Mourad Boudjellal: « On jouera samedi, mais on ne sait pas encore avec qui »
Mourad Boudjellal: « On jouera samedi, mais on ne sait pas encore avec qui »
Le lundi 3 novembre 2014 à 14:47 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Selon son président, le RC Toulon ne déclarera pas forfait face à Castres, comme Bernard Laporte l’avait laissé entendre.
Dimanche 2 novembre, le manager du RC Toulon Bernard Laporte avait menacé de « déclarer forfait » pour le déplacement du samedi 8 novembre à Castres à cause du nombre de joueurs de première ligne blessés ou sélectionnés pour les test-matches internationaux. Joint par téléphone par Sud Ouest ce lundi, Mourad Boudjellal soutient son manager mais assure : « On jouera samedi ».
« On jouera samedi, mais on ne sait pas encore avec qui. J’ai couru ce matin, je me sens en forme, peut-être que je vais jouer », a commencé le président du club varois, champion de France et double champion d’Europe en titre, actuellement leader du Top 14. « Peut-être qu’on fera jouer la règle de carence (appliquée lorsqu’une équipe n’a plus assez de joueurs valides en première ligne, qui amène à ne plus pousser les mêlées, NDLR), peut-être qu’on jouera à quatorze ou à treize, je ne sais pas… »
« Il ne faudra pas s’attendre à voir la revanche de la finale du Top 14 ! Ce sera Castres-Toulon sur console. C’est encore la pantalonnade des doublons (ce match compte pour la 11e journée du Top 14, disputée le même jour que plusieurs test-matches, dont France-Fidji, NDLR). Je respecte le salary cap (limitation de la masse salariale, NDLR), je ne peux pas avoir autant de joueurs de première ligne que nécessaire« , poursuit Mourad Boudjellal.
Ce qui l’a fait reculer : « Les deux points de retraits au classement. Parce que les 800 euros d’amende, ça va ! C’est d’ailleurs mal fichu, puisque si on déclarait forfait, on paierait 800 euros d’amende, et le Castres Olympique, qui n’a rien demandé, se retrouverait avec comme amende la billetterie complète d’un match et pas des plus petits… » Il conclut : « Cette pantalonnade a des conséquences, et pas que pour nous. Si le Castres Olympique marque cinq points contre nous, que vont pensez Oyonnax, Lyon, Brive, La Rochelle qui sont en concurrence avec eux ? »
Source: sudouest.fr
Publicité
15 Commentaires
Ok, il nous manque beaucoup de joueurs mais on peut quand même aligner une belle équipe. Le vrai et seul problème concerne la première ligne. On va sans doute voir Barcella, fresia et Bouhgerara avec orioli, si Hayman n’est pas rétabli. Ensuite en 2e ligne, ce sera Suta Williams avec le jeune écossais sur le banc comme à Brive. 3e ligne le choix est possible entre Masoe, Armitage, Bruni, Smith et pourquoi pas Munoz. 9 Classens, Escande. Derrière, je mettrais bien Seuteni en 10 pour avoir O’Connor au centre : 10 seuteni, 11 tuisova, 12 o connor, 13 Wulf, 14 mitchell et 15 armitage avec aussi David Smith si retour de blessure. C’est pas mal quand même.
D’après les commentaires que j’ai lu sur les matchs des espoirs Seutini en 10 c’est pas vraiment encore ça.
C’est marrant on en entend parler à chaque match ou presque par des gens qui ne l’ont pas vu jouer.
Seuteni ne joue quasiment jamais ouvreur avec les Espoirs. Les jeunes Belleau et Hellec jouent à l’ouverture principalement. Pour sa part, Seuteni occupe le poste d’arrière.
Lors du match contre Clermont, il a fait une prestation mitigée avec des chisteras ratée à tout va qui arrivaient dans les mains Clermontoises.
Le jeune a du talent, mais il faut qu’il joue plus intelligemment je pense et qu’il calme sa fougue.
J’étais le premier à râler sur le fait que l’on ne donne pas sa chance à Seuteni avec les pros. Après avoir assisté à plusieurs matches des Espoirs, je commence à comprendre pourquoi. Il faut continuer à le former je pense 😉
MB: »J’ai couru ce matin, je me sens en forme, peut-être que je vais jouer » EXCELLENT..!!!
En bob et en Marcel 😀
Si t’es pas au dessus en Reichel Espoir au poste d’ouvreur, tu pourras jamais jouer en Top 14 à ce poste.
