Mourad Boudjellal: « On a l’impression que nous n’existons pas pour les fédérations ! »

Mourad Boudjellal: « On a l’impression que nous n’existons pas pour les fédérations ! »

28 juillet 2015 - 10:20

4 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal rappelle être dans une situation très compliquée à cause de la Coupe du monde.

Avec 18 joueurs potentiellement sélectionnables pour le Mondial, le président Varois a la lourde tâche d’anticiper les absences de ses joueurs en recrutant des jokers Coupe du monde. Il regrette que les Fédérations n’aident pas les clubs. Extrait:

« Les gens ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle nous sommes ! Si je signe un n° 10 et qu’ensuite Saint-André ne garde pas Michalak, que Cheika libère Giteau ou Cooper, qu’est-ce que je fais ? Même chose pour le poste d’ailier : si Cheika ne garde pas Mitchell qu’est-ce que je dis à mon joker Coupe du monde ? Qu’il peut rentrer chez lui ? Anticiper la non-sélection de ces joueurs revient à prendre un vrai risque économique. Je crois que tous les clubs sont dans cette situation. On a l’impression que nous n’existons pas pour les fédérations ! Si cela se trouve je récupérerais tout le monde, même Bastareaud ! Je ne le pense pas mais visiblement tout est possible puisque Saint-André lui-même ne veut pas se prononcer ! J’espère pour lui qu’il sait sur qui compter et qu’il n’attendra pas l’avant-dernier match de préparation pour annoncer ses choix. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les trois dernières années n’ont servi à rien ! On aimerait sincèrement que la FFR prenne en compte nos besoins. Je peux vous assurer que, du coup, nous serions plus à même de les écouter en retour. »

Publicité

4 Commentaires

  1. JP83 28 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Ne t’affole pas Mourad , St André sait ou il va ……dans le mur !!! comme depuis tout le temps qu’il est Sélectionneur :laugh:

  2. bison25 28 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Dans un premier temps , on se demande voir tout simplement ce qu’ils peuvent bien Fédérer , en tout cas !.. SI . Le soin absolu de bien remplir les caisses en abondance , sans trop s’occuper du reste . Et surtout , pourquoi faire facile , quand on peu faire compliqué pour moins coopérer , comme il serait souhaitable . En tant que Président , il est quand même en droit aussi de se poser toutes ces ?:-) . Mais de cela , ils n’en n’ont que faire . Bien sur .

  3. Jojo 28 juillet 2015 at 12h- Répondre

    La solution : avoir des espoirs de très haut niveau qui prennent le relai des joueurs internationaux si besoin.
    Mais cela est très difficile, un tel joueur préfère jouer dans un club moyen que d’espérer jouer quelques matchs dans un grand club…

  4. RCT Yoda 28 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Bien sûr que PSA attendra le dernier moment pour donner sa liste des 31… et donc des 5 qui rentreront dans leurs clubs respectifs. Il ne peut pas en être autrement, c’est même PSA qui a millité pour garder ses 36 joueurs une semaine de plus que ce qui était prévu dans la convention FFR-LNR.