Mourad Boudjellal: « Même si Clermont semble inatteignable, on ne sait jamais… »

Mourad Boudjellal: « Même si Clermont semble inatteignable, on ne sait jamais… »

6 avril 2015 - 9:58

12 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokLe président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Europe.

Selon lui, le grand favori reste Clermont. Il ne cache pas qu’à ce jour, la priorité absolue reste la Coupe d’Europe. Extrait:

« L’élément positif, c’est qu’on a vécu cette qualification comme si c’était la première fois. Donc l’envie est toujours là. Mais le favori logique est Clermont car on se posait la question de savoir si entre le Top 14 et le championnat Anglais il n’y avait pas de trop gros écart… quand on voit le Racing et le match d’aujourd’hui contre les Wasps qui sont 5 ou 6ème et qui nous posent des problèmes comme ça à domicile, on peut dire qu’il n’y a pas de gros écart. Le seul objectif aujourd’hui, c’est la Coupe d’Europe. Même si Clermont semble inatteignable, on ne sait jamais sur un mal entendu. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Edgevox 6 avril 2015 at 10h- Répondre

    Rien ne sert de courrir il faut partir à point ! C’est en Mai qu’il faut être au top ….

  2. figatellijean 6 avril 2015 at 10h- Répondre

    Si on joue leswasps chez eux pas sur qu on passe

    • I Am Spartacus 6 avril 2015 at 10h- Répondre

      Ah ben ça tombe bien alors, heureusement qu’on avait fait en sorte de finir dans les meilleurs premiers, sinon tu nous aurais dit que c’était une qualification chanceuse… 😉

      • marcociti 6 avril 2015 at 11h- Répondre

        Tu mérites un chocolat bonus 🙂

  3. lolo1963 6 avril 2015 at 10h- Répondre

    Clermont comme nous sur les deux représentations !!
    Ils vont bien en ce moment :yes: on verra si ils tiendront le coup
    ?:-)

    GO TOULON EPICETOU !!!

  4. starlette 6 avril 2015 at 11h- Répondre

    clermont a montré ses muscles en quart,c’est leur marque de fabrique et leur philosophie.
    des 4 équipes restants en lice c’est bien celle qui a emmagasiné le plus de confiance mais c’est aussi celle qui aura le moins de doute pour la suite.je redoute plus les sarries et le leinster qui ont gagnés sans briller et qui avance masqués….comme nous quoi! 😎

  5. JIL 6 avril 2015 at 11h- Répondre

    ASM a emmagasiné de la confiance dans son jeu !.Devant les Saints ( çà n’est pas rien quand même), leur jeu collectif a été impressionnant .
    Je ne sais pas si c’est de la confiance qu’il manque au RCT ,mais depuis l’épisode de l’UBB qui s’est répété à plusieurs reprises ,je ne retrouve pas la sérénité que l’on avait l’an passé.

  6. starlette 6 avril 2015 at 11h- Répondre

    je trouve que la préparation physique de nos joueurs est programmée pour être à 1oo% dans un mois!imaginez quand on jouera 80mns!

    • Dam 6 avril 2015 at 11h- Répondre

      Cest bien beau d etre pret dans un mois si on perd dans 15 jours.
      Va falloir deja battre le leinster avant de penser à la finale.
      Cest pas Des rigolos non plus en face.

    • Matt Gâteux 6 avril 2015 at 12h- Répondre

      à quoi cela nous servirait d’être au top dans un mois si (à Dieu ne plaise) on se faisait sortir en demie (dans 13 jours), l’objectif étant de remporter une 3ème CE d’affilée ? Mais pic de forme ou pas, on ferait mieux de concrétiser nos temps forts pour « définitivement » distancer l’adversaire. Si on pêche dans la finition, qu’on ne joue qu’une mi-temps et qu’on reste friables en défense, ça ne passera pas.
      J’attends beaucoup de Giteau, et j’espère que l’on récupérera Juanne, Habana et Halfpenny, parfaitement aptes, pour le Leinster. Face à Grenoble, je laisserais bien Carl, Guilhem, Bakkies et Ali au repos.

  7. Nicolas_TB 6 avril 2015 at 13h- Répondre

    Ne pas oublier qu’on a eu beaucoup de blessés aussi, qui ont manqué sur plusieurs semaines.
    Pour les avants Menini, Burden, (même si pour ces deux là je ne comprends que le staff n’ait pas plus fait joué Barcella et Cortese, car on a tourné qu’à 2 piliers et 2 talons sur pas mal de matchs), Botha, Williams, Lobbe, Vosloo, Gorgodze, Bruni, (pour la troisième ligne on a pratiquement tourné qu’avec Masoé, Armitage et Smith).
    Et pour les arrières Habana, Giteau, Michalak, Halfpenny,..

    Sans compter les absences pour le 4 et 6 nations…

    Ca fait beaucoup sur une saison. Si on est épargné sur cette fin de saison ça va aller de mieux en mieux.

    Après, comme je l’ai déjà dit, même si on a été friable sur cette seconde période et même si on n’a pas réussi à la gagner (10-12), il n’en reste pas moins que psychologiquement ça va faire du bien. Pas d’essai en fin de première mi-temps encaissé, l’équipe a fait le dos rond, Michalak a réussi son jeu au pied nous assurant toujours au moins 7 points d’avance et enfin l’équipe a quand même réussi à redonner des petits coups d’accélération parfois, et à remarquer un essai en fin de match (et avec un peu plus de jugement on aurait pu en marqué au moins encore 2)

    Pour Clermont certes ils ont fait un super match, mais c’est passé, et tout comme nous celui qui compte c’est le prochain.

  8. pierrot-de-nice 7 avril 2015 at 16h- Répondre

    On est juste en demi en jouant mal… et Clermont en jouant très bien.. eux ils peuvent pas faire mieux mais nous oui..! et puis on va pas perdre contre eux c’est pas possible.. on se ferait chambrer sur tous les Blogs et tous les stades.. alors supporter entraînez vous à Marseille pour être prêt en finale ..!! 😀 😀 😀