Mourad Boudjellal : « Moi, j’ai tout gagné »
Mourad Boudjellal : « Moi, j’ai tout gagné »
Le jeudi 28 août 2025 à 17:23 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié via Le Figaro.
Au cours de cet entretien, l’ancien patron du RCT a expliqué que le rugby ne lui manquait pas du tout.
Plus précisément, il ne se voit pas revenir sur le devant de la scène, dans un club de rugby.
Et pour cause, il affirme avoir déjà tout gagné et sait pertinemment que l’attente autour de lui sera beaucoup trop grande.
Il préfère rester sur sa belle histoire avec le RCT.
A lire ci-dessous :
« Moi, j’ai tout gagné. Je pense qu’il faut tourner des pages. Ça ne veut pas dire que ça ne me fait pas plaisir de parler de rugby. Mais est-ce que j’ai envie de me retrouver dans un vestiaire ? Pour être tout à fait sincère, on m’a proposé plein de choses, j’ai toujours dit non.
Je pense que quand on a connu ce que j’ai connu, si on revient, l’attente sera trop grande et on va forcément décevoir. Autant rester sur ça. »
Publicité
28 Commentaires
La melonite aigüe ça se soigne ?
Et il n’est pas toulousain…..
Pourquoi la melonite ? C’est la simple vérité non ?
Bien sûr JP0683 !
Il a un palmarès impressionnant dû à son feeling , sa passion et son investissement personnel quotidien
3 titres de C.C d’affilée aucun club ne l’a encore réalisé. Pas même Toulouse….
(Mais est-ce que j’ai envie de me retrouver dans un vestiaire ? Pour être tout à fait sincère, on m’a proposé plein de choses, j’ai toujours dit non.)
Non, il a oublié, et toi aussi, son aventure avec le FC Hyères , petite aventure de 3 ans. Il a un trou de mémoire ?
Il a tout gagné en faisant un coup de poker. C’était bien joué mais lorsque que le vent a tourné, il a laissé un club sur endetté, sans stratégie de formation avec des supporters qui seront tjrs insatisfaits après avoir connu la gloire.
C pas faux
le v’la de retour en ne parlant que de la période faste mais il évite soigneusement de parler de l’état du RCT à son départ !!!! où il ne voulait , il faut le signaler , plus investir à perte le moindre euro !!!
La main passée il lui faut refaire régulièrement surface pour se glorifier d’une époque révolue
A chaque fois qu’il repointe son museau, je me félicite qu’il ne soit plus président du club
Et toi, être obligé de te lire… Une insulte au bon sens
Un pèd sus lou Coudoun, un pèd sus lou Faroun, mei couioun an boucha la rado de Touloun !!!!
Tu nous a fait rêver Mourad le reste n’est que suputation.
Laissons aboyer les aboyeurs, les éternels insatisfait .
Allez le rct.
« Moi » j’ai tout gagné. Non. Un club, des joueurs, un staff, une histoire. Et les finales de Top 14 perdues, on en parle ? Après lui, plus moyen de taquiner les Clermontois à ce sujet. Dans la même interview, il se flatte d’avoir balancé un club concurrent pour non-respect du salary cap, tout en s’étant souvent vanté d’avoir été le plus malin pour contourner ledit salary cap. On voit tout le sens moral de ce monsieur, et toute sa modestie. Pouces rouges bienvenus !
Sans lui , pas de club a ce niveau , pas d’énormes joueurs au RCT , pas de triplé Européen , pas de Brennus , donc pas d’histoires écrites …… après pour les finales perdues : rappelle toi simplement comment certaines ont été perdues ……… donc que tu n’aimes pas le personnage c’est ton droit mais de la a raconter n’importe quoi y a un pas et puis pourquoi tu lis les articles le concernant ? Perso quand je n’aime pas je ne lis pas ………
Si on n’aime pas on peut tout de même lire et aussi s’abstenir de commenter …
Ne pas lire parce qu’on n’aime pas c’est un peu réducteur quand même , non ?
Pour compléter ce que tu dis mon JP, on oublie aussi qu’il a repris le club en Pro D2 et que personne n’en voulait plus. On pourrait être aujourd’hui comme les grands club de l’époque, Béziers, Narbonne, et autre…. Mais même cela certains l’oublient. Alors oui, on peut ne pas aimer quelqu’un, mais delà à lui cracher dessus après tout ce qu’il a fait pour le RCT… c’est facile derrière un clavier de se croire plus important que lui et de n’invoquer que la fin sans parler du début et du pendant …. Moi je dis juste merci d’avoir réussi à faire rayonner le RCT le reste je m’en fous car je préfère voir le RCT en top 14 qu’en Pro D2 même si je l’aimerais autant.
