Mourad Boudjellal: « L’un des secrets de la réussite de La Rochelle, c’est qu’ils jouent à 16 »
Mourad Boudjellal: « L’un des secrets de la réussite de La Rochelle, c’est qu’ils jouent à 16 »
Le vendredi 23 février 2018 à 18:34 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais se déplace à La Rochelle pour le compte de la 18ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le président Varois Mourad Boudjellal s’est exprimé en conférence de presse.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer son admiration devant la réussite des Maritimes et du travail accompli par leur manager: Patrice Collazo. Extrait:
« Ce qui est surprenant chez eux, c’est leur capacité à prendre des joueurs moyens par moment et à en faire de très bons joueurs, c’est leur capacité à inter-changer les joueurs et on a aussi l’impression que Patrice Collazo est sur le terrain. On a l’impression qu’ils jouent à 16. J’ai rarement vu une osmose aussi parfaite et un lien aussi fort entre les joueurs et leur entraîneur, à tel point qu’on a l’impression que Patrice Collazo joue. C’est très surprenant. C’est l’un des secrets de la réussite de ce club: ils jouent à 16. Le 16ème, c’est Collazo car on a l’impression qu’il est sur le terrain et qu’il participe aux actions. Il y avait aussi cela à une certaine époque avec Urios à Oyonnax lorsqu’ils sont allés en phases finales. Mais c’est encore plus fort avec Collazo. »
Publicité
4 Commentaires
Mourad , Pas de violon avec la pleureuse il sait ce que c’est … pense qu’il est l’élève de Novès .
je vois pas ou est la pleureuse,moi je trouve qu’ils font un travail remarquable avec garbajiosa,les pleureuses faut les chercher à clermont et au racing ,avec urios ceux sont des gars entiers,pour une fois que mourad n’ est pas dans l’ironie et je pense qu’il les embaucherez volontier.
Absolument d’accord avec toi JJK, je suis intimement persuadé que des mecs comme URIOS, COLLAZZO sont fait pour entrainer u e équipe sanguine comme TOULON. On a vu avec LAPORTE. Des mecs comme DOMINGUEZ, FORD( attention, je ne mets pas en cause leurs qualités de technicien) sont trop zen pour notre tempérament mediteraneen.
Ils jouent même à 17 , président. En effet , Deflandre est à guichet fermé tous les matchs et c’est un public passionné .