Mourad Boudjellal livre son admiration pour un club du Top 14 : « Ils sont en train de passer devant Toulouse ! »

Mourad Boudjellal livre son admiration pour un club du Top 14 : « Ils sont en train de passer devant Toulouse ! »

18 janvier 2024 - 15:46

32 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la très belle forme de l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier ne manque pas d’évoquer la très bonne trajectoire prise par le club Girondin, avec notamment une ligne de trois-quarts exceptionnelle.

Il estime que Bordeaux-Bègles est en train de rattraper le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais. Extrait:

« Je ne peux pas ne pas vous parler de l’UBB. J’ai souvent allumé l’UBB. Je disais que Yannick Bru était un super coach et ça se prouve. Puis quand on voit la ligne de trois-quarts de l’UBB, c’est celle de l’équipe de France. C’est magnifique. Je pense même qu’ils sont en train de passer devant Toulouse.

Ce que fait l’UBB c’est magnifique car il y avait La Rochelle et Toulouse qui avaient vraiment pris un train d’avance sur les autres. Ce n’était pas simple de les rattraper car ils avaient beaucoup d’internationaux et grâce à leurs internationaux, ils avaient beaucoup de Salary Cap en plus donc des masses salariales beaucoup plus importantes que les autres.

L’UBB a rattrapé rapidement en Salary Cap et en qualité, en signant des joueurs Français qui sont en équipe de France. Ils vont toujours de grosses indemnités, ils vont améliorer leur pouvoir d’achat et leur Salary Cap. C’est super bien joué de la part de l’UBB et ça va même au-delà car ils sont en train de signer tous les bons jeunes Français. Ils s’installent dans le temps. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal concède voir l’UBB remporter un Bouclier de Brennus dans les années à venir. Extrait:

« Laurent Marti avait dit qu’ils allaient être champions de France dans les années à venir, ça avait fait rire beaucoup de gens, et moi ça ne me fait plus rire du tout et je pense qu’il a raison. Je pense qu’il y La Rochelle, Toulouse et maintenant l’UBB les rejoint. »

Publicité

32 Commentaires

  1. Patrick83 18 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Ça fait un moment que je le dis

  2. André 18 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Petit à petit, l’oiseau fait son nid, comme on dit … et sans être un mécène milliardaire comme certains présidents de clubs, le pdt Marti construit – parfois dans la difficulté, comme au début de sa présidence – son histoire et celle de l’UBB , sans se mettre de limite dans le temps ni le trophée à conquérir pourvu qu’un jour son équipe y parvienne ! C’est ce qu’espèrent les supporters qui remplissent Chaban-Delmas à chaque rencontre.

    • Ernest Wallon 18 janvier 2024 at 20h- Répondre

      T’emballes pas Dédé le radis béglais, à la fin ce sont toujours les saucisses cassoulet qui gagnent, alors ne te fais pas trop de films…

      • Alcooliqueanonyme 19 janvier 2024 at 00h- Répondre

        Le palmarès beglais n’est pas comparable avec le palmarès toulousain,mais dans l’histoire du rugby il y a eu 3 finales entre Bègles et Toulouse :
        1949,1969 et 1991

        • Ernest Wallon 19 janvier 2024 at 10h- Répondre

          Le problème c’est que Bègles s’est fait bouffé par Bordeaux et que depuis 91 c’est le néant. Le seul progrès de ce club c’est d’avoir embauché un ancien toulousain formé par Novès qui va leur apprendre à gagner les matchs importants.

          • Billkm 19 janvier 2024 at 10h

            On verra si ça gagne avec Bru.