Sans un certain Joe Van Niekerk, l’épopée n’aurait sûrement pas été la même. Et la façon dont on a traité ce joueur monumental à la fin de sa carrière est une honte pour l’équipe dirigeante de l’époque. Les excuses des années après n’y changent rien.
Malgré tout les défauts que certain lui trouve moi il m’a fait rêver et même si il a ses tord sur certain sujet grâce à lui on ́à vécu de magnifiques moments que beaucoup de supporter d’autre club nous envie un grand merci mourad
» j’ai tout gagné et avant que le club s’effondre j’ai trouvé un pigeon et bye bye….. Avec le temps je peux revenir faire le malin je suis le Dieu de Mayol…. »
Sans le RCT personne ne te connaitrait Mourad, ça c’est aussi une vérité.
Tu existes dans les médias grâce au RCT que tu as exploité comme un bon investisseur.
Respect mais pas plus
Aucun fonds propres à ton départ, le club était tellement au bord du gouffre qu’il fallait trouver un dindon ou un passionné qui voulait construire pas exploiter.
Vous oubliez un détail, les langues de pu.tes : il a construit son succès et celui du RCT sur un modèle, qui était un pari au départ. Ce pari a tourné en sa faveur, et fort de plusieurs succès, les instances rugbystiques françaises se sont alors appliquées à détruire ce modèle, ce qui a précipité sa chute. Bien ou pas, là n’est pas la question, c’est juste un rappel des faits.
Un rappel des faits, oui, surtout le fait que si les instances l’avaient laissé faire, le rugby français serait en faillite. Et ça c’est factuel comme tu aimes bien le dire.
Non, ça ce n’est pas factuel, c’est ton fantasme.
Tu crois que le modèle aujourd’hui va bien ? On verra dans quelques années où en sera le Rugby, il risque d’être comme le foot, car si tous les clubs qui ont des mécènes n’en ont plus, il n’y aura que Toulouse qui sera en haut et les autres à récolter les miettes et le championnat sera chaque année couru d’avance. Regarde les différences de budget des clubs. et regarde le pourcentage de club en déficit.
Le Salary cap est une chimère, les 200 000€ (salary cup) par joueur en équipe France sans limite par club n’est plus adapté au réel, mais il est vrai que aujourd’hui comme c’est Toulouse qui en profite cela ne gène personne dans les instances alors que quand c’était Toulon qui profitait du système, on était des mercenaires et il fallait vite réadapté le système…2 poids 2 mesures.
Son mérite aura été d’aller prendre le RCT en Pro D2 et de faire signer des joueurs intemporels. Que nous tous, avouons simplement que l’on avait des étoiles dans nos yeux en regardant nos joueurs ! C’était une équipe de PlayStation que nous avions. Et cela c’est bien grâce à lui, sa fougue, ses relations et son sens du business. Nous ne sommes pas nous à notre niveau, pour commenter le côté financier dont on ne connaît pas tous les paramètres. Mais quel pied nous avons pris ! Quand l’équipe rentrait sur le terrain on était sûr que rien ne pouvait nous arriver ! Nous n’avons bien sûr pas gagné tous nos matchs mais quelle période idyllique nous avons vécu !
Merci Mourad pour ces grands moments de bonheur ! Et cela c’est bien grâce à toi et ta personne que tu étais !
Aujourd’hui nous sommes dans une autre période de construction. Et là, merci Monsieur Lemaitre d’avoir pris la suite et vouloir nous repositionner dans une place forte du rugby.
Période idyllique avec Mourad oui mais sa fin de règne beaucoup moins, pour des raisons déjà évoquées dans des commentaires précédents.
Fin de règne de Mourad où son meilleur coup aura été de « recruter » Monsieur Bernard Lemaitre.
Merci à Mourad de nous avoir trouvé notre bienfaiteur actuel sans lequel nous serions déjà… loin d’une demi finale de top 14 déjà et peut être bien plus bas encore.
………. mistral vent d’est sirocco tramontane mourad GG lâche l’affaire