
Mourad Boudjellal nous dit tout sur sa décision d’évincer Diego Dominguez
Mourad Boudjellal nous dit tout sur sa décision d’évincer Diego Dominguez
Le lundi 24 octobre 2016 à 13:39 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié aux journalistes du Midi Olympique, ce lundi matin, suite à sa décision d’évincer Diego Dominguez du poste de manager du RC Toulon.
Dans un premier temps, Mourad Boudjellal précise que Diego Dominguez n’est pas licencié mais mis à pied. Il pourrait poursuivre l’aventure au RCT, mais pas en tant qu’entraîneur. Extrait:
« Diego Dominguez a été mis à pied ce matin et déchargé de l’entraînement de l’équipe professionnelle. J’ai confié la totale responsabilité de l’équipe à Mike Ford, à partir d’aujourd’hui. Diego Dominguez sera reçu. Tout est possible, mais s’il est réintégré, ce sera en tant que directeur rugby mais pas entraîneur. Maintenant le poids est sur les épaules de Mike Ford. On a beaucoup parlé, maintenant il faut agir. »
Par ailleurs, le président Varois affirme assumer cet échec. Il ne remet aucune en cause les compétences de Diego Dominguez, mais précise qu’il n’adhérais tout simplement pas au projet mis en place par l’italo-argentin. Extrait:
« Diego c’est d’abord mon échec personnel, puisque c’est moi qui l’ai choisi. Ce n’est l’échec de personne, si ce n’est le mien. Donc je l’assume. Avec Mike Ford, mon idée était juste de rajouter un peu d’expérience à Diego, qui est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime et qui, je pense, a toutes les qualités pour être un très grand entraîneur. Il est notamment capable d’aller chercher très loin dans les joueurs, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais ce n’était pas un plan de jeu auquel moi j’adhérais. J’ai envie que les gens aient envie d’acheter un billet pour venir voir le RCT. Après je ne tape pas sur Diego Dominguez, nous sommes troisièmes du championnat et pas éliminés de la Coupe d’Europe. Son bilan n’est pas négatif. J’en suis conscient. Nous avons un désaccord. Ce sont des choses qui arrivent. Ça n’enlève rien à toute l’estime que je peux avoir pour lui et toute la croyance en ses compétences que je continue à avoir. Mais aujourd’hui ce n’est pas la solution que je souhaitais. »
Mourad Boudjellal a ensuite précisé que cette décision ne provient d’une demande des joueurs. Seulement, il n’est pas content du jeu produit par son équipe et il souhaite que cela change. Extrait:
« Aucun joueur ne m’a demandé la tête de Diego. C’est moi qui ai évolué, et je ne suis pas content de ce que je vois. Si j’étais supporter du RCT je n’aurais pas envie d’acheter un billet de stade. Sur l’énergie et la capacité de Diego à motiver des joueurs j’ai rarement vu ça. Il est exceptionnel. Par contre, moi je suis là pour bonifier les choses. Pas pour remettre en question une personne. Quand je prends une décision, c’est sans arrêt pour être plus fort. Diego est quelqu’un de très classe, donc il est resté classe. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal affirme que cette éviction n’était prévue lorsque Mike Ford a intégré le staff Varois en septembre dernier. Extrait:
« Ce que je voulais, en recrutant Mike Ford, c’était ajouter un peu d’expérience. Mais il se trouve que ce matin j’ai décidé, pour des raisons diverses, de pratiquer une mise à pied. Mike Ford assurera les trois-quarts. Personne n’arrivera et après on verra au niveau du staff comme se positionnera chacun. »
Publicité
16 Commentaires
il fallait faire quelque chose,trop d entraineurs ça ce voyer pas de dialogues,Ford c’est la meilleure solution,et dal maso pour les avants,je dirais fin de la recréation,ont aura un vrai patron ,allez le r c t,le haut Vaucluse.
