Mourad Boudjellal: « Madiba, c’est plus qu’un destin »

Mourad Boudjellal: « Madiba, c’est plus qu’un destin »

7 décembre 2013 - 12:57

0 Commentaire

Publicité

boudjellal-bayonne-smallDans les colonnes de Var-matin, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité à rendre hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi dans la soirée. Voici ce que le patron du RCT pense de Nelson Mandela:

« On est forcément influencé par des gens de ce niveau. Ce que Mandela a prôné tout au long de sa vie, ça fait partie des idées qui défendent l’universalité avant tout: à savoir que l’homme est un et qu’il n’y a pas de races. Il y a simplement la race humaine. On ne peut qu’adhérer à ça. Dans le rugby, je défends les mêmes problématiques. En fait, lorsque je rencontre un joueur de rugby, je refuse à me poser la question de savoir s’il est noir, s’il est blanc, s’il est français… Moi, je ne suis pas dans cette logique-là ! Ce qui me choque dans le rugby, c’est que parfois on puisse penser le contraire. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il a déjà tenté de rencontrer Nelson Mandela, Mourad Boudjellal explique qu’il n’a pas eu cette prétention. Extrait:

« Je n’ai jamais eu cette prétention, mais je sais qu’il y a certains de mes joueurs qui ont eu cette chance. Et je pense que quand on rencontre Mandela, cela doit être un rendez-vous avec l’histoire, car Madiba, c’est plus qu’un destin. Tout ce qu’il a fait, c’est hors-norme. Et puis il a cette fierté d’avoir pu fédérer une cause, un pays tout entier. »

Pour rappel, les Toulonnais évolueront avec un brassard noir ce samedi après-midi contre Exeter afin de rendre hommage à Nelson Mandela. Par ailleurs, une minute de silence sera observée sur tous les terrains où se déroulent des matches Européens ce week-end.

Publicité

0 Commentaire