Image par défaut

Mourad Boudjellal livre son analyse au sujet de l’affaire Laporte – Novès

Mourad Boudjellal livre son analyse au sujet de l’affaire Laporte – Novès

Le mercredi 7 décembre 2016 à 11:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal connaît très bien son ancien manager et désormais président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte, pour l’avoir côtoyé durant plusieurs années.

Interrogé via RMC au sujet des frictions qui pourraient avoir lieu entre le président de la FFR Bernard Laporte et le sélectionneur des Bleus Guy Novès, Mourad Boudjellal estime que tout devrait bien se passer. Il ne voit pas du tout Bernard Laporte se séparer de Guy Novès. En revanche, il n’exclut pas de voir Guy Novès quitter son poste. Extrait:

« Moi, je vous dis que si Guy Novès gagne en Angleterre, il n’y aura aucun problème pour qu’il reste sélectionneur. Maintenant, est-ce que Guy Novès a envie de travailler avec Bernard Laporte ? Je connais un petit peu Guy Novès. C’est quelqu’un de très, très respectable. C’est quelqu’un qui peut dire : « Je n’ai pas envie de travailler avec cette personne et je m’en vais ». Ce n’est pas exclu du tout. Mais je ne vois pas Bernard ne pas laisser sa chance à Guy Novès. Bernard fonctionne dans l’intérêt général, l’intérêt supérieur du rugby. Et aujourd’hui, c’est de laisser sa chance à Guy Novès et il respectera ça. Mais moi, je ne suis pas inquiet pour le duo Novès-Laporte. Au contraire. S’ils arrivent à s’entendre, ces deux lascars, ça peut être très, très bon pour le rugby français. L’intérêt, c’est qu’ils s’entendent. Il y a quelque chose de très fort qui les unit : l’amour de l’équipe de France et le talent. Regardons d’abord ce qui les unit avant de regarder ce qui les sépare. »

Publicité

5 Commentaires

  1. arm 7 décembre 2016 at 11h- Répondre

    tronchon-tronchon, ça ira plus vite pour savoir qui est le plus beau coq.

  2. RCT Yoda 7 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Très bien parlé Mourad. Très juste, votre conclusion va droit au but.

  3. La Mecque 1959 7 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Noves a disposé des meilleurs joueurs Français pendant plus de vingt ans…avec les résultats que l on connait…il n y a pas de raison qu il n y arrive pas en equipe Nationale.

    • dedeLePremier 7 décembre 2016 at 20h- Répondre

      D’une part ce n’est plus le même Rugby, et d’autre part dans un club on a plus de temps.

  4. ALBERT83 8 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Mon avis: au premier clash Noves partira. Remplacé par Diego Dominguez qui est libre actuellement et ami intime de Bernie « Boule-de-Billard » LeDingue.