Comme d’habitude Mourad Boudjellal ne se cache pas derrière son petit doigt et annonce les choses et assume, c’est bien là le plus important. Il assume sans « flinguer » c’est tres bien.La seule chose qui me gène c’est que le jeu de Laporte n’était pas flamboyant…mais comme il était efficace il attirait le chalan. DD voulait un jeu plus aéré que celui de Laporte, malheureusement il a été inefficace et difficile à mettre en place du fait des blesssures. Par contre DD savait donc motiver ses troupes…comme Laporte non? Que fera Ford ? L’anglais va connaitre la pression toulonnaise et boudjeliene , ça risque de piquer!!
eh oui didier la pression toulonnaise.. qui n’a pas vu qu’on avait une équipe de bric et de broc chez les 3/4… sans aucun patron, sans aucun objectifs communs… avec en plus les 4 seuls capables d’apporter de la stabilité et de l’intelligence dans le jeu (Mermoz, Mitchel Habana et Giteau) absents..!! et je ne parle pas de la charnière
Sa venue au Rct trattoria vendredi soir a fait le plus grand bien. Il a pris conscience de l’intérêt que suscite le Rct mais aussi de la piètre prestation des joueurs et de l’équipe avec de façon claire aucune cohésion et liant!
Go rct.
Mourad aurait il retrouve goût au rugby
DD savait motive les troupes?? ben ça ne se voyait pas..désolé mais quand l’équipe joue 25minutes et s’endore, tu dois metre un coup de pieds au cul à tous les joueurs pour qu’ils se le bougent en seconde…et là aucune reaction, voir pire que la première mi-temps…donc niveau motivation à revoir…
Pour moi MB commet un erreur.
Cette éviction ne s’imposait pas du tout. je pense qu’il mélange tout, il s’inquiète fortement de la baisse de fréquentation du stade et mets ça sur le jeu or c’est bien sur pas la seule raison.
je pense qu’il fallait profiter pleinement de cette année et la considérer vraiment comme une année de transition ( le seul objectif pour moi etait d’etre dans les 6 a la fin) et faire le bilan à la fin.
– le bi-nome Dal maso -delmasse ne fonctionne pas ==> delmasse étant en fin de contrat on le reconduit pas
– le jeu et la gestion du groupe de DD n’est pas satisfaisante on lui trouve un remplaçant pour la saison suivante.
En agissant ainsi et en attendant la fin de saison le seul truc que l’on risquait c’est que DD fasse ses preuves et réalise finalement une belle saison et si ce n’était pas le cas et bien il était temps de tourner cette page.
Surtout un grand déficit dans le jeu collectif des trois quarts en attaque comme en défense. Etait-ce la faute de Diego? on n’est pas aux entrainements pour le dire. La ou l’on peut etre surpris c’est que les memes erreurs se reproduisent sans rectifications des coaches. Des que le rythme s’est accéléré la défense a été dépassée: Montferrand pendant 1/2 heure, Sarracens et le Racing.
Le collectif ce n’est pas parce qu’il y a des absents qu’il ne fonctionne pas.
Ovalie, MB compte sur des résultats des phases finales tant en Top14 qu’en CE mais aussi sur des spectateurs de plus en plus intoléreants et exigeants…sans des résultats, toute sa politique de recrutement tombe à l’eau..
enfin sans Habana, sans Giteau, sans michell sans Tuisova, avec des retours de Half penny, avec des Basta en méforme et une charnière qui n’est pas encore au top.. que pouvait faire DD… Heureusement que là nous avons déja rencontrer les ténors du TOP 14 et que nous avons un peu de répit pour la reprise de la CE pour mettre enfin en place un jeu plus séduisant et récupérer quelques joueurs clés..
