Mourad Boudjellal : « Novès est l’heureux gagnant de ‘Qui veut gagner des millions' »

Mourad Boudjellal : « Novès est l’heureux gagnant de ‘Qui veut gagner des millions' »

10 mars 2021 - 9:14

21 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué divers sujets.

Il a commencé par la déclaration effectuée par le Ministre Jean-Michel Blanquer concernant le groupe France. Extrait:

« La déclaration de la semaine, c’est notre ministre de l’éducation et du sport, Monsieur Blanquer. Il a déclaré que dorénavant pour le XV de France, ce serait ceinture et bretelles. Ce qui est bien avec ceinture et bretelles, c’est que ça évite de faire tomber le pantalon. Et quand tu rentres à deux heures du matin, il en faut une pour tenir ta ceinture et une autre pour tenir tes bretelles. C’est deux pour le prix d’un. »

Il n’a pas manqué de recadrer Jean-Marc Lhermet du clan Grill qui s’est permis de critiquer la Fédération Française de Rugby la semaine passée. Extrait:

« L’équipe de France suscite bien des réactions et chaque semaine on a une réaction du clan Grill. Cette semaine, c’était Jean-Marc Lhermet qui a émis beaucoup de doutes sur l’enquête qui a été faite par la Fédération. C’était pour moi aussi objectif qu’une enquête d’un Amish sur le dernier concert de Bob Sinclar. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal recadre Marc Madiot, le dirigeants d’une équipe de cyclistes qui s’est lui aussi permis de critiquer la FFR. Extrait:

« L’attaque de la semaine, c’est quelqu’un que j’adore : Marc Madiot. J’adore le cyclisme. Mais il a attaqué le groupe France sur sa bulle sanitaire. Marc, tu as raison. Surtout venant du cyclisme, je trouve que c’est un très bon exemple de parler de bulle sanitaire car dans le cyclisme, la bulle sanitaire contre le dopage, c’est certain, vous l’avez toujours super bien gérée. »

L’ex-patron du RCT a ensuite évoqué le Crunch à venir, samedi, à Twickenham. Extrait:

« C’est la semaine du Crunch et c’est une semaine très compliquée pour Fabien Galthié. Ecoute-moi Fabien, je sais on ne joue que l’Angleterre. Il va falloir motiver tes joueurs, le match n’est pas forcément gagné d’avance, la branlée n’est pas forcément assurée d’avance. Je sais, ce n’est plus que l’Angleterre, mais je compte sur toi pour que nos joueurs soient à fond face à une petite équipe. Il faut leur faire payer ces années de misère. Motivez-vous même si ce n’est que l’Angleterre, et défoncez-les ! Après, allez-y doucement car Eddie Jones est censé être le meilleur entraineur du monde et si on leur met une trop grosse branlée, ça va se voir à force. »

Concernant les prochaines élections à la Ligue Nationale de Rugby, Mourad Boudjellal recadre le candidat Alain Tingaud. Extrait:

« L’élection de la Ligue Nationale de Rugby, on va en parler assez souvent. La connerie de la semaine, c’est le candidat de la Ligue Alain Tingaud qui a déclaré que la Ligue doit avoir des fonds propres. En terme clair, cela veut dire que sur les aides de l’Etat, la Ligue va en garder une partie pour elle. Mais les fonds propres de la Ligue, ce sont les clubs, à savoir le Top 14 et la Pro D2. Et il est plus important que les clubs aient des fonds propres plutôt que la Ligue car demain en situation de crise, si la Ligue a des fonds propres et pas les clubs, on sera dans la merde. L’inverse, on pourra le gérer. Tingaud dit des conneries, mais au moins il fait des déclarations. Tandis que Merling, c’est un peu Bernardo… Et Jacky Lorenzetti, même s’il y a un Z, il ne signe pas avec un Z qui veut dire Zorro donc c’est inquiétant. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a une pensée pour Guy Novès, l’heureux gagnant de « Qui veut gagner des millions ». Extrait:

« Guy Novès qui a sans contestation possible le plus beau palmarès du rugby Français sort un ouvrage cette semaine qui s’appelle « Tête haute ». Il parle notamment de son licenciement de son poste en équipe de France, de Bernard Laporte, de ses regrets, encore et encore. Guy, tu es l’heureux gagnant de « Qui veut gagner des millions ». Tu n’as même pas eu besoin de l’avis du public ou d’un appel à un ami. Tu devras juste utiliser le 50 – 50 puisque tu devras partager tes gains avec l’administration fiscale. Mais c’est vraiment pas mal, je te le promets ! »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ritou du Pradet 10 mars 2021 at 09h- Répondre

    Oh monsieur se sert des médias pour défendre son réseau de copain, mais surtout son maître Nanard qui pourra c’est on jamais lui offrir un poste à Workd rugby si la magouille prend le pouvoir.

    • Fidel 10 mars 2021 at 10h- Répondre

      Je suis vraiment pas fan de MB mais je peux pas lui donner tort; j’apprécie pas les sorties en escadrille de la clique à Grill qui s’est servi de l’histoire de Covid pour casser du sucre sur le dos de la Fédé; pour des gens qui prétendaient être animés uniquement par l’intérêt du rugby français, ils ont surtout ressemblé à des politiciens d’opposition qui cherchent à exister en surfant sur n’importe quelle vague; Quant à Novès, c’est vrai que ses états d’âmes de chômeur/retraité millionnaire ne donnent pas trop envie de pleurer sur son sort.

    • Bernard 10 mars 2021 at 11h- Répondre

      depuis plus de dix ans la hyène du Pradet rode….

      Il est dommage le parasite unicellulaire Toxoplasma gondii n’ai pas atteint son cerveau.
      Ce protozoaire qui, c’est bien connu, modifie le système nerveux, cet organisme microscopique qui provoque des modifications insidieuses du fonctionnement cérébral lui aurait fait éprouver pour Mourad une dangereuse attirance.

      • Ritou du Pradet 10 mars 2021 at 13h- Répondre

        On peut en discuter a ta convenance cher Bernard.
        Cordialement

    • Erik 10 mars 2021 at 14h- Répondre

      Le dilemme est que MB ne parle pas de Lemaître qui dit qu’il a mit ardoise de 18 Millions et que sans lui le RCT aurait êté rétrogradé…Et surtout Noves son contrat a êté cassé et normal qu’il soit dédommagé…Et surtout Brunel a fait de Meilleurs Résultats que Noves lui qui a gagner en Argentine..?Et en plus Brunel a même êté payé et ça même quand il n’était plus en EDF….Et le salaire de Brunel êtait plus élevé que celui de Noves ce qui est hallucinant…Et en plus Noves est aller en EDF avec salaire divisé en 2 par rapport au ST ou il êtait a 70 000 Mensuel et 35 en EDF…

  3. ralax31 10 mars 2021 at 09h- Répondre

    Pas très humoristique cette semaine…
    Et je suis déçu qu’avec l’histoire de la ceinture et des bretelles, il n’ait pas fait référence à « il était une fois dans l’ouest » …..

  4. nounou32 10 mars 2021 at 09h- Répondre

    Je croyais qu’il s’occupait du foot….

  5. Marco 10 mars 2021 at 10h- Répondre

    Au fait on ne connait pas pour combien il a vendu ses parts en parlant de millions ??

    • Toulousain 10 mars 2021 at 13h- Répondre

      Tout à fait! C’est quand même marrant d’entendre MB pointer du doigt quelqu’un qui à gagné de l’argent.

