ? Que dit ton doc ???
Non on a joué le match avec envie, en plus avec une équipe diminuée, c de bonne augure !!