          • Alcooliqueanonyme 19 janvier 2024 at 11h

            Je répondais juste à ton com sur les saucisses et les radis,bien sûr que tout le monde sait que depuis 91 il n’y a rien et que les palmarès ne sont pas comparables.
            Mais sur les c.onfrontations directes en finale les statistiques sont en faveur de Bègles
            Voilà tout mais j’ai l’impression que ça ne plaît pas a certains…😉

          • Olive dups 19 janvier 2024 at 12h

            T es atteint de la melonite aiguë non? Et si le racing gagne ce sera grâce à Michalak un ancien Toulousain? 🤦

          • Ernest Wallon 19 janvier 2024 at 15h

            C’est pour répondre à André qui me gonfle de nous donner des noms pas très respectueux. Le CA Béglais nous a battu en finale, j’étais à Lyon en 69, là n’est pas la question. Maintenant on attend les victoires de Bordeaux dont le palmarès est vierge, ce qui n’est pas le cas de Dédé le canelé.

      • Cassou 19 janvier 2024 at 08h- Répondre

        C’est sûr la saucisse toi tu l’aime et pas que dans l’assiette

        • Ernest Wallon 19 janvier 2024 at 10h- Répondre

          Tiens! un c.onnaisseur…

  3. Alex31 18 janvier 2024 at 18h- Répondre

    A voir…….mais on verra dans le temps……pas pire mais manque de titre…ca peut jouer en phase final

  4. Aziz 18 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Et castres sera champion en finissant 6eme . 🤣🤣🤣🤣

  5. COM'PARHASARD 18 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Ok…. bon début de saison de l’UBB.. maintenant, faudra voir sur la durée…dans 2, 4, 10 ans…le ST a connu de nombreux clubs challengers sur les 20 dernières années, ASM, SF, MHR, Racing, RCT…pour quels palmarès, ou quelles pérennités…il est urgent d’attendre pour juger. Par contre, aucun doute sur la qualité de Y.Bru….issu de la « Noves Academy », c’est un très bon.

  6. Aturin 18 janvier 2024 at 19h- Répondre

    « Ca peut jouer les phases finales » Alex 31.
    Ca fait trois ans que « ça » joue chaque année les demis. Réveille-toi.

  7. Lextork 18 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Il nous a fait la même la saison dernière tous les ans c’est pareil , la saison derniere avec La Rochelle .. cette année c’est l’UBB , mais il y un seul dénominateur commun Toulouse et ce n’est pas un hasard !

  8. Boukeraa 18 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Moirad tu me fera toujours rire ces pas maintenant quand ils tournent qui faut dire ça c était avant la ces trop facile même un novice peut l annoncer comique de service vas t occuper de tes footeux ces mieux pour tout le monde

  9. David83 18 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Ça fait longtemps que Marti a dit ça, et pour l’instant, que dalle. Par contre Toulouse et la Rochelle ont déjà prouvé.

  10. Ernest Wallon 18 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Effectivement bonne ligne de 3/4…..mais en défense c’est porte de salon. Donc, si l’UBB ne domine pas devant ça va être dur de défendre, entre la zone du 10 en envoyant les gros et quelques chandelles sur l’aile gauche ça va passer. Et face à LR et ses mauls pénétrant ça va aller à dame 9 fois sur 10. MB fait son analyse avec ses c.onnaissances en rugby, c’est à dire qu’elles ne valent pas grand chose, si ce n’est de faire rêver le cannelé bordelais d’André.

    • Olive dups 18 janvier 2024 at 21h- Répondre

      Ses connaissances de rugby qui ne valent pas grand chose… il a juste été président du RCT . Et toi?

      • Ernest Wallon 19 janvier 2024 at 10h- Répondre

        Oui il a été président du RCT, sauf qu’il a laissé le club dans un triste état. Il reste les titres mais à part ça? Il n’a mis en place aucun centre de formation, il n’a pas bâti ce club pour l’avenir, et sans BL je n’ose imaginer ce que serait le club aujourd’hui.

  11. Belfast 18 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Si Boudjellal entravait quelque chose au rugby et surtout aux valeurs de ce sport ça se saurait. Qu’il aille faire le clown ailleur, il ne fait même plus sourire.

