Mourad Boudjellal ne veut pas griller le jeune Uj Seuteni
Mourad Boudjellal ne veut pas griller le jeune Uj Seuteni
Le lundi 1 septembre 2014 à 10:03 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le polyvalent trois-quarts Australien James O’Connor va quitter le Rugby Club Toulonnais cet hiver (vers décembre) pour rejoindre les Queensland Reds afin de postuler à une place au sein du squad des Wallabies pour la prochaine Coupe du monde.
Le président Toulonnais Mourad Boudjellal s’est déjà mis activement à la recherche d’un remplaçant. En effet, ce-dernier a avoué avoir tout prévu et souhaite viser un ouvreur non-JIFF avec un revenu assez élevé étant donné qu’un gros salaire va se libérer. Actuellement, c’est l’Argentin Juan Martin Hernandez qui est ciblé par Toulon et les négociations semblent se poursuivre.
Dans les colonnes de L’équipe, Mourad Boudjellal précise qu’il aurait pu se tourner vers la jeune pépite Australienne Uj Seuteni recruté à l’intersaison. Néanmoins, il ne souhaite pas le griller et pense qu’il est encore trop jeune pour le haut-niveau. Extrait:
« On a un jeune prometteur (Seuteni), mais c’est peut-être un peu tôt pour le lancer. Il nous faut donc un dix supplémentaire. »
Pour l’heure, Uj Seuteni évolue avec l’équipe des Espoirs du RCT. Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
ce serait dommage de pas le voir faire quelqus feuilles de match cette saison, il avait envoyé en amical!
une belle connerie pour moi de ne pas le lancer, ils au déjàa un niveaux des folie, ils oublient que o’connor n’est pas beaucoup plus vieux que lui été qu’au 18ans il étaitit déjà avec l’est wallabis. pour moi l’avenir c’estpour lui.
Mais grave!! J’ai l’impression qu’à Toulon on a pas les cou…es pour faire jouer des jeunes aux lignes arrières!!! On a tous vu ce que ça à donné avec Fickou…
Ca va on a Giteau et Michou. Seuteni peut faire quelques feuilles…et si ya un blessé ben joker med plus tard…
en gros il va jamais jouer, repartir en australie et voilà…super
Pour moi ce n’est pas trop tot, il faut le former ,le renforcer..qu’il n ‘en fasse pas trop 🙂 limite pour 80 minutes aussi, le faire jouer surtout
il promet :yes:
ont n attend koi pour l envoyer c du n importe koi !! le rugby se mange a 20ans mes amis et non a 30ans!!!
Patience messieurs laisser faire les professionnels.
je pense aussi qu’on devrait le faire jouer, ne pas le mettre titulaire mais lui faire faire quelques remplacements dans un premier temps.
Wilko se tient pret affute moralement et physiquement
ben moi malgres le fait que je bade comme beaucoup de monde notre sir wilko, je prefererai 1000 fois voir seuteni venir a l’ecran et faire sa place on matt et mich en 10, voir matt et alfpeni, et derriere on a delon et seuteni , voir meme seuteni en)10 (3eme) et suis sur qu’il passerait en N2 avec giteau et alfpeni en 15 avec delon.
De manière général, je trouve qu’en France on ose que trop rarement lancer de jeunes joueurs, on est assez frileux de ce côté là. Après je ne dis pas de le mettre titulaire sur 15 matchs, mais de le mettre sur le banc régulièrement et le faire jouer de 20 à 40mn, ne serait-ce qu’une dizaine de matchs ça serait pas mal.
C’est pas Boudjellal qui voulait gagner un titre avec une bande de jeunes formés à toulon? ben faut commencer à le réaliser cet objectif! sinon on sera pas arrivé!
Seuteni sort de la formation australienne ou l’on prépare très jeune les joueurs à évoluer au haut niveau, il suffit de regarder les squads des équipes de Super XV Australiennes pour voir le nombre très important de jeunes joueurs
il faut lui donner sa chance
OUAIS , ?:-) ?:-) , délicat de se prononcer la dessus . Il a très probablement ses raisons de le concevoir de cette manière . Qu’il n’est pas obligé de nous révéler de suite , du reste . Il à sans doute une autre vue sur lui . Et il est plus proche de la réalité que nous , surtout . Maintenant , il n’y a que les ânes , qui ne changent pas d’ avis ! Et je doute que Bernard en soit un ! ( C’est mon avis , cétou ) . Soyons patients ! , je pense . 😎 Incontestablement , un futur très grand , notre Uj …