  6. Pitoumacfly 10 mars 2021 at 10h- Répondre

    Tiens donc il ne parle pas des matchs du dimanche…

  7. Jfs 10 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ceci dit il n’a pas spécialement tord dans ce qu’il dit.

  8. pjj34 10 mars 2021 at 12h- Répondre

    Ce moufad, c’edt vraiment le nul des nuls.
    Il ne sait que critiquer car il n’a rien d autre a dire. Le pauvre s il connaissait un peu au rugby.
    Un les indemnites d un proces sont desfiscalisees, ca tout le monde le sait.
    Lhermet a tous les droits de dire ce qu’il veut.
    Quand a blanquer, ses bretelles et sa ceinture peuvent lui servir. Je lui recommande un beret pour sa tete d’oeuf.
    Alors mourad, vous qui savez tout, parlez nous de foot, basket, ou keba…

  9. mazoil 10 mars 2021 at 12h- Répondre

    Et l heureux gagnant est mourad qui a vendu avant le covid

  10. Herve 10 mars 2021 at 13h- Répondre

    Mourad, si tu veux continuer à critiquer le rugby revient y, après être parti la queue entre les jambes c’est facile de baver. Tu es quelqu’un qui ne supporte pas qu’on le critique mais toi tu ne te gêne pas. Tu es arrogant et si tu te fais torpiller au foot on a pas fini de te voir pleurer. T’es petits copains de la ffr ils t’on bien sucé pour que tu les défende autant ?

  11. Jacquot49 10 mars 2021 at 15h- Répondre

    Messieurs, allons à l’essentiel et soyons positif: le souhait de tous est que l’équipe de France gagne le tournoi avec un grand chelem puisqu’il faudra vaincre Galles qui aura 4 victoires (l’Italie a tellement peu de chance de battre le pays de Galles! ).
    L’important est qu’une dynamique conduise la France au titre mondial en 2023. Tout le reste n’est que broutilles, tout juste bonnes à servir d’aliment aux médias, aux arrivistes , aux jaloux et aux imbéciles. Je connais bien la Nouvelle Zélande. Leurs supporters sont tous derrière leur équipe et ils concentrent leurs griefs contre les autres nations. Imitons-les!

  12. Raymond 10 mars 2021 at 17h- Répondre

    Je remarque tout de même que la hyène de Bouscatel cherche à revivre ? Après avoir réussi à torpiller le projet de Dominici (Béziers) avec les conséquences que l’on connait tous, ce monsieur n’a vraiment pas honte de se montrer et de prétendre représenter le rugby. Ce vieux chnock de + de 70 ans cherche uniquement quelques occupations avec le soutien de Midi Olympique. J’espère qu’il restera sur la touche,
    Hors jeu.

  13. F 10 mars 2021 at 17h- Répondre

    Mourad bien leger sur ses commentaires qui ne doivent amuser que lui !
    Encore un fois il passe la pommade a Laporte et critique ses opposants –
    Il est vrai que Mourad est un bien petit garçon quand il parle de Monsieur Noves
    Mourad peut-il nous dire quand il arrete de nous parler Rugby !

  14. Fanderugby 10 mars 2021 at 18h- Répondre

    Je reviendrai juste sur le passage sur le cyclisme. Si le cyclisme était payant Mr on ne parlerai pas de dopage c’est tout.

  15. Xavier labourdique 10 mars 2021 at 20h- Répondre

    Lamentable commentaires sur Noves qui aurait 100 fois préféré tenir son poste que ce petit dedomagement !

  16. Descubes 11 mars 2021 at 07h- Répondre

    A part avoir une grande gueule et défendre les voyous de la FFR! Une réflexion constructive bientôt ?
    Cest vrai qu’on entend peu Merling mais La Rochelle ca marche plutôt bien !
    C’est souvent les moins compétents qu’on entend le plus !

  17. Marcos 12 mars 2021 at 18h- Répondre

    Bien sûr que Noves n’est intéressé que pat fric. Un petit salaire de 35000€ mensuel pour être l’entraîneur de l’équipe de France . Le pôvre il est vraiment à plaindre ! Il a la tête qui a enflé et il pète plus haut que son cul. Car honnêtement en tant que joueur il n’a jamais rien montré et en tant qu’entraîneur il a la chance d’avoir des joueurs d’exception

  18. Publicité