  12. Arrêtez+les+conneries 18 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Avant que Bordeaux ait le palmarès de Toulouse et bien il faudra beaucoup de temps !
    Mourad ne sait plus quoi dire ….et nous parle de Bordeaux qui fait depuis cette saison un beau parcours ! Depuis cette saison !

    • Olive dups 19 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Laurent Marty a dit UN bouclier dans les années à venir…il n a pas parlé d aller chercher le palmarès de Toulouse qui est impossible à réaliser !
      C est dingue de déformer les propos des uns et des autres.
      Concernant la dynamique de l ubb ça fait deux demies de rang, année covid le championnat s arrête et ils sont premiers.
      Ça tourne bien ENCORE cette année….😉

  13. ST 19 janvier 2024 at 06h- Répondre

    C´est très bien que l´UBB vienne chambouler le classement´ Surtout qu´ils ont un super entraîneur qui a fait un excellent travail ici et en EDF que j´ai eu la chance de rencontrer.
    Après, il faut que ça tienne dans le temps…

  14. Philou capitole 19 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Il va falloir digérer le tournoi aussi ,beaucoup de choses à appréhender. L ubb est une très bonne équipe et Marty un très bon président. Mais la route est longue et le stade très loin.

  15. André 19 janvier 2024 at 09h- Répondre

    La fatuité des saucisses cassoulet est toujours présente lorsqu’il s’agit d’articles concernant l’UBB pour y venir dénigrer soit le jeu, soit les joueurs, soit le président, bref, ils ne connaissent que leurs joueurs  » tous les meilleurs du monde  » bien évidemment, lesquels pratiqueraient « un rugby que d’autres seraient incapables de montrer  » ! Alors, le jeune LBB est incapable de saisir une chandelle, Matthieu est une porte de saloon, Penaud n’est rien à coté de Lebel, Lucu ne mérite pas sa place en EdF : voilà le discours récurrent que nous tiennent les saucisses depuis des années … comme pour conjurer une concurrence qui doit bien les inquiéter et qui se dessine à plus ou moins long terme !

    • Ernest Wallon 19 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Ne vient pas nous bassiner avec tes leçons de morale. Le premier à ne pas nous respecter c’est toi avec tes « saucisses cassoulet ». Commences par nous respecter et après tu pourras nous faire la morale. De toute façon c’est le terrain qui donnera le verdict, donc tu peux c.ontinuer à soutenir ton équipe mais sans venir insulter les autres.

      • André 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

        Moi je suis satisfait lorsqu’on me traite de  » canelé  » : c’est une excellente spécialité bordelaise et on y tient … toi, tu dois détester le saucisse cassoulet puisque tu as l’air de le prendre pour une injure : il n’y a pas si longtemps, j’ai déjeuné avec des amis de Balma au restaurant sur le bd de Strasbourg qui est spécialiste de ce plat, arrosé d’un très bon Fronton et je me suis régalé ! Moi, je n’ai pas honte des bonnes choses qui font la réputation de leur lieu de création.

  16. barbier+michel 19 janvier 2024 at 09h- Répondre

    ON VERRA TOUT CELA A MAYOL

  17. Toto 19 janvier 2024 at 10h- Répondre

    En même temps Mourad…de Toulon il n’aime pas franchement Toulouse et ce n’est pas d’hier.
    Donc voilà.
    Après c’est sain pour le sport qu’il y ait challenge non ?
    Dans l’esprit du jeu.
    Enfin Bru a été formé et a joué a Toulouse.
    Voilà Mourad.
    Au fait Toulon ?
    Jaminet il tourne ? Oui en fait, mais vu le dernier match affiché par ses équipiers il serait inquiétant qu’il ne sorte pas un peu du lot.
    Encore que…

  18. JbtristeLafond 21 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Déjà le fait d’avoir un stade de 35 000 places comme Chaban niveau billetterie ça aide.