Mourad Boudjellal: « On manque un peu de rigueur à l’entraînement en France »

Mourad Boudjellal: « On manque un peu de rigueur à l’entraînement en France »

19 juillet 2015 - 19:55

2 Commentaires

Publicité

00605974_000026Invité sur le plateau d’iTélé vendredi dernier, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le poste de buteur au sein de l’équipe de France.

Selon lui, Frédéric Michalak a le niveau international, tout comme le Clermontois Morgan Parra. Pour autant, il estime que les buteurs Français manquent de rigueur à l’entraînement. Extrait:

« Frédéric Michalak a le niveau international, Morgan Parra est un buteur plus que fiable. Fred a eu un taux de réussite très fort à Toulon, mais c’est vrai qu’on l’a beaucoup plus vu s’entraîner pendant quelques semaines et comme par hasard, il avait des matches à 90% de réussite. Je pense qu’on manque un peu de rigueur à l’entraînement en France. Mais je pense qu’ils sont en train d’y remédier. Je pense qu’ils travaillent sérieusement mais il ne faut pas s’emballer. Il ne faut pas se dire que parce qu’on travaille sérieusement, alors on prend de l’avance sur tout le monde, car les autres ne jouent pas au Monopoly en ce moment. Mais Philippe Saint-André est un psychorigide sur la préparation physique et il est très fort. C’est l’un des points qu’il maîtrise bien. C’est un vrai plus pour l’équipe de France. J’espères simplement que mentalement, on va les récupérer à 100% après le Mondial. »

Publicité

2 Commentaires

  1. laronde 19 juillet 2015 at 20h- Répondre

    C’est sûr qu’en France on aime bien jouer, mais on oublie souvent que le geste réussit dans un match, ce sont des heures d’entrainement qu’il a fallut avant de réussir. Je pense que le plus bel exemple est Jonny Wilkinson qui a réussit des pénalités et des gestes fantastiques, c’est parce qu’il a travaillé comme un fou pour y arriver.

  2. bison25 20 juillet 2015 at 01h- Répondre

    Surtout que l’ont ne les récupère pas trop blessé , et tout ira déjà bien parfaitement . Après , je pense que concernant le mental , ils seront plutôt plus qu’heureux de rejoindre leur Club respectif .