Ce type est fou. On n’avait pas un jeu très léché avec Laporte la saison dernière, il croit que Diego aurait pu faire mieux en 2 mois (qu’on me dise pas qu’il est au club depuis décembre, il se chargeait juste des skills…)
C’est en effet l’échec personnel de Mourad, parce qu’il a envoyé dans les pattes de DD, Marc Dal maso (dont je ne mets pas en cause les qualités)puis Mike Ford (qui a lui aussi bcp de qualités et de « lettres de noblesse ») alors que Diégo était parti sur un projet de jeu concocté l’an dernier durant 6 mois avec Delmas et Mehan avec l’accord de MB et l’aide de Laporte.
L’arrivée de ces 2 entraineurs de fort renom international plombait Diégo et on attendait l’ERREUR de Dominguez pour le virer mais ça venait pas (victoires à toulouse, contre Clermont et Montpellier, à Sale, super 2ème mi-temps contre Sarracens ) alors devant l’insistance de Ford (pas venu là pour « conseiller » Dominguez, Mourad a avalé son chapeau et a mis à pied DD pour quelles raisons? Le jeu ne lui plait pas…. Et celui de Laporte contre Grenoble ou à l’UBB ça lui avait plu? Excuse bidon!! mais c’est lui le patron et il ne réussit pas si mal, alors acceptons en espérant que nous serons plus performant et que nous verrons des jeunes issus du centre de formation rejoindre l’équipe et que Ford aura de meilleurs résultats qu’à Sale et que nous serons champion de france ou d’europe. On verra le jeu proposé et joué (je ne pense pas que du jour au lendemain on va réussir à ne faire plus aucun en-avant ou être trés efficace devant la ligne) et on jugera. Si le 15 décembre Laporte n’est pas président et revient au RCT, je pense que le fait que ses copains se soient fait virer va peser dans le fait d’hésiter…
Quand tu vois que les avants et arrières ne travaillaient pas/peu collectivement, il faut pas s’étonner de ce qu’on voit sur le terrain après.
On va voir la méthode Mike Ford dès samedi, ça tombe bien pour lui c’est contre les plus mauvais cette année, on peut espérer un petit carton. Moi ce que je veux voir, c’est des joueurs qui donnent tout pendant 80min
BÊ OUI mon vieux !.. Du SPECTABLE !.. Des VICTOIRES !.. De la FÊTE !.. On n’a plus de temps à perdre à attendre que ça veuille bouger , ou que les choses veuillent bien se mettre en place , à présent , C’est du RESULTAT de suite et convainquant en plus , surtout quand on a encore les hommes nécessaire pour l’effectuer ( et même sans les blessés ) , FAUT que ça RENTRE les $$$ , et Picétou !.. C’est ça , un GRAND CLUB de nos jours !.. Surtout pas d’abonnés absents !.. ça n’existe pas . MAYOL vient d’être tout récemment agrandi , il faut bien le REMPLIR le stade , maintenant .. NON ??..
Une question qui tient plus du droit, pour être mise a pied, ne faut il pas une justification valable ?
J’imagine pas mon patron me dire, écoute j’ai rien contre toi tes résultats sont pas mauvais mais j’aime pas ta façon de travailler et je te colle une mise a pied quand même sachant que tu ne retrouveras pas ton poste au mieux après !?
D autant plus que les arrières ne sont pas au niveau des avants depuis déjà 2 ans très mauvais recrutement en se qui concerne les arrières demi de mêlée moyen demi ouverture pas au niveau et 3/4 centre aucune imagination et lents.toulon à régresser depuis le départ de Johnny. Donc Diego dominguez n est pas responsable de la situation d autre part ce n’est pas en alimentant tout les jours les médias avec la vente du club que l on donne une motivation aux joueurs pour affronter des équipes comme les saracens ou Clermont ou le racing. Je pense que le rct est à un tournant et que MB doit prendre une décision rapidement sans pour cela ameuter toute la presse et mettre la pression sur les staffs et les joueurs.
S’il veut du spectacle mais pas de résultats il y a Etcheto qui sera bientôt disponible sur le marché 😀