Mourad Boudjellal : « On est le seul club aujourd’hui à avoir… »

Mourad Boudjellal : « On est le seul club aujourd’hui à avoir… »

Le dimanche 7 juillet 2019 à 10:43 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est récemment confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin.

Le patron du RCT a ainsi mis en valeur la formation Varoise qui a porté ses fruits ces dernières saisons avec l’éclosion de plusieurs joueurs.

Mourad Boudjellal l’affirme : le Rugby Club Toulonnais est actuellement le seul club à bénéficier de trois ouvreurs JIFF et internationaux français. Extrait:

« Les jeunes qui arrivent sont les fruits de notre époque dorée. En arrivant au club, on a augmenté la dotation de l’association et on a triplé le nombre de licences dans la région. Ce qui veut dire que trois fois plus de jeunes ont fait du rugby. On leur a donné l’envie du haut niveau, parce qu’ils ont vu du rugby de haut niveau. Et il y en a qui ont bossé avec des stars. Carbo, c’est Carbo, mais il a bossé avec Wilkinson, ça ne fait pas de mal. D’ailleurs, comme par hasard, on est le seul club aujourd’hui à avoir trois ouvreurs Jiff français potentiellement de niveau international : Carbo, Belleau et Smaïli qui arrive. À une époque, on a dit : ‘‘C’est un club qui ne forme pas.’’ Mais on a fait un modèle à un moment donné, et aujourd’hui, on en fait un autre. On est champion de France espoirs et on a six joueurs champions du monde U20. Pour un club qui ne forme pas… Moi ça me fait plaisir de voir ces gamins. Après, il faudra les garder… »

Publicité

22 Commentaires

  1. Johndoeuf 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Ah je croyais on est le seul club aujourd’hui a avoir vendu tous nos meilleurs joueurs…

  2. O Gus 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Si on pouvait vendre quelque oeufs aussi

    • Patrick 7 juillet 2019 at 14h- Répondre

      Et quelques cons aussi !!!!

    • Pierrot83 7 juillet 2019 at 15h- Répondre

      Surtout les jaunes

  3. Besagne 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Les jeunes faut surtout savoir les faire grandir!
    Ça devrait se faire en mettant Belleau au talonnage et Smaili ailier…

    • stef 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

      Vraiment plus que fatiguant. retourne sur le blog de ton club. Tu dois pas en savoir grand chose de ce qui est de grandir.

    • Pierrot-de-Nice 83 7 juillet 2019 at 15h- Répondre

      le bourrin de base n’a pas manqué son intervention. toujours au même niveau..

    • farci83 7 juillet 2019 at 16h- Répondre

      Quelle plaie ce mec !!!

  4. hannibal 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

    t’es fatiguant à la fin !

  5. Mica 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Parfois j’ai l’impression qu’en ce blog le RCT a beaucoup d’ennemis!! Mais, bon signe, ils sont encore là pour parfaire ce que fait Mourad, ils n’abandonnent pas le RCT. A l’année qui vient chers suportaires.

  6. La Rafale 7 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Le RCT a toujours été un excellent club formateur pour les avants. Chaque année on sort des avants qui sont sélectionnés en équipes de jeunes. Pour les trois quarts on dira qu’on est formateur lorsqu’on sortira chaque année des internationaux juniors. Une génération exceptionnelle comme son nom l’indique c’est exceptionnel On a eu Louis comme on a eu une année Gallion puis Delaigue, puis Mignoni, 1 tous les dix ans ça ne fait pas du RCT un club formateur de trois quarts.
    D’ailleurs il y a eu 2 titres crabos, ils suivent en Espoirs et sont champions mais depuis 2 ans les cadets et les crabos plus rien.

  7. hannibal 7 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Stef, nos commentaires se sont croisés pour faire le même constat : « il est fatigant » (o;

  8. Eric 7 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Aprés dans le rugby pro de nos jour ou le joueur passe ses intérêts avant celui de son club. « C’est malheureux mais bien souvent le cas « Tu gardes si tu payes ». La seule question est de savoir et encore une fois c’est la réalité si la plus value apportée par le joueur est supérieure à ce qu’il peut rapporter.
    A mon avis le seule changement de cette tendance pourra venir des joueurs eux-mêmes. Un peu moins gagner et rester dans son club de coeur. Vaste débat..
    Eric
    Pilou Pilou
    Eric
    Pilou Pilou

  9. desmorct 7 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Une carriere est courte, le joueur si il voit que son club stagne il regardera ailleurs surtout avec le salaire que peux lui faire entrevoir le statut jiff;Sans bons resultats on perdra nos minots

  10. Serge 7 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Meme si je ne suis pas supporter du RCT mais d un autre club j avoue que ça fait plaisir de voir (enfin) le virage « formation » pris par Toulon et qui va alimenter l equipe1 d’autant que sur la saison Toulon est sur le podium du classement par club du pourcentage de JIFF par match. Encourageant pour tous.

  11. Jorct 7 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Toulouse aussi avec ntamak Ramos Dupont

    • dagobert71 7 juillet 2019 at 22h- Répondre

      Dupont n’est formé ou post formé au Stade Toulousain ……….

  12. Eric 7 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Oui les gars
    C’est comme cela que l’EDF gagnera. Et les retombées seront également pour lez clubs.
    Preuve regardez l’an passé la confiance prise par petit Louis.
    Eric
    Pilou Pilou

  13. Rasade 83 7 juillet 2019 at 18h- Répondre

    C est qui qui lui en a parlé des jeunes !!?? Collazo non..!? Parceque il y a 4 5ans il y pensait même pas au jeunes…

    • USM 7 juillet 2019 at 20h- Répondre

      C est sur que Agnesi,Andreu, Martin , ivaldi, orioli, Maestri ,Bruni,chiocci, c est ma grand mère qui les faisait jouer .
      Arrêter de dire des inepties ,!!
      des jeunes il y en a toujours eu mais pas assez talentueux comme des joueurs qui ont été champion de France depuis 3 ans dans 2 catégories et champion du monde

  14. Bokkie36 8 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Bravo président, un club qui forme des grands noms du rugby de demain avec des tauliers comme Eben et 2 ou 3 autres grands noms du rugby français et toulonnais, on va tout casser chers amis, parce que Toulon, pilou pilou et un brennus en 2020, cette alchimie devrait prendre et donner belle allure à notre RCT

  15. Hole Black 8 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Un discours qui équivaut à faire dire à un gagnant du loto  » j’ai du batailler fort , faire bcp de sacrifices personnels et familiaux , mais au final ce travail a porté ses fruits , je suis désormais riche …. AH AH AH  » CQFD