Pour les doublons chaque année ça fait les titres de Midol en novembre et pendant le tournoi, après tout le monde l’oublie. Toulouse a joué contre le stade Français avec un Crabos au talon et un reichel pilier, s’était y a un mois plus personne s’en souvient.
Finale 1992 :liquor:
Pilier gauche: Michel Perié 22 ans
Talon: Eric de Rougemont 20 ans
et je continue:
2eme ligne: Gérald Orsoni 20 ans
Ouvreur: Yann Delaigue 19 ans
Arrière: Patrice Teisseire 19 ans
YA RIEN LA? 😐
Je n’ai pas vu les espoirs jouer, donc mon avis ne vaut que par des échos de seconde main.
Si les espoirs étaient réellement des espoirs , ça ne gênerait pas BL de les lancer dans le grand bain. Cela aurait été le cas avec Frésia, Chilachava, … qui étaient prometteurs, faisaient des séances avec le groupe pro.
Or les gamins concernés ne semblent pas se destiner à une grande carrière, ne s’entraînent pas avec les pros.
Les anciens jeunes joueurs que tu cites ont tous fait une excellente carrière, et cela devait se sentir très tôt.
Rouge c est marc…pas Eric.
Là tu parles d un rugby encore amateur où les minots eux était déjà dans des entrainements pro.. Le soucis est juste pour les 1ere ligne.
Perie et rouge faisaient partie de l équipe 1.
La les minots c pas le cas.
Contre des piliers roublard et puissants c est très dangereux.
Pas de prise de risque, hayman au repos ! Après on y va avec les 4 1eres lignes dipos un 3eme ligne en rab ! Si un doit sortir, règle de carence à la première mêlée tu joues à 14 jusqu’à la fin. C’est un match de top14 à l’extérieur et on est en tête. Laporte a raison de faire remarquer le problème mais maintenant on va jouer à Castres et puis c’est tout !
Oui pour Marc.
Peut-être pour le reste. Perie était quand même 3eme ligne à la base! Il est passé pilier pour la Cause à la demande de Ballatore.
Oui comme servat rouge ibanez
Tordo pujolle … Ancien 3e ligne de formation (2el pour pujolle). Mais le soucis c est le niveau et potentiel ainsi que la force physique du minot. Ces gars étaient taillé pour être de forts 1ere ligne.
Bernie l a fait aussi sans hésitation avec des orioli chila et Frésia car le potentiel était présent.
La le jeune devant combler a la pile droite et celui pour le talon sont peut-être trop tendre pour prétendre affronter une équipe de top 14 sans ce mettre en danger.
Attention les pillards pro c est des monstres de puissances et de vices. Ce que n ont pas ces jeunes.
Désolé Jack84 mais je vais voir les espoirs quand ils jouent à toulon mais honnetement M seutemi n est pas aussi bon que ça le dernier match il a raté je ne sais combien de shistera et joue souvent à contre jeu
Donc on a
Frésia Orioli Bougherara
Suta Williams
S. Armitage Masoe J.Smith
Claassens JOC
D.Smith Wulf Roux Mitchell
D.Armitage
Remplaçants
Barcella, ?, ?
Gorgodze, Bruni, Vosloo, Escande, Seuteni,
Comment faire?
Il manque 23 joueurs pour cette journée :
Menini (France), Chiocci (France), Guirado (France), Burden (blessé), Chilachava (Géorgie), Hayman (blessé), Castrogiovani (suspendu/Italie?), Botha (Afrique du Sud), Mikautadze (Georgie), Taofifenua (suspendu), Gorgodze (blessé/Géorgie?), Fernandez Lobbé (blessé), Bruni (France), Tillous-Borde (France), Giteau (blessé), Habana (Afrique du Sud), Mermoz (France), Bastareaud (France) & Halfpenny (Pays de Galles).
Alors oui il nous reste de bon gars, juste de quoi faire une équipe
1) Fresia ou Barcella
2) Orioli
3) Bougherara
4) Suta
5) Williams
6) J. Smith
7) S. Armitage
8) Masoe
9) Claasens
10) Sanchez
11) D. Smith
12) Wulf
13) O’Connor
14) Mitchell
15) D. Armitage
16) Soury (même si Conticello est le titulaire en espoir)
17) Fresia ou Barcella
18) Cramond (ou Munoz ou même Anetta)
19) Vosloo
20) Escande
21) Tuisova
22) Belan
23) Bordewie